Problème Huawei Mate S neuf qui "pète un plomb"

  • Auteur de la discussion tayooyat
  • Date de début
T

tayooyat

Membre
Inscrit
9 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Huawei Mate S il y a 2 semaines et depuis quelques jours le portable "pète un plomb" : il ouvre des applications tout seul, valide et coche des cases, bug comme on le voit dans la vidéo suivante :
[youtube]http://youtu.be/coOKxwYx-nM[/youtube]

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En moins d'une minute le portable portable ouvre l'application "alarme" (avec l'interface de menu principal qui semble vouloir descendre de temps à autre), dérègle tous les paramètres de l'alarme et me propose de la supprimer; je quitte ensuite l'application et vais sur instagram de la il me propose d'ouvrir "plan", je refuse, il me repropose, je vais sur la page d'accueil instagram, il m'ouvre une photo tout seul et lorsque j'actualise ...jackpot.... s'ensuit une suite d'opérations qu'il fait comme un grand...

Avez vous déjà rencontré ce problème et que faire ?
C'est extrêmement chia*t d'autant plus que je n'arrive pas à déterminer la source du problème, cela ne semble pas être une application particulière car il le fait avec toutes, impossible de savoir si c'est la dernière version d'EMUI (4.0.1) ou le téléphone en lui même.
Heeeelp

Merci d'avance
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Bonjour,

- en premier lieu essaie désinstalle les applis ajoutées une à une pour voir si l'une d'elles pose probléme+ petit coup de C Cleaner et antivirus de ton choix.
-si ça ne marche pas voir si il y a une maj dispo et l'installer.
-enfin faire un reset usine si le soucis persiste

Après reste le retour garantie si cela vient du hardware.

Bonne journée.
-
 
T

tayooyat

Membre
Inscrit
9 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Ok merci.

Je l'ai déjà fait pour les applis : c'est vrai que le problème semble apparaître seulement durant l'application comme snapchat ou instagram mais après désinstallation et réinstallation le problème continue et est aussi survenu avec d'autres appli telles que chrome.
Ce qui est bizarre et qu'il a alors le "pouvoir" de modifier tous les paramètres en beuglant "cochant ou décochant" par exemple les applis protégées.

Pareil pour EMUI, j'ai mis la dernière version proposée soit la 4.0.1 et je me demande même si ce n'est pas elle qui a causé le problème car je l'ai installée il y a quelques jours mais je semble être le seul utilisateur à rencontrer ce souci...

Il me semble qu'il ne reste plus qu'à réinitialiser les données... (pour pouvoir sauvegarder les données, est ce bien dans "sauvegarde et réinitialisation", les données sont elles toutes conservées ? (jeu, évènement du calendrier etc...) )

Merci d'avance de ta réponse et de ton aide
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #4
Salut

Je sauvegarde mes applis et données avec Titanium
Mes photos et autres sur sd ext ou pc
Sms backup & retstore si besoin de les conserver

Je ne connais pas ton tel mais il doit y avoir un truc genre HiSuite à installer sur ton pc qui permet aussi de sauvegarder.

Bonne journée :smile:
 
T

tayooyat

Membre
Inscrit
9 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Ok merci beaucoup pour les conseils :D
 

Sujets en relation

Haut Bas