Probléme htc desire dual sim

  • Auteur de la discussion shadowmower
  • Date de début
S

shadowmower

Membre
Inscrit
9 Septembre 2017
Messages
7
Points
3
  • #1
Bonjour,

je rencontre un problème avec mon htc désire
Du jour au lendemain, il n'y a plus de réponses (j'aimerais éviter de le perdre il est comme neuf, mais ma garantie est fini)

Quoi que je fasse, j'ai toujours une seule réponse : un écran figé au démarrage, en l'occurence celui ci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


---Éteint, Je le démarre cela reste figé sur cet ecran
---Éteint, Je le branche sur secteur, le téléphone vibre et fige sur cet ecran
---Reset (bouton volume + on/off) impossible
le téléphone ne répond pas. il fige sur cet écran
---Pas de reconnaissance pc ( il n'y a pas de message "non reconnu" ou autre, c'est juste qu'il ne voit rien comme si je branchais dans le vide) ,
Le branchement de l'usb a pc, il vibre s'allume et reste figé toujours est encore à cet écran
---Si j’ôte la batterie et démarre sans elle .. écran figé

A défaut de voir le périphérique, j'ai installé htc sync.
Au cas ou le problème aurais été juste d'affichage, mais rien il ne voit pas mon téléphone
j'ai donc oublier l'idée de mettre à jour la rom au cas ou, puisque même Odin ne le vois pas

Voila tout se résume à ceci, quelque soit l'action que je fasse le résultat reste le même

une idée ?

En considérant que le portable s'allume ainsi, même sans la batterie .. (est ce normal que ca s'allume sans batterie d'abord ? )
est-il possible que le problème soit juste la batterie qui serais totalement morte ?


merci.

Ps : le portable n'a jamais subi de root ou autres
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
pour commencer, bonjour, il semble que tu n'es pas pris connaissance de ça.
si personne ne répond, c'est que nous n'avons pas ou pas encore trouvé de solutions convenables à te proposer.
De plus, comme nous nous faisons un point d'honneur à répondre aux membres, en mettant up, tu sors ton sujet des discussions sans réponses et là tu augmentes tes chances de passer aux oubliettes.
a plus
 
Dernière édition par un modérateur:
S

shadowmower

Membre
Inscrit
9 Septembre 2017
Messages
7
Points
3
  • #3
bonjour,

Je me permet de cité le texte du lien que tu m'as envoyé :


De ce fait, les "up", "personne?" et autre "y a quelqu'un" seront dorénavant supprimés et/ou réprimandés s'ils sont répétés ou insistants.

Mon message et de samedi et j'ai "up" le lundi, je n'est ni répété, ni insisté comme tu le vois !

Nous entendons conserver un esprit d'entraide et de courtoisie sur ce forum.

Mon message est courtois est commence par un "bonjour" me semble t-il.
 
  • Like
Les réactions: Lampang
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

Et je cite ceci : "le forum est tenu par des membres bénévoles qui prennent sur leur temps libre (et leur vie de famille) pour vous aider"
S'il y a personne pour t'aider, il n'y a personne, et ce n'est certainement pas en faisant un "UP" que tu auras une réponse plus vite (au contraire, on aura tendance à te faire patienter encore plus). La réponse finira par arriver, mais il faut patienter. Je préfère largement que tu ne reçoives aucune réponse, plutôt que quelqu'un qui te réponds n'importe quoi.
Donc, rien qu'en partant de ce postulat, on ne veut pas de UPs (qui, au passage, supprime le sujet de nos message non-lus du forum, ce qui fait que tu recevras une réponse plus tard que prévue). Que ça te plaise ou non, c'est comme ça.

Tu ne le savais pas, ce n'est pas grave, on va pas en faire tout un plat. Mais la remarque de Spat est justifiée, alors merci d'en tenir compte, plutôt que de râler. Et tu verras que tout se passera bien par la suite...

Bref, fin du HS, on revient sur le sujet de base.
 
S

shadowmower

Membre
Inscrit
9 Septembre 2017
Messages
7
Points
3
  • #5
Bonjour,
je ne râle pas et il me semble logique que phonandroid comme tout autres forums est des membres bénévoles
J'ai juste eu l'impression qu'on m'accuser limite d'abus
Ceci dit comme tu dis, on ne vas pas en faire tout un plat .. pas pour ça je l’espère

Je suis toujours en quête d'indice concernant ma panne
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Salut,
en y regardant d'un peu plus près, j'ai trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui pourrait dépanner (enfin j'espère).
c'est complexe car le téléphone date un peu.
voilà, tiens nous au jus dans l'avancée de tes bidouilles.

a++

edit : y a ça qui est en
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

shadowmower

Membre
Inscrit
9 Septembre 2017
Messages
7
Points
3
  • #7
bonjour, spat
J'ai bien regardé le lien, seulement pour flasher les radios, il faut l’accès bootloader et recovery
mais comme j'ai dit en haut, je n'est accès à rien du tout, ne serais ce que si je le met sur secteur parfois, il s'allume seul et direct logo sans que je lui demande quoi que ce soit
donc j'ai suivi leur conseil :

  • Éteignez votre désir
  • Tenez le bouton de retour et allumez votre désir
  • Lorsque vous êtes sur l'écran blanc, assurez-vous que BOOTLOADER est sélectionné et appuyez sur le bouton d'alimentation.


Bien voila déjà à ce stade je n'ai pas d'écran blanc seul, toujours le fameux logo
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Salut,
Ha la caille, la difficulté est aussi d'avoir des tutos avec des liens fonctionnels.
Tu as regardé les 2 liens, j'avais édité mon post[emoji6]
 
S

shadowmower

Membre
Inscrit
9 Septembre 2017
Messages
7
Points
3
  • #9
bonjour spat,
j'ai un peu de mal à te suivre

le premier lien donne les radios or pour installer une radio il faut une charge et le debogage il me semble, or je sais même pas si ca charge, en prime je n'est pas accés au mode débogage, vu qu'il bloque au logo mais ne démarre jamais

pour le second lien "Unbrick HTC Desire"
je ne saisi pas ce que je dois faire, mais si cela necessite le passage fastboot ce sera impossible vu que je n'est pas accès à l'ecran recovery etc ...

merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #10
Salut,
D'après ce que tu indique, il est complet bloqué ton téléphone.
Je regarde d'un peu plus près tout à l'heure.

Edit : salut, j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je ne vois toujours rien pour toi.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas