Problème horloge

  • Auteur de la discussion Vilvil
  • Date de début
V

Vilvil

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
40
Points
6
  • #1
Salut,

J'ai un soucis depuis peu, l'heure ne se met pas à jour toutes les minutes comme ça devrait être le cas normalement. :!:
L'heure se met à jour que si je rallume l'écran. Si je reste sur le tel pendant 10 min sans interruption, l'heure sera bloquée aux 10 min d'avant. :-|
Plus embetant, pour le réveil (heureusement que je ne travaille pas cette semaine), le réveil ne sonne pas puisqu'il reste bloqué à l'heure où l'écran s'est éteint. :?

Une idée de comment résoudre ça ?

J'ai déjà essayé en mettant l'heure en manuel (ainsi que le fuseau horaire, j'ai essayé toutes les possibilités en mixant aussi l''un ou l'autre en auto/manuel), ça fait la même chose.

Je suis rooté avec la dernière maj officielle, si jamais ça peut aider.

Merci d'avance.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Hello,l'heure système dans statut bare, ou dans widget ?
 
V

Vilvil

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
40
Points
6
  • #3
Oui l'heure dans la barre de status. En allant dans "Alarme et horloge" je vois bien la trotteuse tourner et celle des minutes bouge bien (mais rien ne change dans la barre de status).
 
V

Vilvil

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
40
Points
6
  • #4
Personne n'a d'idée ?
Pour donner un détail supplémentaire, l'heure se met à jour si je reçois un message par exemple.

Sinon, j'ai tenté avec ClockSync ainsi que de mettre à jour avec TimeZone Fixer mais rien n'y fait, le problème persiste.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #5
Peut-être, as tu trop restreint les autorisations.. ce défaut est rarissime a mon expérience relativement longue, sur plusieurs os Android.
 
V

Vilvil

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
40
Points
6
  • #6
Je ne vois pas ce que j'aurai pu restreindre en fait. :?

Sinon je sens que je suis bon pour faire un backup et réinitialiser l'appareil. :mad:
 
V

Vilvil

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
40
Points
6
  • #7
Je pense que ça a l'air d'être réglé.
J'ai donc réinitialisé l'appareil, du coup j'en ai profité pour essayer la ROM Paranoid Android et tout a l'air de bien fonctionner (y compris l'horloge). coool
 

Sujets en relation

Haut Bas