Problème heure / sms.

  • Auteur de la discussion SaiChiMinh
  • Date de début
S

SaiChiMinh

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
54
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

Je viens ici car mon HTC à régulièrement un bug. Je pense que cela pourrait venir de "l'horloge interne", mais une fois résolu, le bug revient, et en ce moment, se répète de plus en plus régulièrement. Je m'explique.
Lorsque je reçois un sms, à 18h58 par exemple (heure du téléphone), lorsque je répond, si je suis assez rapide, le message envoyé sera affiché à 18h57 (heure affichée au bas du message). Je pensais donc que les deux téléphones n'étaient pas à la même heure. Donc, j'ai pris les deux téléphones, et réglés à la même heure.
Puis, le bug est revenu. J'ai désactivé l'heure automatique du téléphone, avant de la remettre, et c'était de nouveau niquel. Ca a duré plusieurs mois tranquille, puis, c'est revenu. La manip de l'heure ne marche plus, obligé de redémarrer le téléphone, et le bug revient tout de même au bout de quelques minutes.

Ce qui m'embête là dedans, c'est que lorsque ça arrive, le message de réponse s'affiche au dessus du message reçu.

Quelqu'un aurait une solution ? Pour moi qui suis un djeun's qui sms h24 ... sad
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #2
Tu arrêtes d'envoyer des sms.

:lol: :lol: Non as tu essayer de changer de fuseau horaire ? je suis pas sur mais ça peut peut être changer la donne.
 
S

SaiChiMinh

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
54
Points
0
  • #3
Je vais essayer, je tiendrais au courant de la situation, merci :)

EDIT: ça n'a rien changé ...
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #4
tu utilises l'application SMS de base, ou une autre genre handcent ?
 
S

SaiChiMinh

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
54
Points
0
  • #5
Celle de base.
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #6
S

SaiChiMinh

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
54
Points
0
  • #7
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #8
SaiChiMinh a dit:
stratus a dit:
SaiChiMinh a dit:
Celle de base.
essaye handcent pour voir ;)

ça risque pas de bouffer de la batterie ? (enfin, plus que l'application de base) :|
personnellement, je trouve que ça ne change que l'esthétique, en rien l'autonomie ou la fluidité. et tu as plus de trucs paramétrables. par contre, si c'est "juste un test", ça vaut le coup, même si ta batterie en prend en coup, genre sur quelques jours, pour voir si ça change quelque chose.
 
S

SaiChiMinh

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
54
Points
0
  • #9
stratus a dit:
personnellement, je trouve que ça ne change que l'esthétique, en rien l'autonomie ou la fluidité. et tu as plus de trucs paramétrables. par contre, si c'est "juste un test", ça vaut le coup, même si ta batterie en prend en coup, genre sur quelques jours, pour voir si ça change quelque chose.

Je vais essayer alors ... Mais bug ou pas bug, je reviendrais quand même sur l'app d'origine, j'aime trop ma batterie neutral
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #10
SaiChiMinh a dit:
stratus a dit:
personnellement, je trouve que ça ne change que l'esthétique, en rien l'autonomie ou la fluidité. et tu as plus de trucs paramétrables. par contre, si c'est "juste un test", ça vaut le coup, même si ta batterie en prend en coup, genre sur quelques jours, pour voir si ça change quelque chose.

Je vais essayer alors ... Mais bug ou pas bug, je reviendrais quand même sur l'app d'origine, j'aime trop ma batterie neutral
encore une fois, aucune consomation en plus avec handcent..
je tiens une journée (de 7h30 a minuit) et il me reste souvent 40% d'autonomie, et pourtant je l'utilise beaucoup handcent..
 
S

SaiChiMinh

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
54
Points
0
  • #11
stratus a dit:
SaiChiMinh a dit:
stratus a dit:
personnellement, je trouve que ça ne change que l'esthétique, en rien l'autonomie ou la fluidité. et tu as plus de trucs paramétrables. par contre, si c'est "juste un test", ça vaut le coup, même si ta batterie en prend en coup, genre sur quelques jours, pour voir si ça change quelque chose.

Je vais essayer alors ... Mais bug ou pas bug, je reviendrais quand même sur l'app d'origine, j'aime trop ma batterie neutral
encore une fois, aucune consomation en plus avec handcent..
je tiens une journée (de 7h30 a minuit) et il me reste souvent 40% d'autonomie, et pourtant je l'utilise beaucoup handcent..

Désolé, j'avais mal compris. Le problème ne se résout pas undecided
 

Sujets en relation

Haut Bas