[Problème] Help : HTC Desire bloqué écran blanc + logo

  • Auteur de la discussion Jéjouille
  • Date de début
J

Jéjouille

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à toutes.

Je ne suis pas du tout doué en téléphone, ROM, flash et tout ça et mon HTC Desire ne marche plus : il reste bloqué sur l’écran blanc avec le logo HTC. J’ai essayé pendant 2 soirées d’affilées de chercher des solutions sur les forums qui existent mais il y a trop d’infos expliquées avec des mots que je ne comprends pas… Ou bien les gens finissent par le renvoyé au SAV HTC mais le mien a plus de 2 ans...

Voici les détails de mon problème :
J’ai un HTC Desire, Bouygues d’origine, mais débloqué dans un magasin pour le faire fonctionner avec d’autres SIM (je ne sais pas exactement ce que le mec a fait, c’était il y a un an et demi et tout fonctionnait bien par la suite). Mon téléphone s’est éteint il y a 4 jours d’un coup. Depuis, quand je le rallume, il vibre et se bloque sur l’écran blanc avec le logo HTC vert.
J’ai essayé d’enlever la batterie, la SD et de le redémarré plusieurs fois, rien n’y fait.
En appuyant sur POWER + Volume – j’arrive là-dessus :

BRAVO PVT3 SHIP S-ON
HBOOT-0.93.0001
MICROP-051d
TOUCH PANEL-SYNW0101
RADIO-5.11.05.27
Aug 10 2007, 17:52:18

J’arrive à naviguer entre "Fastboot", "Recovery", "Clear storage" et "Simlock"… Après avoir essayé toutes les options 3-4 fois, il a fini par se rallumer comme neuf et j’ai pu l’utiliser pendant une journée puis POUF ! Il s’est à nouveau éteint et depuis rien n’y fait, je reste bloqué sur ce fichu écran, j’ai retenté les différentes options : rien, rien et toujours rien!

Hier soir, j’ai vu un topic qu'en copiant le fichier suivant dézippé sur ma sd : PB99IMG_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed et en faisant un fastboot ça devait marcher. J’ai suivi la manip après avoir formaté ma SD. Le fichier s’est installé sans problème mais en redémarrant, mon Desire est à nouveau resté bloqué sur l’écran blanc + logo. Je n’ai par ailleurs pas activé le débogage USB. Mon Desire marchait sur mon ordi avec HTC Synch car je m’en suis déjà servi pour me connecté à internet en partageant la connexion. Maintenant quand je le branche il marque qu'il y a un problème de driver : android1.0

Je trouve généralement des solutions à mes problèmes sur des forums, mais là je n’y arrive pas et je commence à perdre l'espoir de voir mon desire refonctionnerr un jour.

Pouvez-vous s’il-vous-plaît m’aider, en m’expliquant pas à pas une démarche à faire pour que mon téléphone marche à nouveau ? Je m’en fiche que ce soit une version officielle ou pas, je veux juste pouvoir utiliser mon téléphone avec les apps du Playstore. Et si possible, ça ce serait le must, sans le problème de « Mémoire insuffisante » qui survenait souvent avant…

Merci beaucoup par avance à ceux ou celles qui pourront m’éclairer et m’aider dans cette démarche qui me semble insurmontable!

Jéjouille
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #2
Bonjour,


Donc as tu essayé une RUU ?

Sinon Tiens c'est un fichier windows tu mets ton HTC Desire en fastboot Tu le mets en usb et tu execute la RUU
 
J

Jéjouille

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonjour,

Je n'ai pas tenté une RUU. Je vais essayer et je te tiens au courant!

Merci
 
X

xdanx

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #4
Salut, as tu trouvé la solution ?
 
J

Jéjouille

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
Salut,

J'étais en vacance, je n'ai pas pu répondre depuis désolé.

Alors non je n'ai pas trouvé de solution.

Cleiih-ment : J'ai téléchargé le fichier, j'ai mis mon téléphone en fastboot et je l'ai branché à mon ordi. Il est reconnu par mon PC.

Par contre le problème c'est que je ne sais pas quel fichier lancer (boot, system, radio...) ni comment car ce sont quasiment que des "Fichier d'image disque". J'ai installé Daemon Tools Lite mais je ne sais pas m'en servir...

Pouvez-vous m'aider svp?? Merci d'avance!!!

Jéjouille
 
J

Jéjouille

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #6
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer svp? Merci beaucoup!

Jéjouille
 
J

Jéjouille

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #7
Je suis perdu... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les étapes pour installer la RUU de cleiih-ment??
Aidez-moi svp, ca fait 3 semaines que je me ballade avec un vieux Nokia tout pourri et j'ai du mal à encaisser le saut HTC Desire vieux Nokia basique... Ou bien pouvez-vous svp m'indiquer un magasin sur Paris où je puisse le faire réparer??
Merci beaucoup d'avance!!!
 
L

LUFFY32

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #8
Salut Jejouille,
As tu resolu ton pb ?
Si oui comment ?
Merci par avance !
 
M

maxpayn02

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #9
bonjouur
ya t'il une solution ?
 

Sujets en relation

Haut Bas