Problème Hardware Wifi+Micro lors démontage/remontage

  • Auteur de la discussion joebar38
  • Date de début
J

joebar38

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !

J'explique ma situation :

J'ai cassé l'écran de mon téléphone (Xperia Arc S LT18i). J'ai donc utilisé un tuto pour changer mon écran

Lors du remontage, j'ai eu 2 problèmes :

- le micro principale du téléphone ne marche plus (j'ai donc commandé le circuit des 3 touches du bas du téléphone où se trouve le micro sur EbaY, je pense que ça peut obligatoirement venir d'ici, car aucunes nappes n'est déteriorées).

- Je n'arrive plus à activer le WiFi (j'ai essayé de le reboot pleins de fois, mais aucuns résultats). Lorsque je vais dans Réglages, le menu WiFi est grisé je n'ai donc pas la main sur l'activation du WiFI et lorsque je rentre dans le menu WiFi, il reste affiché sur "Mise en fonction WiFI". (idem que le micro, aucunes nappes n'est déteriorées !)
Je voulais donc savoir d'où celà pourrait venir, et savoir si il existe une nomenclature complète du téléphone pour savoir où se trouve le module WiFI au niveau Hardware.

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut,

Est-ce que ton téléphone est sous rom officielle ?
 
J

joebar38

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #3
Oui, mais avant j'était sous pureness j'ai flashé l'officiel avec flashtool puis avec SEUS
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
D'accord, donc pas de problème software apparemment. Tu as essayé de démonter et remonter l'écran une nouvelle fois ?

As-tu vu ce guide:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
 
J

joebar38

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #5
super le guide ! je regarderai ça de plus près ce soir quand j'aurai le temps !

J'ai démonté/remonté le téléphone plusieurs fois, car il démarrait en mode sécurisé ! Et comme par magie, le mode s'est enlevé ! J'ai aussi essayé de débrancher/rebrancher toutes les nappes du téléphones ainsi que l'écran, rien n'a changé !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Assez bizarre, car le mode sécurisé est censé se lancer lorsque la touche Menu reste enfoncée pendant le démarrage. En général un démarrage non désiré en mode sécurisé se fait lorsqu'un peu d'eau a pénétré dans le mobile :roll:

Tiens-moi au courant pour le guide :)
 
J

joebar38

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #7
Je viens de jeter un oeil sur le pdf, mais il n'y a aucunes indications pour situer le "bloc WiFi" :x
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Hmm, après quelques recherches je suis tombé sur quelque chose. Le module Wifi devrait ressembler à ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

joebar38

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #9
Je l'ai situé ! Il se trouve en haut à droite du téléphone ! Sur le PDF que tu m'a montré, il se nomme "ANT GPS Flex" Je pense qu'il est couplé au gps, mais lui marche très bien !

Je viens de trouver ça :

Mais je sais pas vraiment si celà vient bien de ce module et je n'ai pas trouvé où l'acheté à l'unité !

Référence pièce : 1239-8325
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re,

Tu as reflashé le firmware de ton téléphone avant ou après le démontage du mobile ?
 
J

joebar38

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #11
Il est sous le firmware d'origine je l'ai fait après démontage !
Le problème c'est que je sais pas si le problème vient du choc ou du démontage, car impossible d'utiliser le téléphone sans dalle tactile !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Ok. Tu n'avais pas parlé de choc ^^

Sur un autre site aussi cette pièce est désignée comme l'antenne Wifi:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

joebar38

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #13
En fait j'ai cassé l'écran en faisant tomber une boule de pétanque sur le haut de l'écran (l'écran LCD marchait après choc)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Ah carrément :lol:

Donc le wifi fonctionnait encore avant le changement d'écran ?
 
J

joebar38

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #15
Bonjour ! Desolé de ce temps de réponse, mais j'était très occupé par les études !

Je ne sais pas si le WiFi marchait avant changement écran car l'écran LCD marchait, mais pas la dalle tactile ! Donc aucuns moyens de le savoir!

Pour ce qui est du micro, jai changé la carte mais il ne marche toujours pas... Je suis entrain de réfléchir quel composant pourrait en être la cause !
Ce matin, je suis rentré dans le menu service (*#*#7378423#*#*) pour tester le microphone, j'ai constaté que ni le micro principale ni le micro secondaire marchait !
J'ai observé un petit peu et je me suis demandé à quoi servait le cable argenté à droite (Cable RF, d'après ce que j'ai vu sur le net, ce serait un câble coax qui servirait pour la WiFi), ainsi que la nappe côté gauche (surement pour les touches) mais quel liaison correspond au micro ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Re, pas de soucis !

Tu as essayé de regarder des photos ou vidéos du démontage du mobile pour voir si quelque chose cloche avec le montage du micro ?
 
J

joebar38

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #17
Joe a dit:
Re, pas de soucis !

Tu as essayé de regarder des photos ou vidéos du démontage du mobile pour voir si quelque chose cloche avec le montage du micro ?

J'ai regardé, je pense que ça peut venir juste de ces 2 connectiques pour le micro ! je vois rien d'autre !! Je vais essayer d'appeller un réparateur agréé dans la semaine je vais lui exposer mon problème je vais y aller au culot ! ^^
 
R

rockman78

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
3
Points
1
  • #18
Bonjour,

je voulais savoir si tu avais réussi à réparer ton problème de wifi et bluetooth qui reste sur off car j'ai ce même problème après changement d'écran.j'ai tenté un reset usine,une réparation avec update center mais rien n'y fait.téléphone en firmware ics d'origine dernière version.

Merci
 
J

joebar38

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #19
rockman78 a dit:
Bonjour,

je voulais savoir si tu avais réussi à réparer ton problème de wifi et bluetooth qui reste sur off car j'ai ce même problème après changement d'écran.j'ai tenté un reset usine,une réparation avec update center mais rien n'y fait.téléphone en firmware ics d'origine dernière version.

Merci


Non, j'ai lâché l'affaire, j'ai acheté un nouveau téléphone ! solution de facilité ! ;)
 
R

rockman78

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
3
Points
1
  • #20
ok,effectivement c'est plus simple d'en racheter un ;) .
de mon côté,je vais quand même essayer de résoudre ce problème.
merci pour la réponse.
 

Sujets en relation

Haut Bas