Problème Hard Reset Galaxy Trend S7560

  • Auteur de la discussion s1b2k
  • Date de début
S

s1b2k

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

Je vais essayer d'être le plus clair possible pour exposer mon problème.
J'ai récupérer le téléphone du fils d'un ami qui a mis un code de sécurité pour vérouiller l'écran du téléphone (pas un code pin juste un code pour dévérouiller l'écran comme d'autres utilises un dessin à faire entre des points à relier ou juste faire glisser le doigt sur l'écran pour le dévérouiller). Le problème c'est qu'il ne se rappelle plus de ce code et donc je n'ai pas accès au menu du téléphone ni à quoi que ce soit. Il a essayé tous les codes donc il pouvait se rappeler et j'ai moi essayer plusieurs code comme 0000,1234,00000,00000000 sans carte sim mais rien ni fait et au bout de 5 tentatives il me demande d'attendre 30 secondes pour réessayer sans me proposer de réinitialiser le code ou de répondre à une question secrète. Le téléphone a plus de 2 ans et n'est donc plus sous garantie. J'essaye de lancer un mode recovery en appuyant sur Volume Bas+Home+Power et voici le message que j'ai :
"Warning
A custom OS can cause critical problems in phone and installed applications.
If you want to download a custom OS, press the volume up key.
Otherwise, press the volume down key to cancel."
Donc si j'appuie sur volume up j'ai ce message :
"[ODI3]
PRODUCT : GT-S7560
VERSION :
CUSTOM BINARY DOWNLOAD : NO
CURRENT BINARY : SAMSUNG OFFICIAL
SYSTEM STATUS : OFFICIAL
eMMC FW UPDATE NOT NECESSARY"
Et dessous j'ai le petit bonhomme Android avec d'écrit :
"Downloading...
Do not disconnect USB cable during the software update!"
Donc je laisse le téléphone branché en USB mais au bout de 10 minutes rien ne se passe, je n'arrive pas à avoir accès au menu du Recovery pour lancer quoi que ce soit.
Donc ma question est la suivante : y a-t-il un moyen légal de passer ce code ou de le sortir ? Ou dois-je passer pour Odin pour installer une Rom et ça me permettra de remettre le téléphone à zéro ?
Merci d'avance de votre aide.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
S

s1b2k

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Salut,

A chaque fois que je vais sur le lien de téléchargement il se lance nickel mais au bout d'un moment il s'arrête et met le message "Erreur. Captcha expiré.
Réessayez dans 1 heure."
Y a pas un autre moyen de l'avoir ?
 
L

lone478

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
75
Points
6
  • #4
Bonjour. As tu essayé avec la touche volume haute au lieu de volume bas pour entrer en mode recovery ?
 
S

s1b2k

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Malheureusement quand s'appuie sur Volume Haut+Menu+Power le téléphone démarre normalement
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
s1b2k a dit:
Salut,

A chaque fois que je vais sur le lien de téléchargement il se lance nickel mais au bout d'un moment il s'arrête et met le message "Erreur. Captcha expiré.
Réessayez dans 1 heure."
Y a pas un autre moyen de l'avoir ?
Pour la Rom prend le 2ème lien, celui de rapidgator et clique sur Téléchargement normal.
Ensuite rentre dans la zone saisie, le captcha qui apparait à l'écran et clique sur valider.
 
S

s1b2k

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #7
Bon finalement j'ai réussi à faire un mode recovery et à supprimer ce code d'accès au téléphone. Problème résolu, sujet à cloturer.
Merci à tous de votre aide.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
Comment à tu fait pour le mode recovery ?
 
S

s1b2k

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #9
Finalement j'ai fait Volume Haut+Menu+Power en relachant Power mais le téléphone s'allumait normalement donc j'ai refait la même chose en relachant Power mais en appuyant plusieurs fois sur Volume Haut et bizarement ça a fonctionné j'avais jamais vu ça !!!! Le principale c'est que ça marche.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #10
Ok merci :super:
 
L

lone478

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
75
Points
6
  • #11
Re: Re : Problème Hard Reset Galaxy Trend S7560

Impec ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas