Problème GSM/Accès Internet Xiaomi Redmi Note 4

  • Auteur de la discussion LeeO_neil
  • Date de début
L

LeeO_neil

Membre
Inscrit
19 Septembre 2017
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

Je vous explique mon Problème.

J'ai reçu mon Note 4 il y a maintenant environ 2 mois, tous se passait bien, mais depuis 3 semaine, j'ai d'ENORME difficulté a utiliser mon abonnement Sosh.

Ma puce semble OK puisque testée dans le Samsung de ma Femme sa capte direct.

Dans mon téléphone, si je me met en MODE LTE, je n'ai qu'internet et pas de service VOICE.

Si je me met en GSM Only, pas d'internet ce qui est normal.

Après avoir vérifier, sur le Samsung de ma femme, lorsque le tel passe en 3G, il utilise la norme HSPAP (de mémoire) alors que sur le Note 4, j'ai soit du WCDMA qui marche rarement, CDMA qui marche jamais, TD-SCDMA qui, étant une norme chinoise, ne marche jamais aussi, LTE qui ne fonctionne que dans les zones 4G (normal) UMTS idem.

Le seul mode ou j'ai internet et téléphone est le LTE/TD-SCDMA/GSM. Sauf que, étant en 4g, lorsque j'appel le téléphone passe en 3g, donc TD-SCDMA et donc perd toute connexion avec l'antenne.

J'ai comme l'impression que ce NOTE4 ne possède pas de Norme compatible 3G pour Orange.

Je précise aussi que ma femme possédait un REDMI4A avec lequel nous n'avons jamais eu de problème. Problème elle la coulée :)

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur a 200% Sinon je me verrais obliger de retourner chez Samsung ... J'ai pas trop envie.

Merci a tous ceux qui interviendrons.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sinon, tu as pensé à bêtement vérifié tes apn opérateurs dans les paramètres de réseaux?
 
L

LeeO_neil

Membre
Inscrit
19 Septembre 2017
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonjour,

Oui les APN sont ok, en fait le problème surgit principalement avec le 3G ..
 
T

Tardis

  • #4
De quel modèle exact s'agit-il?
 
L

LeeO_neil

Membre
Inscrit
19 Septembre 2017
Messages
6
Points
0
  • #5
Bonjour, Il s'agit du Xiaomi Redmi Note 4 Qualcomm.

Je pense que le soucis viens du faite que je ne peux pas forcer le mode LTE/WSCDMA/GSM, je peux simplement mettre LTE/TD-SCDMA/GSM ou LTE/TD-SCDMA/WSCDMA.
 
M

Master999

Membre
Inscrit
3 Janvier 2018
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonjour, je viens d'acheter le Redmi Note 4 également qui fonctionne très bien et qui est décrit comme pouvant très bien capter les nouvelles antennes réseau sauf que dans mon cas il décroche sans arrêt la 3g ou 4g. Impossible de recevoir internet plus de 5 minutes et ensuite il faut attendre 1/2 heure pour retrouver le signal.
Avez vous avancé à ce sujet ?
 
L

LeeO_neil

Membre
Inscrit
19 Septembre 2017
Messages
6
Points
0
  • #7
Bonjour,

De mon côte je n'avance pas. De temps en temps je capte le reseaux parfaitement pendant quelques jours, puis plus rien en 3g.

Obliger de retourner sur lte/tdscdma/gsm
 

Sujets en relation

Haut Bas