Problème GPS

  • Auteur de la discussion Horevan
  • Date de début
H

Horevan

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonsoir à vous tous,
Mon Galaxy Ace à un autre problème apparu fin de semaine dernière.Le logiciel GPS ne trouve aucun satellite...il cherche sans fin mais ne trouve rien. J'ai pensé à un problème lié à une mise à jour foireuse. Alors j'ai effectué un reset du mobile , mais cela n'a rien changé. Les seules références pour ma localisation sont les réseaux mobiles et Wifi , problème lorsque je suis dans une zone non couverte par ces 2 réseaux. J'ai testé Gpstest & Gps statut mais aucun des deux ne trouvent des satellites . Cela me fait rager car je l'ai acheté le 10 janvier 2012 et jusqu'à présent , il me localisait rapidement via satellite et même en intérieur....Si quelqu'un à une soluce sans flashage de rom ou autre bidouillage , je suis preneur. Merci d'avance.

Vincent
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #2
Salut,
Normal, le gps a besoin de connection data pour fonctionné car il utilise les cartes de Google.
Essaye Sygic c'est un gps embarqué.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mad via Tapatalk
 
H

Horevan

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
ben même connecté en data , il ne trouve pas de satellite...Ce smartphone ne vaut pas un clou , après 1 mois , il se met à lâcher ....C'est un smartphone complètement foireux...Il n'y a qu'à parcourir le net pour s'en rendre compte....J'aurais mieux fait de me tourner vers une autre marque....La génération galaxy de Samsung est plus présente sur le net pour ses bugs et ses pannes que pour ses bonnes perfs.... Je voulais me prendre une galaxy tab 10.1 mais je vais y réfléchir à 2 fois....

Sygic Aura ne détecte aucun satellite.....Alors que le GPS de ma sœur en détecte tout en étant dans mon appart....La puce GPS du ACE doit être naze....après à peine plus d'un mois...ça promet

Mais merci de ton aide....
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #4
Horevan a dit:
ben même connecté en data , il ne trouve pas de satellite...Ce smartphone ne vaut pas un clou , après 1 mois , il se met à lâcher ....C'est un smartphone complètement foireux...Il n'y a qu'à parcourir le net pour s'en rendre compte....J'aurais mieux fait de me tourner vers une autre marque....La génération galaxy de Samsung est plus présente sur le net pour ses bugs et ses pannes que pour ses bonnes perfs.... Je voulais me prendre une galaxy tab 10.1 mais je vais y réfléchir à 2 fois....

Sygic Aura ne détecte aucun satellite.....Alors que le GPS de ma sœur en détecte tout en étant dans mon appart....La puce GPS du ACE doit être naze....après à peine plus d'un mois...ça promet

Mais merci de ton aide....


Normal que ce soit pour Samsung que tu trouve le plus de témoignage c'est le numéro un des ventes de smartphone.
300 millions en 2011...:wink:

Test fix gps.
Si jamais retour au SAV

Mad via Tapatalk
 
H

Horevan

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #5
Ok , je vois bien la fierté que doit ressentir Samsung d'être le numéro 1 des ventes de smartphones mais à mon avis , ils ne doivent pas tirer une immense fierté d'être en tête des produits de téléphonie les plus défectueux. Tout mon matos est estampillé Samsung , que se soit mon imprimante laser , mon écran plasma , ma caméra , mon lecteur VHS/DVD etc....Jamais un seul problème depuis des années...Je me dis "Allez sautons le pas d'un mobile Samsung" et patatras , des problèmes après 1 mois....

Comme quoi , Samsung ne peut pas être le meilleur partout.... lol

Je vais tester ta suggestion de fix. Merci
 
H

Horevan

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #6
Bon ben je jette l'éponge . J'ai testé plusieurs logiciel de fix et nada.....Jusqu'à la semaine dernière , il me fixait quasi instantanément , même dans mon appart. Et là , plus rien....J'ai contacté le SAV Samsung Belgique et la femme que j'ai eu m'a vraiment pris pour le dernier des idiots...."Vous savez que sans internet , cela ne marche pas".....J'ai la 3G , j'ai le wifi chez moi et le système Fon de partage wifi en extérieur donc , j'ai de la connexion au net....On peut dire que c'est la puce GPS qui a certainement du rendre l'âme....

Tant pis. Je vais ressortir mon vieux GPS Mio...Il a plus de 5 ans mais il me détecte comme au premier jour....Quant au smartphone , je me contenterais de la géolocalisation via les réseaux Wifi et mobile....Le SAV Belge à l'air complètement à coté de ses pompes....J'aurais mieux fait d'acheter mon smartphone en France comme je le fais pour tous mes achats .....


Merci de ton aide
 
P

Patounet0007

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
1
Points
1
  • #7
Bonjour,
Je vient ici alors que le premier message date beaucoup, et le dernier de fevrier. Je sais qu'il y a eu deja quelques soucis avec le GPS chez samsung. J'ai beaucoup entendu parler de cela avec l'ancien porte de drapeau de cette firme, a savoir le Galaxy S2. Cependant beaucoup dont celui que j'ai eu entre les miens n'ont jamais eu se probleme. Le probleme est, et je suis formel, d'autre logiciel, puisque une fois le Fix appliqué, il n'y a plus aucun souci.

Pour ma part, je reside en Guadeloupe, et j'ai toujour utilisé la map d'android par le biais, de mon HTC HD2, et actuellement celui de mon sensation. Toujour hors connection, le WiFi et la 3G Hors de porté, le GPS a toujour été operationnel. Depuis, une mise a jour a été porté, et plus besoin de se connecter avec la map ouverte pour telecharger de facon arbitraire les données de la carte avant de se deplacer. La maj permet donc, de telecharger de facon definitive des cartes en fonction de l'espace memoire, et des besoin. Jusque là un pur bonheur, avec encore plus de plaisir.

Mon probleme
Il y a quelques jours, presque une semaine, j'ai constaté, que le GPS ne fonctionnait plus. J'ai toujour, et actuellemnt, le meme probleme, que celui presenté en 1er message. pour allé plus loins dans le detail, j'ai constaté le probleme avec un total de 5 apareil differents :

1 HTC Sensation rom custom ICS Elegencia Sense 3.6 (le mien)
2 HTC Sensation d'origine mis a jour vers ICS (ceux de mes vieux)
2 HTC HD2 Rom custom Gingerbread NRJ Runnimed sense 3.5

Je vais attendre ce week-end voir, si d'autre portable (ceux de mes amis) rencontre le meme probleme. en tout cas avec 5 cas similaire en meme temp, il y a de quoi se poser des questions.
Vue que le probleme c'est manifesté en meme temp, je crois pas du tout a un probleme materiel. Au paravant je rapel que cela fonctionnait a merveille. Je deduit qu'il y a un probleme de signale par rapport au satelite. Je pense fortement que, ni HTC, ni SAMSUNG ne peuvent etre tenue responsable. Je recherche des infos concernant un eventuel disfonctionnement d'un ou plusieur satelite. Mais est ce que cela est dispo sur le net ? J'en suis pas sur.

En tout cas voila je fait juste un petit rapport au cas ou. Samsung a bien des souci avec certain model, mais tout les cas de disfonctionnement GPS ne sont pas duent a cela. Dans le cas du GALAXY ACE, je reste sur et certain que l'apareil n'a rien a voir a cela. Android non plus, mais bon ... la question reste entiere. quel est la solution ? Avant d'y repondre, il faut savoir veritablement d'ou vient le probleme. (mes propos concernant le satelite, ne sont que pur hypothese, mais aussi tres probable).
 

Sujets en relation

Haut Bas