problème gps sur grand 2

  • Auteur de la discussion davidnathalie
  • Date de début
D

davidnathalie

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
bonjours,
j'ai un petit souci de gps, depuis que mon grand 2 a fait la mise a jours androïde pour passer en 4.4.2 mon gps ne fonctionne plus lorsque je suis dans un véhicule. il se fixe en extérieur mais je n'es pas tester sur une longue durée....... par contre la ou dans ma voiture il lui fallait 10 a 20 secondes pour ce fixer avant la mise a jour, après celle ci, c plus compliqué il met plus de temps pour ce fixer et au bout de quelque temps, il perd le signal et soit il ne le retrouve pas ou quelque seconde.
il a pris quelque choc, le bord gris est abîmé mais c’était bien avant de rencontré mes problème de gps, je rencontre ce problème depuis la mise a jours androïde.
merci de vos réponses.
bon weekend.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Essaie d'installer Gpsfix depuis le store et dis mois combien de satellites il parvient à accrocher stp.
 
D

davidnathalie

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #3
Bonjours
je viens de l'installer. Mais il me donne ma position mais pas le nombre de satellites.
 
T

Tardis

  • #4
Il trouve la position correctement?
 
D

davidnathalie

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #5
Re
Oui comme je les dit un peut plus haut en extérieur il fixe bien, le problème est plus en voiture. La ou il marchait très bien avent la mise à jour, et bien après celle ci c la cata, c bien simple le gps ne fixe plus. dans mon bus j'ai réussi à le faire marcher en roulant 10/20 mn je me suis dit ok ça remarche et lors d'un arrêt plus long il a perdu le signal et plus rien après
 
T

Tardis

  • #6
Lors d'un flash ou d'une maj, il faut parfois refaire le fix des gps. Il arrive parfois qu'on doive recommencer.

S'il accroche, c'est qu'il marche. Il faut donc à mon sens relancer une recherche gps en extérieur, dans un endroit bien dégagé (un champ ou un parc par exemple) et voir si cela résoud le problème en mouvement.
 
D

davidnathalie

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #7
re
effectivement je n'avais pas penser a faire ça, je teste demain. la je vais le faire fixer ce soir et demain avant de le faire en voiture.
 
T

Tardis

  • #8
Ça marche. Tiens moi au jus ;)
 
D

davidnathalie

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #9
bonjours Tardis,
donc j'ai fais marcher le gps dehors hier soir, je les fais aussi ce matin, ensuite je les fait fonctionne de dehors et je suis monté dans mon bus sans toucher au gps, deux petit perte de signal en une heure et j'ai dut le remettre dehors pour qu'il retrouve le signal. en fin de matinée j'ai mis en route le gps directement dans mon bus, il a marche 1h30 sans perte de signal. donc arrivé au boulot j'ai éteint le gps et rallumer dans ma voiture il a perdu le signal 2 fois mais la retrouver sans que je sois obligé de le mettre dehors.
donc le début est concluant et je pense que t'on idée était la bonne, je vais testé sur plusieurs jours pour être sur.
dans tout les cas merci pour ta réponse.
 
T

Tardis

  • #10
On dirait que c'est effectivement mieux, mais pas encore suffisant à mon sens à cause des decrochages gps.
Petite question : dans les paramètres de gps, tu as activé le mode "Haute précision" (celui où tu utilises les datas et le wifi pour améliorer l'accroche)?

Si oui, en imaginant que tu perdes le réseau pendant ton trajet, il est donc logique que tu subisses des décrochages. Si ma théorie est bonne, en retirant ce mode, l'accroche sera moins rapide mais bien plus stable en définitive.
 
D

davidnathalie

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #11
bjrs
donc j'ai réglé sur gps seul, le téléphone a toujours tendance a décrocher le signal. j'ai donc remis le tel en valeur d'usine, j'ai désinstallé les différent logiciel gps et ai installer gps booster mais rien n'y fait, il peut marcher 2 heure sans beugue et je peut l'allumer et 5 mn après plus de signal. des fois il récupère le signal en roulant et d'autre fois il faut que je m’arrête.
 

Sujets en relation

Haut Bas