Problème GPS Rainbow Up 4G

  • Auteur de la discussion MetalGarth
  • Date de début
M

MetalGarth

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Alors voici ma problématique : j'ai un rainbow up 4G depuis environ 6 mois.
Jusqu'à il y a 1 mois, le GPS marchait nickel, fixe rapide et pas de décrochages du signal (ou à de rare exceptions).
Depuis 1 mois le fixe est long et tient lorsque je suis à l'extérieur de la voiture ou à pied.
Par contre en voiture, il décroche dès quelques km/h... parfois il va tenir quelques km, avant de faire n'importe quoi...

J'ai restauré les valeur d'usine sans succés, je suis passé aussi par une mise à jour via PC en suivant la procédure du SAV wiko. Toujours rien.
J'ai même testé sans carte micro SD et en changeant la carte SIM d'emplacement (qui ne tente rien...)... Toujours rien.

Je suis donc ici pour essayer de voir avec vous si une solution autre que renvoi vers SAV existe.
J'ai testé plusieurs appli GPS type Waze, Maps... le problème est le même donc ça ne semble pas être logiciel (j'avais envisagé cette piste car j'ai eu le problème le même jour qu'une mise à jour majeure de Waze). Ca me semble soit être un problème de paramétrage, soit matériel.

Je vous remercie par avance pour toute aide que vous pourrez me fournir.
Alex
 
M

MetalGarth

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #2
En fait, l'idée m'a pris hier soir d'essayer un 3éme soft de navigation.
J'ai téléchargé Via Michelin (qui soit dit en passant a une interface bien pourrie). Et avec VM, ça marche sans problème !
Je reporte donc mon problème sur un problème logiciel... Une applie trop gourmande pour qu'elle tourne sur mon téléphone ? Un fichier de config qui n'est pas bon ? Si vous avez des idées je suis preneur ;-)
 

Sujets en relation

Haut Bas