Problème GPS P8 Lite 2017

  • Auteur de la discussion JM3364
  • Date de début
J

JM3364

Membre
Inscrit
7 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #1
Depuis environ un mois, le P8 lite 2017 suite à la mise à jour de l'EMUI 5.0 à la version 5.0.1 présente un grave problème au niveau
de la réception GPS.
Le téléphone n'est pas en cause mais c'est simplement la mise à jour de l'EMUI en version 5.0.1 qui est la cause de ce problème.
Devant le peu de réaction de la société Huawei il est important de relayer ce problème sur les différents sites phare au niveau mobile.
La mise à jour en version 5.1 semble régler le problème sauf que cette mise à jour n'existe pas encore pour la France.

La multiplication de manifestation de mécontentements fera peut-être réagir Huawei car actuellement on ne sait absolument pas que faire
sur un téléphone acheté pour Noël qui ne permet pas d'utiliser le GPS!!!

Tous les utilisateurs de ce téléphone sont concernés !!
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour pour commencer??

Ensuite, ce n'est pas parce que TU as un problème que c'est général.
Enfin, tu as regardé via Hisuite??
 
C

Chris_40

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Ce genre de réponse, agressive de surcroît, ne fait en aucun cas avancer le débat.

Le problème est bien général, et un redémarrage du téléphone après chaque utilisation du GPS s'impose.

C'est pénible...
 
C

Chris_40

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
Si quelqu'un a une information sur une sortie éventuelle d'une mise à jour...
 
T

Tardis

  • #5
Pour ta gouverne, dans un monde normal, on se salue quand on se croise la première fois. Je vois que ce sont tes premiers posts sur le forum, et mon rôle consiste aussi à faire respecter toutes les règles, même les plus élementaires.
Ensuite, après mon rappel, je pose aussi une question pour donner une piste quant à la résolution. Si tu n'as pas lu jusqu'au bout, tant pis pour toi.
 
M

Macyéyé

Membre
Inscrit
8 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonsoir,

le problème de GPS sur le P8 Lite 2017 est bien épandu. Il suffit de voir ce sujet sur le forum Orange :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou bien le forum "Officiel Huawei" (créé depuis 1 semaine non référencé sur Google) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
où près de 200 des 250 messages postés concerne le problème de GPS du P8 Lite 2017 (quand on connait la pléthore de modèle Huawei c'est assez édifiant).

Sur les modèle avec les ROM C109 (Orange) et C432 (Europe, pas de réglage opérateur) le problème semble assez répandu (voir généralisé) : si vous utilisez EMUI 5.0.0 : pas de soucis, dès update à EMUI 5.0.1 (proposé début novembre) >>> GPS en carafe.

Pour l'instant 1 seul témoignage d'un utilisateur (forum Huawei) sous EMUI 5.0.1 avec un GPS opérationnel : ROM C530, à priori Bouygues Télécom.

Sur le Forum Orange un utilisateur SFR (téléphone en ROM C432) confirme le problème chez SFR aussi.

Sur ces 2 forums Jeanld propose une solution de downgrade vers EMUI 5.0.0 qui semble fonctionner, en tout cas pour ceux qui on eue un téléphone tournant sous EMUI 5.0.0.

À ce jour ni les opérateurs concernés, ni Huawei n'ont communiqué sur le sujet sur un éventuel patch (les opérateurs renvoyant vers Huawei car "le gps, c'est le constructeur" et Huawei ayant... une panne de serveur de 2 semaines les empêchant de répondre aux requêtes des clients...). Les plus chanceux on eue le droit à un beau P8 Lite 2017 tout neuf avec la même version d'EMUI qui donnait les même résultats aberrant de GPS, les autres (la plupart au vu des commentaires, dont je fais partit - n'ont pas eue de réponse ou pas plus "remise des paramètre usine du téléphone".
 
V

veo

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour

Nouvelle sur le forum et propriétaire depuis fin octobre d'un P8 lite 2017 qui fonctionne très bien sauf... le GPS

Je rencontre ce pb de GPS et vu que je m'en sers quasi tous les jours pour mes activités sportives, c'est un vrai problème où j'essaie de trouver une solution sans à avoir à ramener le tel en SAV m'en privant pour .... X semaines.

Mon tel est bien sous EMUI 5.0.1... donc le GPS fait un peu ce qu'il veut, au début il est docile, puis lui vient l'envie de partir à l'aventure tout seul...

Si vous avez des pistes récentes, je prends!!
 
carribou60

carribou60

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #8
Bonsoir, normalement le problème est résolu par la dernière mise à jour b180, en tous les cas pour moi.
 
R

Ranono

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
carribou60 a dit:
Bonsoir, normalement le problème est résolu par la dernière mise à jour b180, en tous les cas pour moi.

Bonsoir,
Vous avez reçu cette mise à jour de façon OTA ?

Il s'agit de la version 5.1 d'EMUI ou d'un patch correctif sur la 5.0.1 ?

Merci !
 
C

christiandarry

Membre
Inscrit
27 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour à tous,
Je fais partie d'un de ces pigeons qui est en possession de ce P8 lite 2017 , victime de ce scandale de la marque HUAWEI.( aucune réponse de leur part, 2 mois !!), J'étais pourtant content de celui-ci, mais là plus du tout !, je dois partir à l'étranger pendant un mois , et sans gps pas possible !
Je confirme que le gps ne fonctionne plus depuis la mise à jour vers EMUI 5.0.1. (b180), Comment faire pour rétrograder vers 5.0.0, si ça peut dépanner, et le faire si cela n'a pas de risques?
Cela dit, comment peut-ton laisser en vente cet appareil? ça devient de l'arnaque ! , ne vaudrait-il pas déposer une plainte collective, comment faire pour remonter ce problème et inonder le web .
Merci
 
J

john46

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #11
NEWS DU JOUR
le 29janvier 2018 p8 lite 2017 acheté 5 décembre2017 chez Darty
ma version PRA-LX1C432B180
connection en wifi
clic(enfin tap) sur paramètre puis mise à jour système
aucune mise a jour

connection du smartphone avec hi suite
dans mettre à jour le système un point rouge apparait
clic dessus
AFFICHAGE DE
nouvelle version disponible
PRA-LX1C432B194-FULL
détail de la mise à jour
caractéristiques
This update improves system security with Google security patches.
[Optimisations]
Integrates Google security patches for improved system security.
Update notes:
1. This update will not erase your personal data, but we recommend that you back up any important data before updating.
2. If you experience any issues during the update, please call the Huawei customer service hotline in the warranty card or visit an authorised Huawei service centre for assistance.
mettre à jour
nota j'ai pas eu encore le temps de la faire
 
M

melenasyl

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #12
Bonjour,
Je viens confirmer cette démarche.
En faisant une recherche automatique, votre téléphone vous répond que votre appareil est à jour.
Mais en faisant la manip citée ci dessus, une mise a jour "full " de 2.2 go est téléchargée.
Faut espérer que les correctifs ont pris en compte les problèmes GPS effectivement gonflants
Je teste cela cette semaine de vacances pour vous dire si il y a améliorations.

Paramètre/information système/Télécharger le nouveau package complet : PRA-LX1C432B194-FULL
 
J

Jeje9999

Membre
Inscrit
10 Février 2018
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour.

J'ai fais sans grand espoir la mise à jour (pour rappel paramètres puis mise à jour système il est noté aucune mise à jour de dispo. Vous aller sur les 3 points en hauts à droite et vous cliquer sur télécharger le nouveau package complet qui fait 2.2 go)
Je viens de revenir d'un footing de 14 km le GPS ne m'a pas lâché ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps !
Je ne dis pas que c'est clôturé mais c'est très encourageant !
Donnez nous vos retours !
 
T

Tfoutu

Membre
Inscrit
23 Décembre 2017
Messages
10
Points
1
  • #14
C'est quand même bizarre ces mises à jour: j'ai la PRA-LX1C432B161, donc antérieure à la PRA-LX1C432B194 si on se réfère au numéro or, que ce soit depuis le téléphone ou depuis Hi-Suite, il me met que j'ai la dernière version ... ?
Par contre chez moi, le GPS fonctionne correctement mais ... je n'ai plus le lecteur d'empreintes depuis l'installation de cette B161 alors que je l'avais avec la version installée d'origine.
 
C

ChrisCar

Membre
Inscrit
16 Février 2018
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour,

Ce message n'est pas exactement une réponse mais un témoignage. Je suis en effet exactement dans la même situation que JM3364. C'est le cas aussi pour ma fille qui a le même problème avec ce même téléphone. Je ne pense donc pas qu'il s'agissent d'un problème isolé. La parade actuelle est effectivement de redémarrer le téléphone. Le problème semble se poser de la même manière avec Maps et Wave.

SuperModerateur : tu parles de HiSuite qui semblerait être une solution. Peux tu développer d'avantage ? Que penses tu que HiSuite permette de faire pour corriger ce défaut ?

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Bien cordialement
 
M

melenasyl

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #16
melenasyl a dit:
Bonjour,
Je viens confirmer cette démarche.
En faisant une recherche automatique, votre téléphone vous répond que votre appareil est à jour.
Mais en faisant la manip citée ci dessus, une mise a jour "full " de 2.2 go est téléchargée.
Faut espérer que les correctifs ont pris en compte les problèmes GPS effectivement gonflants
Je teste cela cette semaine de vacances pour vous dire si il y a améliorations.

Paramètre/information système/Télécharger le nouveau package complet : PRA-LX1C432B194-FULL

Après mise à jour, je viens confirmer que le GPS ne décroche plus. Pourtant testé en montagne par mauvais temps, la localisation n'a jamais fait défaut. :super:
 
S

stealth

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #17
Bonjour à tous,

Je n'ai pas la mise à jour de proposée dans hisuite comment est-ce possible ?
Je suis en version PRA-LXC1C432B179 EMUI 5.0.1

Je loupe peut-être quelque chose mais hisuite m’indique que je suis à jour

Merci d'avance
 
P

pynoly

Membre
Inscrit
7 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour

Apres la mise à jour EMUi 5,0.1 mon gps plantait souvent,alors qu'il marchait parfaitement auparavant

J'ai fait avant hier la mise a jour indiqué dans le forum plus haut ( PRA-LX1C432B194 ) et depuis le GPS à l'air de ne plus se planter j'ai fait un aller retour Hyeres Carqueiranne et un aller retour Hyeres Marseille avec beaucoup de bouchons et le GPS a toujour bien fonctionné.

J'encourage donc ceux qui ont des problemes a faire cette mise à jour de 2,2 Go

Papyno
 
Z

Zelbahn

Membre
Inscrit
18 Septembre 2015
Messages
3
Points
1
  • #19
Bonsoir,
Une mise a jour est disponible depuis le 09/03/2018 : PRA-LX1C432B196-FULL . A noter que la mise a jour PRA-LX1C432B194 de janvier avait (dans mon cas) corrigé partiellement le problème de GPS, à condition toutefois de désactiver l'utilisation des réseaux WiFi et réseaux mobiles pour la localisation :

Paramètres > Paramètres avancés > Données de Localisation > Utiliser le GPS uniquement

Salutations
 
V

vdachary

Membre
Inscrit
14 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour, j'ai acheté mon Huawei récemment et quand j'ai voulu hier utiliser mon GPS pour la première fois, c'était la cata, des décrochages fréquents, image figée, et de plus je suis en vacances avec mes enfants en République Tchèque, il m'a planté à 500m de notre hôtel, on a mis 30 minutes pour y arriver au lieu de 5 minutes, pour info j'utilise Sygic (qui normalement fonctionne très bien), même Google Maps était inexploitable, nombreux décalages, perte de signal, etc...
Du coup le soir même, je me suis rendu sur ce formidable forum, qui m'a sauvé mes vacances.
Tout ça pour vous dire que je confirme que le téléchargement du pack de 2.2 gigas, version PRA-LX1C432B196, a résolu tous mes problèmes (du moins pour l'instant), j'ai tout de même passé une grande partie de la journée avec le GPS en fonction, j'ai refait en plus le trajet identique de la veille, et miracle, aucun décrochages.
Je précise également que dans les données de localisation je me suis mis en mode utiliser uniquement le GPS, comme l'avait conseillé judicieusement un membre.
Merci à vous pour vos précieux conseils.
 
S

stephanebdecaen

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #21
Bonjour,

Tout d'abord, pour ma part, la mise à jour PRA-LX1C432B196-FULL a parfaitement résolu le problème de GPS, merci john46 :)

Aujourd'hui, mon téléphone me propose la mise à jour PRA-LX1C432B198, et du coup, j'hésite... de peur de perdre le GPS à nouveau.
Je ne trouve pas d'infos sur le contenu ce cette MAJ... est-ce que quelqu'un a des infos ? ou l'a installé et testé ?

Merci
 
S

SybilTapafate

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #22
Bonjour,

J'ai fais la mise à jour vers PRA-LX1C432B198 le 10 avril 2018. Rien à signaler. Le GPS fonctionne toujours. Mais pas plus d'info sur cette mise à jour.


Bonne journée
 
S

stephanebdecaen

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #23
SybilTapafate a dit:
Bonjour,

J'ai fais la mise à jour vers PRA-LX1C432B198 le 10 avril 2018. Rien à signaler. Le GPS fonctionne toujours. Mais pas plus d'info sur cette mise à jour.


Bonne journée

Bonjour,

Merci. Je vais me lancer du coup.

Bonne journée
 
M

muerte

Membre
Inscrit
13 Avril 2018
Messages
2
Points
0
  • #24
Bonjour,
Je me pose la même question après avoir eu également le problème de GPS. cette mise à jour PRA-LX1C432B198 est elle sans mauvaise surprise?

Je me pose une autre question, j'ai ce téléphone depuis l'automne dernier et tous les 2 jours voire moins je dois le redemarrer car il sature (environ 500Mo retant) en mémoire vive et il devient extremement lent avec toutes les applications (même pas de jeux, juste internet, podcast reveil app photo..
.) et même des freezes de plus de 10s sur l'appareil photo. Je ne retrouve ses problèmes nulle part sur les forums et j'aimerais quelques retours car j'ai quand même lu quelquepart que c'était la ram qui était défectueuse sur certains modèles. Dois-je le ramener à Darty ou est ce que ca ne servira à rien?
Qu'en est il du votre?
Merci d'avance pour vos retours.
 
K

koloses0

Membre
Inscrit
23 Mai 2018
Messages
8
Points
1
  • #25
Bonjour à tous :frime1:

je possede un Huawei HUAWEI P9 lite 2017 et n'arrive pas à installer la dernierd maj.
J'ai les même soucis que beaucoup de gens avec le gps
Je suis bloqué à la verdion PRA-LX1C432B173
En appuyant sur les trois petits points en haut à gauche dans le menu mise à jour le téléphone recherche des mises à jours puis rien. J'ai juste affiché PRA-LX1C432B173 et en dessous "journal des modifications" aucune information
Pouvez-vous m'indiquer la manip à faire svp :wink:
 
M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
148
Points
18
  • #26
bonjour
= télécharge la rom en cliquant sur UPDATE à =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

= décompresse le téléchargement
= mettre UPDATE.APP dans un dossier => dload ( le créer s'il n'existe pas en le nommant dload)
il faut le mettre s'il n'y est pas dans la SD

1 = procédure
Dans Appel taper => *#*#2846579#*#* on est alors dans ProjectMenu
Sélectionner => Software Upgrade => SDCard Upgrade => OK.

note , tu conserves tout ce qu'il y a dans ton smartphone avec cette procédure
 
K

koloses0

Membre
Inscrit
23 Mai 2018
Messages
8
Points
1
  • #27
Ouep Bonjour

Déjà merci pour la réponse :amen:

J'ai télécharger, dézipper
J'ai créer un dossier sur ma carte SD nommer dloa, j'y ai mit le fichier UPDATE.APP
Je suis arrivé dans le PROJECTMENU ==> Software Update ==> SDCard Upgrade ==> Are you sure ==> ok
redémarrage ==> chargement de 5% ==> Software install failed
Il me propose reboot system now
Je me retrouve sur mon écran d'accueille comme si rien ne c'était passé (avec ma version PRA-LXC4332B173 :pleur4:

Ai-je fait un truc de travers //
 
M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
148
Points
18
  • #28
sur ma carte SD nommer dloa
ton dossier est bien => dload

à 5% c'est qu'il ne trouve pas le UPDATE.APP
redémarre ton appareil en appuyant en même temps
Volume+, volume- ,et bouton marche

si rien de mieux mets le dload dans la mémoire interne ( si assez de place)
 
K

koloses0

Membre
Inscrit
23 Mai 2018
Messages
8
Points
1
  • #29
:shock: Ouep j'ai bien nommé mon dossier dload
bon il trouver toujours pas
J'ai mit le dossier dload dans la mémoire interne mais âpres je fait comment ?
 
A

antoch

Membre
Inscrit
14 Avril 2015
Messages
3
Points
1
  • #30
Bonjour à Tous
Merci pour vos commentaires et votre aide
Bon courage et merci pour ce forum
 
S

seb69_sur_huawei

Membre
Inscrit
8 Juin 2018
Messages
1
Points
0
  • #31
J'ai rencontré le même souci avec le Huawei GR5 2017.
Après la mise à jour EMUI 5.0.1 le GPS ne fonctionnait plus correctement, perte du signal fréquente.
Pour résoudre le problème Je suis passé du firmware BLL-L22C636B4384 au BLL-L22C636B387.
Pour changer le firmware il a fallu que j'installe l'appli Firmware Finder, que je cherche un firmware compatible, que je le télécharge.
Puis je l'ai installé en passant par paramètres - mise à jour système.
Ca a résolu mon problème, je l'utilise depuis 2 semaines maintenant sans incident.
 
J

joereusta

Membre
Inscrit
12 Juin 2018
Messages
1
Points
0
  • #32
Bonjour,
Merci pour vos conseils.
J'ai forcé la mise à jours PRA-LX1C432B212 et depuis une semaine plus de perte de signal GPS.
 
X

xjr13sp

Membre
Inscrit
2 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #33
Bonjour,

Juste pour signaler que j'avais le même problème de perte de signal GPS et que ne trouvant pas d'infos sur le Net j'étais prêt à changer de tel !
Après avoir trouvé l'info ici-même, j'ai suivi les instructions, à savoir faire la MAJ manuellement dans Paramètre/information système/Télécharger le nouveau package complet.

Ca a installé non pas une version EMUI 5.1 mais 5.0.3.
La version de build étant la PRA-LX1C432B212.
Mon tel étant un Huawei P8 Lite 2017

Depuis l'install j'ai pu faire de longues distances (environ 1000 km en tout avec des voyages de 250 km) et pas une seule fois le signal GPS a été perdu !
C'est appréciable de ne pas avoir à rebooter le tel toutes les 10 min :wink:

Merci pour votre aide à tous
 

Sujets en relation

Haut Bas