Problème GPS + microSD

  • Auteur de la discussion Liv77
  • Date de début
L

Liv77

Membre
Inscrit
10 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté un Huawei P8 en juillet 2015.

EMUI 3.1 et version GRA-L09 B124 (peut être utile pour les connaisseurs)

Au début très satisfait et enthousiaste à propos de cet appareil, je commence sérieusement à déchanter... :evil:

Le premier problème que j'ai rencontré a été le GPS : le téléphone est incapable de fixer les signaux GPS (alors que la veille ou le lendemain, aucun souci).
Ceci que je me situe en ville ou en campagne, bonne couverture ou non. J'ai comparé avec mon ancien appareil (Galaxy S3) qui lui n'a aucun problème.
Ce souci apparait aussi bien avec Google map, qu'avec Waze, ou autre application de navigation.
Le reboot du téléphone n'y change rien.
La seule solution est d'attendre qu'il se décide à fixer les signaux à nouveau.

Le second problème est apparu après ajout d'une carte microSD à mon appareil.
J'ai bien fait attention à prendre une carte compatible, marque recommandée par Huawei (SanDisk, 32Go, classe 10).

La carte a bien été détectée la première fois qu'elle a été insérée dans l'appareil. Elle a été formatée sans encombre et utilisée (ajout de musique, photos, applications)
Quelques jours après, le téléphone a freezé, sans raison (enfin c'est ce que j'ai pensé à ce moment).
J'ai donc dû le redémarrer, et là, surprise.....la carte n'est plus détectée.
Impossible de "monter la carte" (l'option est clicable, mais ne donne rien, et aucun message d'erreur).
La seule solution (mais ça n'en ai pas une) : retirer la carte du téléphone, la mettre sur un PC (qui me demande de la formater), la formater avec le PC, la remettre dans le téléphone, et la reformater à nouveau sur le téléphone.
Tous les éléments sur la carte sont bien évidemment perdus.
Ce problème apparait tout le temps, quelques jours après le formatage de la carte SD !!!! Quand le téléphone "perd" la carte, il freeze, et je suis obligé de le rebooté.

Je ne sais pas quoi faire, car je n'ai jamais eu de problème avec aucun de mes appareils (un téléphone neuf tous les 2 ans depuis 15 ans), d'autant plus après 6 mois d'utilisation...

Je ne pense pas que j'aie une surcouche opérateur (je suis chez Bouygues), car je n'ai aucune de leur appli de mer**, ni aucun logo de leur marque au démarrage.
Une mise à jour est-elle faisable simplement ? (lorsque je recherche les mises à jour depuis le téléphone, il ne trouve rien)
Sera-t-elle utile ?

C'est vraiment dommage, car la capacité mémoire est très réduite sur ce modèle.
C'est un bel appareil, bien fini, mais la fiabilité du mien laisse vraiment à désirer....

Merci de votre aide :wink:
 
T

titof2375

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
20
Points
6
  • #2
Bonjour,j'ai deja eut le problème sur le s3 et le s4,pour ma part ca venais de la carte micro sd .
Quand tu la enlevé tu a roujour le problème du gps.
 
L

Liv77

Membre
Inscrit
10 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Oui, le problème du GPS est apparu bien avant.

En fait, je n'utilisais le GPS que pour l'application Runtastic.
Et un jour, en lançant l'application, il m'a mis un message du genre "signal faible, localisation imprécise", alors qu'avant, au même endroit sur le même parcours, je n'avais jamais eu de problème.
 
T

titof2375

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
20
Points
6
  • #4
Ok je penserai quetu doit refaire un reste d'usine sinon sav.
Pacontre tuaune cintre cardio connecte au p8
 
billal77

billal77

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
93
Points
16
  • #5
Bonjour Liv77 !

J'ai eu les mêmes soucis que toi avec mon P8 et la rom B124 (Rom Bouygues Télécom)

Tes soucis viennent bien de la rom en question en ce qui concerne le GPS et de ta carte SD (eh oui cela arrive même sur une carte neuve)

Mes soucis ont disparus en passant à la Rom B170 !

Je te propose donc, non seulement de passer sur cette rom et en plus de débrander ton téléphone ! C'est à dire de supprimer cette surcouche BT !

Pour ce faire :

Télécharge la dernière version Européenne L09V100R001C900B170 :

Tu trouveras en décompressant le fichier RAR téléchargé deux dossiers :

/CUSTOM
/dload

Copie les deux dossiers /CUSTOM et /dload ( il y a un update.app de taille différente dans chaque dossier) à la racine de ta Sd Card

Eteins ton P8

Presse simultanément "Vol+" + "Vol-" + "Power" jusqu'à vibration du P8

L'Update démarre.Si tu as une ROM opérateur, tu devrais avoir un message d'erreur à la fin. Ne pas t'en inquiéter ! Et Confirme !.

Démarre normalement ton P8 et configure le ! (inutile de rentrer un compte Google ou de te connecter à ta WIFI)

Ouvre ton explorateur de fichiers du P8 et renomme le dossier /dload contenant update.app (2.91 Gb) en /dload.rom (ou autre nom à ta guise)

Renommez le dossier /CUSTOM contenant update.app (19Kb) en /dload

Eteindre votre P8

Pressez simultanément "Vol+" + "Vol-" + "Power" jusqu'à vibration du P8

L'Update démarre et se termine.

Démarrez normalement votre P8 et configurez le ! (inutile de rentrer un compte Google ou de vous connecter à votre WIFI)

Ouvre votre explorateur de fichiers du P8 et renomme le dossier /dload contenant update.app (19Kb) en /CUSTOM

Renomme le dossier /dload.rom contenant update.app (2.91 Gb) en /dload

Eteindre ton P8

Presse simultanément "Vol+" + "Vol-" + "Power" jusqu'à vibration du P8

L'Update démarre et se termine.

Démarre normalement ton P8 et configure le complètement (Wifi etc .) !

Ouvre ton explorateur de fichiers du P8 et supprime les dossiers /dload et /CUSTOM de ta SD card.

Et c'est tout ! Ton appareil est maintenant configuré avec la dernière ROM Européenne et n'est plus brandé avec ton opérateur !

Si tu suis les opérations à la lettre, tu n'auras aucun problème et tu retrouveras un GPS opérationnel !

Un factory reset est généralement conseillé à la fin de toutes ces opérations !

Attention tu perds tout le contenu de ton téléphone ! Sauf ce qui est sur ta carte SD !

Fais donc des sauvegardes de tes différents fichiers perso auparavant ! :wink:
 
T

titof2375

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
20
Points
6
  • #6
salut ton lien ne marche pas
 
billal77

billal77

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
93
Points
16
  • #7
Ah oui désolé le lien est corrompu !
Je vous envoie dès demain matin un lien dl.free !
Le temps pour moi de l'uploader sur Free !
 
billal77

billal77

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
93
Points
16
  • #8
Encore mille excuses de ne pas avoir vérifié le lien initial de téléchargement !

Je vous ai donc uploadé sur dl.free le fichier en question à cette adresse

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne journée à vous
 
T

titof2375

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
20
Points
6
  • #9
Merci.on peut trouvé ou les frimware des opérateurs.
 
billal77

billal77

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
93
Points
16
  • #10
Bonjour Titof !

Pourquoi cette question ?

Je ne vois pas l'intérêt d'une version opérateur avec une surcouche et des applis inhérentes à ce dernier qui polluent le téléphone !

De plus les opérateurs traînent la patte pour adapter les différentes mises à jour constructeur à leur propre sauce !

Quant à répondre à ta question précise, je n'ai jamais réussi à trouver sur le net une rom opérateur pour le P8 !

Quant à l'obtenir de l'opérateur lui-même, à mon avis, sa seule réponse sera : SAV !
 
L

Liv77

Membre
Inscrit
10 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #11
billal77 a dit:
Encore mille excuses de ne pas avoir vérifié le lien initial de téléchargement !

Je vous ai donc uploadé sur dl.free le fichier en question à cette adresse

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne journée à vous

Salut,

dsl de ne pas avoir donné de nouvelles avant...

Alors, là, tu vas me "sauver" je pense.
En effet, après contact avec la HotLine BT, il ne s'agissait, d'après eux, pas d'un problème matériel, mais bien d'un problème logiciel.

La solution : leur laisser mon téléphone pour une durée d'au moins 3 semaines, le temps qu'ils corrigent tout ça...

Par contre, je ne pensais pas avoir de couche opérateur.
Sur mes autres appareils que j'ai acheté chez BT, au boot, j'avais le logo Bouygues, et plusieurs appli parasytes que je ne pouvais pas supprimer.
Là, sur mon Huawei, je n'ai rien de tout ça.

Enfin, je vais tester tout ça.

Par contre, une tite question : dans la ROM, il y a les google apps également ?

Car j'ai déjà rooté un SGS3, il y a avait 2 trucs à installer : la ROM, et ensuite les Google Apps
 
P

philippe.amato

Membre
Inscrit
16 Janvier 2016
Messages
2
Points
1
  • #12
Bonjour, j'ai le même pb avec mon p8 surcouche Bouygues pour l'activation du gps. (Dès fois ça marche rapidement, des fois il ne trouve jamais le gps même au bout d'une heure dehors)
Avez vous fait la manip proposé dans le post ?
 
billal77

billal77

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
93
Points
16
  • #13
Liv77 a dit:
billal77 a dit:
Encore mille excuses de ne pas avoir vérifié le lien initial de téléchargement !

Je vous ai donc uploadé sur dl.free le fichier en question à cette adresse

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne journée à vous

Salut,

dsl de ne pas avoir donné de nouvelles avant...

Alors, là, tu vas me "sauver" je pense.
En effet, après contact avec la HotLine BT, il ne s'agissait, d'après eux, pas d'un problème matériel, mais bien d'un problème logiciel.

La solution : leur laisser mon téléphone pour une durée d'au moins 3 semaines, le temps qu'ils corrigent tout ça...

Par contre, je ne pensais pas avoir de couche opérateur.
Sur mes autres appareils que j'ai acheté chez BT, au boot, j'avais le logo Bouygues, et plusieurs appli parasytes que je ne pouvais pas supprimer.
Là, sur mon Huawei, je n'ai rien de tout ça.

Enfin, je vais tester tout ça.

Par contre, une tite question : dans la ROM, il y a les google apps également ?

Car j'ai déjà rooté un SGS3, il y a avait 2 trucs à installer : la ROM, et ensuite les Google Apps


Désolé de cette réponse tardive !
la rom est complète ! pas de google apps à télécharger par la suite !
 
billal77

billal77

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
93
Points
16
  • #14
philippe.amato a dit:
Bonjour, j'ai le même pb avec mon p8 surcouche Bouygues pour l'activation du gps. (Dès fois ça marche rapidement, des fois il ne trouve jamais le gps même au bout d'une heure dehors)
Avez vous fait la manip proposé dans le post ?


Bonjour Philippe !
J'ai moi même effectué cette opération ! et j'étais aussi chez Bouygues !
C'est une opéraion qui a réussi pour tous ceux qui l'ont tentée et elle ne pose pas de problème si tu suis les opérations méthodiquement et à la lettre !
par contre attention : il faut une carte SD et ensuite il faut conserver ses propres fichiers (photos, musique, vidéos etc sur la carte Sd car c'est une opération full wipe ! c'est à dire que ca efface tout sur la mémoire interne de ton téléphone !

Cordialement,
 
P

philippe.amato

Membre
Inscrit
16 Janvier 2016
Messages
2
Points
1
  • #15
Coucou, après quelques temps je me suis lancé dans la manip.
J'ai le message d'erreur lors de la première étape car j'ai une rom bouygues mais le message intervient à 19% d'installation et lorsque je confirme, il reboot normalement sans me demander de configurer le telephone.
Normal ?
 

Sujets en relation

Haut Bas