Problème GPS (LG G2)

  • Auteur de la discussion Elio250
  • Date de début
E

Elio250

Membre
Inscrit
11 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un LG G2 avec lequel je n'ai jamais réellement eu de problèmes à ce jour.
Cependant maintenant que j'en aurais besoin ma géolocalisation celle-ci ne fonctionne que par le biais du wifi et du réseau mobiles, réduisant considérablement sa précision et me causant quelques problèmes (Tel que une position approximative se déplaçant de manière aléatoire quand je suis immobile).
J'ai regardé différents tutoriels cependant je ne trouve pas de cas similaires au mien.
J'ai tout de même essayé de "reset" puis de mettre à jour mes données AGPS à l'aide de différentes applications tel que "GPS Status" et "GPS Test" cependant rien n'y fait.
J'ai cependant pu constater que je capte 22 satellites mais que aucuns ne sont utilisés.
De plus "GPS Test" qualifie mon statut de "No Fixe".

(Pour information je suis sous Android Version 4.4.2 et ne suis pas root)

J'espère donc que vous serez en mesure de me venir en aide, en attendant je vous remercie d'avance. :super:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé de reflasher la rom que tu as actuellement avec Lg PcSuite par hasard? Cela éliminerait un souci logiciel.
 
Jujuhilo

Jujuhilo

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
15
Points
0
  • #3
C'est un problème hardware. En fait l'antenne GPS du G2 se trouve sur la coque, et la puce dans le smartphone. Le contact est fait par des picots et des connecteurs sur la coque. Seulement, les picots ont tendance à enfoncer les connecteurs, ce qui provoque des faux contacts. Il faut donc enlever la coque, décoller légèrement les connecteurs et y placer un bout de carton pour les surélever et améliorer le contact. [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=UdDJqFxpRy8[/youtube]
Bonne chance :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas