problème Google Play

  • Auteur de la discussion lovewithcoco
  • Date de début
L

lovewithcoco

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,

Ayant eu un problème avec le google play il y a 3 jours, j'ai téléchargé une autre version. Problèmes: Je ne peux lancer le google play sans qu'il y ai le message d'erreur " google play store s'est arrêté".
J'ai alors écumé une vingtaine de sites différents ( dont phonandroid bien sûr ), mais sans résultat.

J'ai alors pensé qu'une mise a jour ( passage à lollipop ) serait la solution : un nouveau google play, donc plus de problème. Mais un deuxième grand problème survient : quand j'essaye d'installer un .zip, apparaît " signature verification failed installation aborted " donc la mise à jour proposée par acer ne peut pas s'installer!

J'ai installé ClockWorkMod, mais je ne peux pas installer une ROM, mon appareil n'apparaît pas dans la liste et quand je sélectionne non à la question " Have you installed a ClockWorkMod based recorvery manually? ", l'écran affiche "Sorry! Until ClockWorkMod recorvery is available, ROM Manager will not work on B1-810" !

Enervé de ne toujours pas pouvoir aller sur le google play, j'ai téléchargé Odin et tous les drivers pour mon acer, mais mon appareil n'est pas reconnu! Si quelqu'un pouvait me sauver...

Acer iconia one 8 B1-810 rooté,
actuellement en 4.4.4

PS: le binaire SU n'est donc pas à jour depuis au moins 3 mois et j'ai cherché sans succès une ROM de base
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #2
Salut, lovewithcoco.

Tu peux essayer d'installer des market alternatifs (je ne les citerai pas car c'est interdit de les citer !)
 
L

lovewithcoco

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
12
Points
0
  • #3
Merci beaucoup, j'ai enfin la possibilité d'avoir un market fonctionnel :super:
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour,
Quelques petites infos préalables :
- Odin : c'est pour SAMSUNG uniquement.
- firmwares (ROMs) ou recovery custom pour cette tablette ? je n'en connais aucun

Les problèmes de Google Play : à moins que la version système ait été modifiée (possible uniquement sur tablette rootée), aucun problème de ce genre ne devrait résister à un reset usine de la tablette.

Il y a des markets alternatifs légaux dont on a le droit de parler : Amazon App Store, 1Mobile...
Mais aucun n'est aussi riche et complet que Google Play.
 
L

lovewithcoco

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
12
Points
0
  • #5
Bonjour, bien sur le Google play fonctionnel serait le top.

J'ai fouille le site d'acer et il n'y a pas de ROM stock pour le B1-810 mais je leur ai envoyé un mail.

Sinon j'ai fait au moins 3 fois un factory reset en utilisant plusieurs méthodes, mais toujours pareil.

Je tiens a préciser que le Google play s'est mis a ne plus marcher après une mise a jour :s
 
A

Anonymous

  • #6
Ah, si c'est après une mise à jour c'est plus ennuyeux effectivement.
Une mise à jour OTA officielle venant d'Acer proposée automatiquement ?
 
L

lovewithcoco

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
12
Points
0
  • #7
Je me suis mal exprimé: c'est un changement de version Google play manuellement ( pas proposé ) mais même après avoir remis la version de base ça ne fonctionne pas!
 
A

Anonymous

  • #8
Mise à jour de Google Play par quel moyen ?
 
L

lovewithcoco

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
12
Points
0
  • #9
En fait j'avais supprimé le Google play puis je l'ai remis en version plus récente :s
Je le rend compte que c'était pas une super idée
 
A

Anonymous

  • #10
Donc tablette rootée ? sinon on ne peut pas le supprimer.
Réinstallé par quel moyen ?
 
L

lovewithcoco

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
12
Points
0
  • #11
Oui, rooté, et le Google play a été installer sur un forum connu Anglais de 3 lettres donc de source sure
 
A

Anonymous

  • #12
La question n'était pas d'où il vient, mais par quel moyen l'as-tu installé (précisément)
 
L

lovewithcoco

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
12
Points
0
  • #13
Je l'ai installé avec l'installeur Android de base, sans modifier des fichiers
 
A

Anonymous

  • #14
C'est quoi "l'installeur Android de base" ?
Si tu veux dire : mettre le fichier APK de Google Play sur la SD par exemple, puis l'ouvrir avec un explorateur de fichiers pour qu'Android te propose de l'installer, ne cherche pas plus loin la cause de tes problèmes.
Google Play est une appli système qui ne peut pas s'installer comme une appli ordinaire.
On doit la copier sans l'installer dans /system/app avec un explorateur de fichiers root ou par des commandes shell (adb ou émulateur de terminal).
De plus, avant de le faire il faudra que tu fasses un reset usine de ta tablette car installer Google Play comme tu l'as fait met vraiment la grouille.
 
L

lovewithcoco

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
12
Points
0
  • #15
J'ai bien placé la dernière version de Google play dans le fichier système/app et j'ai fait un factory reset... Mais sans résultat, toujours "le Google play s'est arrêté"
 
A

Anonymous

  • #16
Bonjour,
Alors c'est peut-être que tu as du virer d'autres APK de /system/app, comme : GoogleFeedback.apk, GoogleLoginService.apk, GoogleServicesFramework.apk
C'est typiquement ce qu'on observe dans ce cas.

De plus, il ne faut pas "la dernière version" de Google Play. Il faut la version des Google Apps qui correspond à ta version d'Android. Il y a des dépendances fortes entre Phonesky.apk et les autres APKs des services Google. Il faut que leurs versions soient cohérentes sinon ça plante.
 
L

lovewithcoco

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
12
Points
0
  • #17
Merci bien je vais chercher ; je ne me rappelle pas avoir effacé des applis systeme mais quand je fais un factory reste il me manque au moins une application.

Je vous tiens au courant :smile:
 
Haut Bas