Problème Google Play suite suite à réinstallation

  • Auteur de la discussion jeremy_lb
  • Date de début
J

jeremy_lb

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis désolé si une solution a déjà été proposée sur le site mais celles que j'ai trouvés ne m'ont pas aidé.

J'ai réinstallé une ROM sur mon Moto X Play -> DotOS 2.1 en Android 8.1,
Celle-ci m'a l'air de fonctionner impeccablement SAUF lorsque je tente d'installer les Open Gapps...

L'installation du ZIP se fait bien avec TWRP, mais quelques minutes après le démarrage système j'ai la pop-up "Google Play Services keeps stopping" et ne peut lancer Google Play.

J'ai tenté 4 réinstallations de la ROM nettoyage des caches etc... 2 versions différentes d'open Gapps (une version modifiée proposée par la team DotOS et la version Pico officielle).

Je ne sais plus vraiment quoi essayer.

Merci de vos réponse la team!

Jérémy.


Edit : Je tiens a ajouter que le problème persiste même en changeant de ROM, je suis sur la ROM Resurrection Remix et le problème semble être le même ...
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Salut,
Pourquoi ne pas demander sur le sujet de la rom ?

Est-ce que tu flashes bien la rom ET les gapps AVANT de redémarrer ?

Est-ce que la version des gapps est la bonne pour ton téléphone (arm ou arm64, Android 8.1, 8 ou 7)...

@+
 
J

jeremy_lb

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
Messages
7
Points
1
  • #3
Bonjour Laupuy, merci pour ta réponse.
J'ai testé avec plusieurs ROM et le résultat est le même.

J'ai testé de flasher les Gapps directement à la suite de la ROM et aussi après avoir démarré au préalable la ROM mais rien n'y fait.

J'ai mis à jour TWRP à la dernière version aussi...

Je suis un peu perdu la, même si je n'utilise pas de service Googles, youtube et le playstore restent indispensables...
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Bizarre...

Je suis sur oneplus-3 donc Arm64 et lineageos 15.1 donc Android 8.1 et j'utilise la version pico de opengapps sans problème.

Installation propre :wipe data cache dalvik et système, flash rom +gapps (+magisk) reboot system et tout fonctionne [emoji106]
 
J

jeremy_lb

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
Messages
7
Points
1
  • #5
J'ai re-téléchargé Open Gapps Pico mais j'ai l'impression que ça bloque carrément le démarrage système...
Actuellement je rééssaie avec Lineage OS 15 vu sur ce thread:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je procède comme suit:

- Depuis TWRP 3.2.1-r1
- Je wipe les partitions: Dalvik /ART Cache - System -Data - Cache
- Installation du .zip de la ROM situé sur ma carte SD (externe)
- Installation des gapps de la même manière
- Reboot vers système
- Chargement infini sur le logo de la rom

Edit: Je viens de rééssayer et sans l'installation de ces :faché1: :faché1: :faché1: de gapps, la rom démarre nickel en 30 secondes...
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Tu as vu que sur le sujet que tu cites il y a un kernel à flasher en cas de problème ?

Pour les gapps tu prends bien la version ARM (pour ton téléphone) puis la version Android qui va bien ?
 
J

jeremy_lb

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
Messages
7
Points
1
  • #7
J'ai essayé avec et sans ce kernel en vain.. Oui les gapps sont les bonnes.

Pour la petite histoire j'ai cassé l'écran de ce portable il y a 2 mois, j'étais sur la rom Resurrection Remix sous Android 7 il me semble. Je n'ai pas eu le temps de le réparer jusqu'il y a quelques jours, et ayant oublié mon schéma (5 points par 5 horrible idée lol) j'ai du réinstaller une ROM et pourquoi pas les derniers en date avec Android 8.


Edit: Je viens de tenter un rom d'android 7.1 et les gapps fonctionnent.... Je pense que mon portable n'aime pas Android 8 avec les gapps..... Je comprend pas du tout pourquoi ça fonctionne pourtant sans... :pleur4:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #8
Essaye un Format data depuis twrp pour réinitialiser le téléphone (pas le wipe mais Format).
 
J

jeremy_lb

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
Messages
7
Points
1
  • #9
laupuy a dit:
Essaye un Format data depuis twrp pour réinitialiser le téléphone (pas le wipe mais Format).
J'ai aussi éssayé, je pense que je suis bon pour rester sur Nougat ^^
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #10
Tu as essayé de repasser sur la dernière rom officielle ?

Pour être sûr d'avoir le dernier firmware à jour.
 
J

jeremy_lb

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
Messages
7
Points
1
  • #11
Comment ca? De quel firmware tu parle?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #12
La rom officielle = firmware

C'est à dire : rom + modem + bootloader + drivers/pilotes /blob...

Donc généralement, tu mets à jour ton téléphone avec la dernière rom officielle (=firmware) avant de passer sur rom custom.

Le firmware reste en place même si tu changes de roms (il résiste au wipe data factory reset...), seul le flash d'un autre firmware peut re écrire un firmware.
 
J

jeremy_lb

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
Messages
7
Points
1
  • #13
Merci beaucoup pour ces précisions je ne savais pas du tout!

Je pense essayer prochainement mais pas dans l'immédiat vu que mon téléphone fonctionne actuellement.
 

Sujets en relation

Haut Bas