Problème Google play avec cyanogenmod 13 sur nexus 4

  • Auteur de la discussion MrPims
  • Date de début
M

MrPims

Membre
Inscrit
23 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je suis nouveau sur le forum et je vous remercie pour ce site très utile et bien fait.
De plus je m'excuse si je ne suis pas au bon endroit pour mon sujet, mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire au mien, donc je veux bien être redirigé si nécessaire.

Mon problème est simple, je viens de root mon nexus 4 sur lequel j'ai installé la dernière nightly cyanogenmod 13. J'ai installé avec la full gapps 6.0.1, cependant il m'est impossible de télecharger d'autres applications sur le google play comme firefox, des jeux... En effet, ça m'ouvre une fenêtre m'indiquant que l'application va être installé sur mon smartphone, mais après ça rien ne se passe... Alors ne connaissant rien dans ce domaine, je voulais savoir si c'était normal, si c'était une histoire de compatibilité et qu'il est peut être impossible de télécharger des appli sur le google play faute de compatibilité... Dans ce cas, y a-t-il un moyen d'avoir des application comme firefox sur cyanogenmod ?

Encore une fois, dsl si je ne suis pas au bon endroit et si le post existe déjà, mais j'ai cherché un peu partout et je n'ai pas trouvé ma réponse.

Cordialement, à bientôt
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
j'ai jeté un oeil rapidement, et a priori, il te faut ces gapps:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Peut-etre n'as-tu pas pris la bonne version? (il existe plusieurs teams qui fournissent les gapps)
Sinon, un conseil, pas la peine de prendre le full, ca te prendra de la place inutilement.
Contente toi du nano ou micro.
Ce qui te manquera (genre youtube, gmail, etc..) tu pourras les récupérer toi même à la main via le playstore (qui sera de toutes façons dans un des packs), et ainsi tu n'auras pas tout ce qui est inutile (talkback, google+, play films, etc...).
 
S

Snaga17

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
22
Points
6
  • #3
Bonjour,
Étant intéressé par le sujet mais n'ayant pas encore installé la Rom Custom (j'en suis au backup Nandroid du N4), j'aimerai une confirmation qu'en sélectionnant les bon Gapps, le Play Store sera opérationnel pour installer d'autres apps de manière tout à fait classique ?

Aussi, MrPims, peux-tu me faire un retour d'utilisation d'Android 6.x custom sur le N4 ? (fluidité, batterie, ect ect).

Merci :)
 
S

Snaga17

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
22
Points
6
  • #4
Je confirme que le Play Store est opérationnel puisque j'ai installé la ROM sur mon N4.
J'ai pu ensuite me servir de Play Store sans aucun souci :)

Edit : la ROM prise n'est pas une Nightly mais une Snapshot dans mon cas (datée du 29.04.16)
 
Haut Bas