Problème général de Lineage OS avec le wifi ?

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1236708
  • Date de début
M

Membre supprimé 1236708

  • #1
Hello tout le monde ! :)

Je suis passé à une rom Nougat pour mon vieux S3, et je n'en suis pas mécontent il revit ! :mrgreen:
Mais à force de changer entre CrDroid et AICP j'ai remarqué quelques petits bugs dont un particulièrement embêtant :

Quand je suis chez ma mère et que je reviens des cours j'allume le wifi le problème c'est qu'à l'activation du wifi le téléphone freeze, il ne réponds plus il devient inutilisable et il redémarre donc quand je suis chez ma mère je suis obligé de laisser le wifi allumé sous peine de voir mon téléphone redémarrer encore une fois..

Cependant, quand je suis chez mon père le téléphone marche très bien je n'ai aucun problème avec le wifi !
Ce qui m'amène à penser que le problème ne vient pas de la rom mais du réseau ? ou du téléphone peut être ?

J'ai remarqué d'autres bugs mais ils sont propres à LOS je pense :
- impossibilité de lire la carte SD avec l'explorateur par défaut (ça marche avec Root Browser ) mais du coup avec les applis qui la demandent je ne peux pas ( exemple concret : je ne peux pas choisir les musiques que je veux avec AlarmDroid pour me réveiller car elles sont toutes sur ma SD)
- impossibilité de lire la SIM (heureusement que j'ai enregistré sur le compte Google :lol: )

Ces derniers bugs sont cependant facilement contournables, mais pour le cas de la wifi j'ai pas trouvé si une âme charitable pourrait m'aider :smile:
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonjour,

Première piste, as-tu essayer de désinstaller ou désactiver le wifi, de redémarrer ton téléphone et voir ce qui se passe quand tu es chez ta maman ??
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #3
Lao Tseu a dit:
Bonjour,

Première piste, as-tu essayer de désinstaller ou désactiver le wifi, de redémarrer ton téléphone et voir ce qui se passe quand tu es chez ta maman ??

Bonsoir,
" de désinstaller" ? Je n'ai pas bien compris cette partie mais je vais essayer de désactiver le wifi puis redémarrer le téléphone.
 
F

franque

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour Florian,

J'avais le même problème sur mon galaxy s3 sous lineage 14.1, avec les manipulations ci-dessous je ne constate plus de freeze en wifi.

1. Wi-Fi -> Options avancées -> Code région Wi-Fi choisir région Europe
2. Localisations -> Recherche -> Désactiver la recherche Wi-Fi

En espérant que cela puisse résoudre ton problème.
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #5
franque a dit:
Bonjour Florian,

J'avais le même problème sur mon galaxy s3 sous lineage 14.1, avec les manipulations ci-dessous je ne constate plus de freeze en wifi.

1. Wi-Fi -> Options avancées -> Code région Wi-Fi choisir région Europe
2. Localisations -> Recherche -> Désactiver la recherche Wi-Fi

En espérant que cela puisse résoudre ton problème.

Bonjour,

Je viens d'essayer la manipulation et j'ai l'impression que ça va mieux. Merci !! :super:
 
lucapples

lucapples

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
8
Points
1
  • #6
franque a dit:
Bonjour Florian,

J'avais le même problème sur mon galaxy s3 sous lineage 14.1, avec les manipulations ci-dessous je ne constate plus de freeze en wifi.

1. Wi-Fi -> Options avancées -> Code région Wi-Fi choisir région Europe
2. Localisations -> Recherche -> Désactiver la recherche Wi-Fi

En espérant que cela puisse résoudre ton problème.


Merci beaucoup j'avais le même soucis c'est réglé
 

Sujets en relation

Haut Bas