Problème Galerie espace insuffisant

  • Auteur de la discussion TonyStarks24
  • Date de début
T

TonyStarks24

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à tous et à toutes, :D

- Je vous demande votre aide car j'ai un problème avec ma galerie qui me dit:
"Espace insuffisant (-4321 Mo) sur la memoire votre appareil. Supprimez des fichiers". (voir image en cliquant sur le lien ci-dessous)


- Je tiens à préciser quand même à vous dire que j'ai 4,4 Go de libre dans la mémoire interne du téléphone ! (voir image en cliquant sur le lien ci-dessous)


Merci par avance :wink:
Cordialement
TonyStarks24
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Il faudrait que tu efface le cache de l'application galerie.
 
T

TonyStarks24

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
8
Points
1
  • #3
Salut, c'est déjà ce que j'ai fais mais rien n'y remédie
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
salut :hello:
essaye de creer un nouvel album pour mettre tes nouvelle photos
je crois que les albums on une taille maximum
 
koala91

koala91

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #5
Bonjour,
Je reprends ce sujet ancien maintenant (octobre 2014) mais j'imagine que la solution a été trouvée depuis ou que vous avez formaté votre téléphone.
En fin une solution existe, j'ai été confronté au même problème et j'ai réussi à me dépanner alors si ça peut servir à d'autres, je partage ...

Pour faire simple, le problème semble être lié à une erreur d'indexation du contenu interne ou SDCard d'Android.
Le dossier /storage/sdcard0/Android/data qui contient le cache des applications peut atteindre des valeurs impossible.
Par exemple, mon dossier deezer.android.app affichait une taille de 330Go... Sur mon téléphone de 11Go, pas mal et pas cher le Go !!

Pour s'en rendre compte, l'application File Manager est très utile. Dans le menu, aller dans Analyse de stockage et trier par taille ascendante pour vérifier que c'est bien ce dossier qui est la source du problème.

Ensuite, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de réparer le support de stockage que je l'aurai fait pour un disque dur sous Linux avec fsck.exfat /R /partition
Cela se fait avec un terminal (application Terminal Emulator).

Considérant que votre android est rooté.

Dans Terminal Emulator : Commencer par taper su (pour passer en root)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite, pour trouver le nom du volume monté sur le dossier incriminé : Taper mount
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quand le dossier /dev correspondant au volume est trouvé : Taper fsck.extfat /R /dev/block/vold/259:3
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vous devez ensuite voir apparaître le traitement et la réparation des index.

Voila, pour moi ça a fonctionné et ça m'a nettement amélioré mon android (performance, batterie, ...) il en avait bien besoin.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
Salut Merci pour le partage :super:
Mais la je pense que tu peux faire un beau tuto dans la section
Tutoriel généraux android, comme ça tous les membres le verront :merci:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #8
:hello:
Merci cedric :merci:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #9
Avec plaisir :wink:
 
koala91

koala91

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #10
Merci, j'ai ajouté un tuto général

Merci Cédric pour l'astuce de suppression des thumbnails, je vais pouvoir m'en servir aussi.

Par contre, pour le cas de l'espace insuffisant, comme les index étaient en erreur, je n'arrivais plus à supprimer sur /storage/SDcard.

Ne plus pouvoir supprimer quand on a un problème d'espace disque est très ennuyeux, la commande ext.fat évite de tout formater.
Pour info aussi, le formatage de la carte SD n'y faisait rien, pas plus que celui du stockage USB.

Comme les index sont en erreur, Android affiche du vent, les données n'existent pas en réalité sur Android et elles en peuvent pas être supprimées non plus.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #11
Nickel, merci la boucle est boucler :mdr3:
 
Haut Bas