Résolu Problème Galaxy Tab A

  • Auteur de la discussion Skwat
  • Date de début
Skwat

Skwat

Membre
Inscrit
3 Juin 2020
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai récupéré une Galaxy tab A, elle ne s'allume pas. En la mettant en charge j'ai un écran bleu avec comme message :

"An error has occurred while updating the device software. Use the Emergency recovery function in the Smart Switch PC software."

En la branchant au PC, l'application Smart Switch ne la détecte pas.

Ne voulant faire aucune bêtise, je demande un avis avant d'entamé quoi que se soit.

Merci d'avance !
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 593
Points
113
  • #2
Bonjour
Essaye de reflasher une Rom officielle

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm : http://www.phonandroid.com/forum/sa...ment-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Fichier CSC pour supprimer les données
Fichier HOME_CSC pour conserver les données

Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/


P.S : j'ai déplacé ton post, merci pour ton rapport (y)
 
  • Like
Les réactions: Skwat
Skwat

Skwat

Membre
Inscrit
3 Juin 2020
Messages
9
Points
1
  • #3
Merci !!
Une réponse, des liens et un tuto ... PARFAIT !!!
Je tiens informer du résultat !

P.S : J'ai fais et remarqué mon erreur, c'est la moindre des choses !
 
Skwat

Skwat

Membre
Inscrit
3 Juin 2020
Messages
9
Points
1
  • #4
Me revoilà,
Alors voici le message de fin : <OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
A partir de la la tablette se mets en charge, le logo de la pile puis 0% et la elle se coupe et recommence en boucle.
Elle ne s'allume pas non plus.
 
Skwat

Skwat

Membre
Inscrit
3 Juin 2020
Messages
9
Points
1
  • #6
Bonsoir,

J'ai pas compris pour les fichiers CSC ou Home CSC, j'ai suivi le tuto tout simplement.

Oups sorry, pourtant je suis allé le lire (en diagonal j'avoue)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 593
Points
113
  • #7
Lors du flash tu dois choisir 4 fichiers : AP, BL, CP + HOME_CSC ou CSC.
Si tu prends le hOME_CSC les données ne sont pas supprimées, mets le bug peut être conservé.
Si tu prends le CSC les données sont supprimées
 
Skwat

Skwat

Membre
Inscrit
3 Juin 2020
Messages
9
Points
1
  • #8
Ah, je comprend mieux. J'ai mis le CSC.
CSC_OXX si ça peut aider.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 593
Points
113
  • #9
Bonjour
OK donc logiquement les données ont bien étés supprimées
Recommence le flash et essaye de cocher en plus la case "Nand Erase All" dans ODIN
 
Skwat

Skwat

Membre
Inscrit
3 Juin 2020
Messages
9
Points
1
  • #10
Bonjour,
Premièrement merci de ton aide et de suivre mon problème !!
Ensuite, je met ma tab en mode download (mais branché au pc sinon il se passe rien) et quand je valide elle redémarre en continue comme avant, batterie hs ? Si elle est pas branché impossible non plus d'aller sur l'autre mode. volume haut.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 593
Points
113
  • #11
Bonjour une batterie HS peut en effet être une cause de bootloop mais je ne peux pas te confirmer que c'est réellement ça
 
Skwat

Skwat

Membre
Inscrit
3 Juin 2020
Messages
9
Points
1
  • #12
Bonjour, alors je n'arrivais pas à refaire le flash, alors j'ai reboot le système.
MAGIE !! Elle fonctionne, elle charge, s'allume, mais ... il y a toujours un mais ...
Elle démarre, me demande la langue, la récupération de donnée puis une adresse mail qui s'est déjà connecté sur l’appareil ... AH !
Sachant que je l'ai récupéré non fonctionnel, et je connais pas l'ancien propriétaire.
Je recommence le flash ?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #13
Salut,

Tu peux retenter le flash. Si la tablette reste bloquée sur le compte Google, aucune aide ne te sera apportée ici.
Comprend bien, même si tu es de bonne foie, la solution qu'on pourrait t'apporter pourrait être utilisée à mauvais escient.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 593
Points
113
  • #14
Bonjour
désolé si elle est en FRP Lock je confirme ce qu'à dis mon collègue, pas d'aide à ce sujet sur le forum, c'est une règle qui est la même pour tous
 
Skwat

Skwat

Membre
Inscrit
3 Juin 2020
Messages
9
Points
1
  • #15
Je comprend ! En tout cas merci pour ton aide !!! Si celui à qui je l'ai récupéré est bien l'ancien propriétaire je doute qu'il me donne son mail :LOL:.
Acheté sur Ebay !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 593
Points
113
  • #16
J'ai moi aussi de gros doute en effet [emoji848]
 
Skwat

Skwat

Membre
Inscrit
3 Juin 2020
Messages
9
Points
1
  • #17
Bonjour,
Petite news : J'ai réussi à supprimé le compte de l'ancien propriétaire.
La tablette fonctionne très bien. Je suis en version Android : 5.1.1
Si vous avez des suggestion pour améliorer la tablette je suis preneur ^^.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 593
Points
113
  • #18
Bonjour
Content que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas