Problème Galaxy Tab A ne démarre plus !

  • Auteur de la discussion Maksy57
  • Date de début
M

Maksy57

Membre
Inscrit
3 Juillet 2019
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour, Bonsoir !

Il est vrai que je n'ai pas du tout l'habitude de poster dans les forums mais bon je me lance :
Enfaîte j'ai un énorme problème avec ma Tablette Samsung Galaxy Tab A 2016 (10,1") : elle ne démarre plus du tout..
Après l'avoir utilisé convenablement hier soir pour regarder TF1 direct, je l'ai mise en veille puis je l'ai rangé. Mais voilà ce matin, elle ne s'allumer plus du tout...
J'ai déjà consulter beaucoup de forums mais sans trouver la solution, j'ai déjà tester les solutions de reboot, redémarrage, réinitialisation mais rien n'y fait..
Elle reste éteinte, sur écran noir et même mon pc détecte ce périphérique comme étant défectueux.

Auriez-vous une solution pour éviter les réparations onéreuses ou carrément un remplacement de celle-ci ?

Merci beaucoup pour votre aide !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut
Tentes de faires tous les wipes en recovery, si cela n'amène rien reflash une rom stock en suivant ce tuto
 
M

Maksy57

Membre
Inscrit
3 Juillet 2019
Messages
3
Points
1
  • #3
Je suis désolé si je vais paraître bête mais je ne sais pas ce que sont les "wipes en recovery" :/

Edit :
Je viens de connecter ma tablette au pc et il se passe quelque chose d'étrange :

Quand je fait la manipulation (Power et volume -) en étant branché en USB sur le PC, le PC détecte ma tablette en tant que périphérique multimédia mais l'écran ne s'allume toujours pas !
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Tablette éteinte tu fais la combinaison de touche Vol plus + Home + Power tu vas arriver sur un menu.
Avec les touches vol+ et vol- tu sélectionnes wipe cache et tu valides avec power
Tu fais idem pour wipe data puis reboot system
 
M

Maksy57

Membre
Inscrit
3 Juillet 2019
Messages
3
Points
1
  • #5
Merci beaucoup pour l'info ! Mais malheureusement cette manipulation ne fonctionne pas non plus... je suis perdu...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
Suis le tuto que je t'ai mis en post #2
 
Haut Bas