problème galaxy s8

  • Auteur de la discussion Khiwax
  • Date de début
K

Khiwax

Membre
Inscrit
17 Octobre 2020
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour, je m'y connais pas trop en infos niveau téléphones et mises à jour. J'ai acheté mon galaxy s8 il y a 1an et demi et je me lasse de android 8 mais mon téléphone me propose aucune mise à jour. Je pense que c'est un téléphone étrangé car le modèle est SM-G950U et je trouve aucune mise à jour dispo pour mon pays (France) sur les sites comme sur sammobile. Je n'y connais vraiment rien et je voulais savoir si j'étais obligé de prendre le même modèle pour le mettre à jour c'est à dire G-950U ou si je pouvais prendre par exemple un G955W.
J'ai regardé ce tuto mais au moment de choisir le modèle je n'ai pas trouvé le modèle G950U dans mon pays :

Je pense que je dis n'importe quoi dans ce message mais tout ce que je veux c'est avoir android 9 avec une bonne surcouche.

Merci pour votre aide
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #2
Bonjour
en effet le SM-G950U est un modèle prévu pour les USA, et c'est pourquoi tu ne trouves pas de mises à jour OTA (surement un modèle bidouillé comme ça ce fais beaucoup du côté des marketplaces).
Il faut bien sur flasher un firmware adapté à ton modèle, sinon tu auras un beau FAIL
La seule façon d'upgrade ton S8 et de flasher un de ses firmwares :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais le risque c'est que tu te retrouves avec un modèle qui fonctionne très mal au niveau réseau et avec une langue anglaise

il existe aussi ce tuto pour mettre à jour les smartphones bidouillés mais cela ne marche pas tout le temps : https://www.phonandroid.com/forum/t...uille-avec-des-references-differentes.181559/


P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
Dernière édition:
K

Khiwax

Membre
Inscrit
17 Octobre 2020
Messages
6
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse et désolé je suis nouveau, en gros je peux rien faire ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #4
Si je t'ai répondu, après tu flash ou tu flash pas à toi de voir
 
K

Khiwax

Membre
Inscrit
17 Octobre 2020
Messages
6
Points
1
  • #5
Salut, je reviens un peu tard mais cette fois j'ai décidé de prendre le risque pour avoir une interface convenable car j'en ai marre de me taper une version trop ancienne.
Mais j'ai remarqué qu'il y a plusieurs opérateur et country différents, je sais que je dois prendre un opérateur de country USA mais je sais pas lequel prendre et si cela va changer quelque chose. Je m'exprime peut etre mal mais voici un screen :
 

Fichiers joints

  • fffffff.PNG
    fffffff.PNG
    19.9 KB · Affichages: 20
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #6
Bonjour
Télécharge Phone Info et note-moi ce qui est inscrit dans les onglets CSC et Firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

Khiwax

Membre
Inscrit
17 Octobre 2020
Messages
6
Points
1
  • #7

Fichiers joints

  • S_.pdf
    199.6 KB · Affichages: 19
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #8
Prends l'un des CSC indiqués dans ceux disponible car le XAA n'existe pas
 
K

Khiwax

Membre
Inscrit
17 Octobre 2020
Messages
6
Points
1
  • #9
Tekken a dit:
Prends l'un des CSC indiqués dans ceux disponible car le XAA n'existe pas
Ok merci mais n'importe lequel ou yen a des préférables ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #10
Je sais pas vraiment, peut-être le SPR
 
K

Khiwax

Membre
Inscrit
17 Octobre 2020
Messages
6
Points
1
  • #11
par contre quand je veux télécharger il faut mettre join to download mais après je comprend pas ca met please wait et ca s'arrête jamais

Edit 1 : genre ils disent après que je dois join firmware mais je me suis déjà connecté

Edit 2 : c'est bon en fait
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas