problème galaxy S6 reconditionné et carte sim verrouillée réseau

  • Auteur de la discussion AiyaNami
  • Date de début
AiyaNami

AiyaNami

Membre
Inscrit
10 Avril 2019
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai de nombreux problèmes avec un galaxy s6 reconditionné et je ne sais plus quoi faire.
Voilà j'ai acheté un galaxy s6 reconditionné en juin 2018 (modèle SM-G920T), comme la batterie se déchargeait à une vitesse folle (2 à 3 charges par jour même en n'utilisant pas le téléphone : pas de jeu, pas de gps), on m'a conseillé de le réinitialiser car c'était peut être un problème de mise à jour de version. Je l'ai fait mais mon téléphone est resté bloqué sur l'écran noir d'accueil avec le message rouge suivant : "kernel rev check fail device 3 binary 2".
De ce fait, j'ai du réinstaller le firmware via odin et le mode download, j'ai mis le firmware "TMB-G920TUVS6FRC1_G920TTMB6FRC1-20180309" (android 7 sur t-mobile usa) qui me semblait être le plus proche de mon téléphone.
Après ça j'ai pu redémarrer mon téléphone mais à présent il me dit que ma carte sim présente un verrouillage réseau, c'est une carte sim française de chez Bouygues qui était acceptée par le téléphone avant ça. Je précise que je suis en France.

Que puis je faire ? Réinstaller un firmware français ? Mettre une version de android plus ancienne ?

Je précise également que ma garantie n'est plus valable car j'ai du réparer mon écran qui s'était cassé en décembre et donc ça fait sauter la garantie.

Merci pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Va faire un tour de Ce côté , car je pense que tu vas devoir installer un rom française correspondant à ton modèle bien sûr.
A plus
 
AiyaNami

AiyaNami

Membre
Inscrit
10 Avril 2019
Messages
7
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse. J'essaie mais pour l'instant je n'ai que des "FAIL"
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
bonjour
tu essaye de flasher quelle ROM ?

Télécharge Phone Info et note-moi ce qui est inscrit dans les onglets CSC et Firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
AiyaNami

AiyaNami

Membre
Inscrit
10 Avril 2019
Messages
7
Points
1
  • #5
Donc j'ai :

dans code CSC :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

dans firmware :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Edit : Je reviens vers vous car je ne sais pas quelle rom mettre pour que mon tél accepte ma carte sim française. J'ai essayé G920FXXU6ERC1_G920FOXA6ERC1_XEF et c'est un fail dans Odin. J'ai arpenté le forum mais étant une novice je ne maîtrise pas bien tout ça.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
Bonjour
essaye avec ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/co...-avec-des-references-differentes-t181559.html

AiyaNami a dit:
Edit : Je reviens vers vous car je ne sais pas quelle rom mettre pour que mon tél accepte ma carte sim française. J'ai essayé G920FXXU6ERC1_G920FOXA6ERC1_XEF et c'est un fail dans Odin. J'ai arpenté le forum mais étant une novice je ne maîtrise pas bien tout ça.

c'est normal que tu ai un fail puisque tu essaye de flasher une ROM pour un SM-G920F sur un SM-G920T ;)


PS : attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum, merci d’utiliser le bouton "Editer" dans la barre du bas si tu souhaites rajouter des informations ;)
 
AiyaNami

AiyaNami

Membre
Inscrit
10 Avril 2019
Messages
7
Points
1
  • #7
Merci je vais essayer mais je cherche des rom avec 4 fichiers pour pouvoir faire cette méthode.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #8
Salut,
Utilises Samfirm (lien dans ma signature) pour la charger en 4 fichiers.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #9
Bonjour
Oui utilise samfirm et coche la case binary nature pour avoir une rom 4 fichiers
 
AiyaNami

AiyaNami

Membre
Inscrit
10 Avril 2019
Messages
7
Points
1
  • #10
J'ai fait tout le tuto et ça n'a pas marché.
J'ai dans Odin :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


et sur mon téléphone : SECURE CHECK FAIL : (PIT)
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #11
Quelle rom as tu chargé ?
 
AiyaNami

AiyaNami

Membre
Inscrit
10 Avril 2019
Messages
7
Points
1
  • #12
Le BL et le CP de G920TUVS6FRC1
le AP et le CSC de G920FXXU6ERF5 que j'ai renommé en G920T

Ça n'a pas fonctionné. Quelqu'un a une autre idée ?
 
Dernière édition:
L

Lemom

Membre
Inscrit
11 Juillet 2017
Messages
4
Points
1
  • #13
AiyaNami a dit:
Le BL et le CP de G920TUVS6FRC1
le AP et le CSC de G920FXXU6ERF5 que j'ai renommé en G920T

Ça n'a pas fonctionné. Quelqu'un a une autre idée ?
Bonjour,
J'ai le même problème. Y a t'il eu des solutions publiées sur le sujet SVP ?
Je vous remercie par avance.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #14
Bonjour
Désolé mais si le tuto de flash avec des ROM différentes n'a pas fonctionner c'est mort pour vous, il n'y aura pas d'autres solutions
 

Sujets en relation

Haut Bas