[Problème] Galaxy S3 Mini plus aucun son

  • Auteur de la discussion Krypex
  • Date de début
K

Krypex

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je suis nouveau donc je m'excuse d'avance si je poste au mauvais endroit ^-^

Depuis 3 jours je n'ai plus aucun son sur mon téléphone : plus de musique, plus de réveil, plus de haut-parleur, plus de son sur les jeux etc ...
Ce problème était déjà survenu il y a quelques semaines, je n'avais qu'à supprimer la dernière appli téléchargée et à la réinstaller ( Clash Of Clans en l'occurence ) et ça fonctionnait. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai aucune idée, sauf que là ça recommence et même en reformatant mon téléphone je n'ai pas de son >.<
C'est plutôt dérangeant car j'ai du acheter un réveil pour aller en cours le matin et un MP3 pour la musique ...
Après près d'une heure de recherche sur le Web je n'ai toujours pas trouvé de problème similaire excepté sur un post mais sans réponse. Je m'en remet donc à vous et j’espère que vous pourriez m'aider dans les plus brefs délais !

Bien à vous,
Krypex :hello:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé de reflasher une rom? Tu as du son lors ds appels, avec sans HP activé?
 
K

Krypex

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #3
Bonjour,.
Tout d'abord merci de ta réponse rapide
Je n'ai pas flashé ni rooté mon portable je tiens à le préciser et je ne sais pas comment faire sur ce téléphone, j'ai uniquement rooté mon Galaxy Ace. En appel téléphonique je n'ai pas de son en HP, tout ce qui est censé sortir par là ne le fais pas, par contre par le petit trou pour les appels normaux sans HP j'ai du son.
 
T

Tardis

  • #4
Donc, le micro et l'ecouteur fonctionnent.
Donc, je pense à une panne du haut parleur. Avant d'envisager un sav, je vais te faire flasher ta rom actuelle pour ne rien perdre.
Que lis-tu quand tu tapes *#1234# dans les appels stp?
 
K

Krypex

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #5
Desolé pas eu le temps de poster avant.
Me fiche de perdre des données, pas de problèmes :)
Après ta commande j'obtiens :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

Krypex

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #7
Cela va t il régler mon problème ?
 
T

Tardis

  • #8
Je l'espère. Si, en revanche, le problème est toujours présent, cela confirmera la panne matérielle.
 
K

kristouf62

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
23
Points
3
  • #9
Des news ? perso, j'ai eu exactement le même probleme, plus aucun son ne sortait du haut parleur, le casque et l'écouteur fonctionnaient, j'ai changé le haut parleur, c'est trés facile, je l'ai payé 10€ sur ebay et depuis, mon téléphone fonctionne parfaitement
 
K

Krypex

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #10
Bonjour,
J'ai trop la flemme de flasher ma rom surtout que j'ai du utiliser un site chinois pour reboot mon portable vu que ma touche Volume UP ne fonctionne plus non plus et donc le mode download est impossible manuellement.
Sinon a part ça je suis allé en magasin, on m'a dit que je devais faire remplacer mon haut parleur et que j'en avais pour 39€ si je me souviens bien donc j'ai refusé.
 
K

kristouf62

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
23
Points
3
  • #11
Tu peux le changer toi même, c'est très simple
Tu enleve ta coque arriere, la batterie, les 10 vis, tu arrives sur la carte mère qui tiens (de tête) par 1 vis, tu declipse le connecteur du haut parleur, tu enleves la vis par lequel il tient, tu met le nouveau a la place et voili voilou.
15 mn
 
T

Tardis

  • #12
Et avec une belle perte de garantie en plus :hehe:
 
Haut Bas