Problème Galaxy Note Edge SM-N915G

  • Auteur de la discussion Jugo4715
  • Date de début
J

Jugo4715

Membre
Inscrit
25 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

ça fait presque un an que j'ai ce modèle sans problème, depuis la dernière mise à jour d'android, mon galaxy Note edge SM-N915G, commence à s'éteindre tout seul, et il redémarre fréquemment, souvent il se met sur la page de boot,

je me suis rendu compte que le modèle SM-N915G n'est pas pris en compte en France et pourtant presque un an que je l'utilise sans problème

j'ai essayé de le réinitialiser plusieurs fois mais toujours le même problème
la dernière option que j'ai utilisé c'est le KIES sumsung (réinitialisation et mise à niveau puis j'ai effectué une récupération d'urgence )

mon téléphone est devenu en langue anglaise sans pouvoir le remettre en version française et si j'essaye de le redémarrer il ne redémarre plus ( sauf si j'enlève la batterie pour un moment et la remettre puis l'allumer)

S'il est éteint et que je le branche pour le charger, l'animation de chargement n'est plus visible

le peut qu'il s'allume, ça donne l'impression qu'il ram et il est lourd,

quelqu'un à une solution svp

Merci
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Je pencherai plutôt pour un problème hardware matériel que logiciel. Mais tu peux essayer de suivre ce tutoriel http://www.phonandroid.com/forum/sa...ment-firmwares-officiels-samsung-t136775.html, tu le suis pour télécharger une ROM en 4 fichiers, et tu l'installes avec Odin. Quand tu es dans Samfirm, dans région tu mettras soit INS, soit INU. Tu auras une version anglaise, mais le fait d'installer une ROM en 4 fichiers va remettre ton téléphone d'usine. /!\ Avant de flasher avec Odin, tu vas dans le mode recovery en appuyant sur Volume HAUT + HOME + POWER, et tu fais un wipe/data/factory (formatage/données/système), ça permet de faire une installation proprement. /!\ Par contre si tu as des données à sauvegarder, fais le avant le wipe.
 
O

oluruu

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
1
Points
1
  • #3
Bonjour,
J'ai également un Samsung Note Edge SM-N915G (XSA) acheté il y a un peu plus d'un an qui, étonnamment, rencontre exactement les mêmes soucis depuis le début de ce mois : reboot sans prévenir, démarrage en mode "download", voire pas de démarrage du tout sauf à ôter la batterie, "freeze" temporaire au déverrouillage écran, etc. J'ai tenté plus d'une fois de flasher la dernière rom officielle avec Odin sans que ces problèmes soient résolus. J'ai remis aux paramètres usine et même formaté le système avant reflashage... sans succès. Je n'ai pas essayé de flasher avec les 4 fichiers, je découvre à l'instant ce fil de discussion. J'ai pensé aussi à un problème matériel... mais à présent je trouve de trop nombreuses coïncidences avec les soucis de l'initiateur de ce fil : les symptômes, le modèle de Note Edge (version SM-N915G), l'ancienneté du modèle, La date de début d'apparition des symptômes, etc... je me pose alors la question soit d'une mise à jour qui pose problème (voir à essayer avec une rom de date plus ancienne), soit un problème de batterie (j'ai déjà rencontré des comportements étranges sur un Galaxy S4, les problèmes ont disparus avec une batterie neuve. Sur une batterie vieillissante Il est possible qu'il y ait des chutes de tensions par moment qui perturbe le fonctionnement normal du mobile) ou... une obsolescence programmée qui, sans empêcher l'usage du téléphone, agace par des micro-panne et invite à l'achat d'un nouveau ? (Bon, on ne va pas crier au complot ;-) )
Je vais tenter le flashage des 4 fichiers de la dernière rom en date, je comprends que cette méthode efface plus radicalement le contenu du téléphone quand le flashage du fichier unique fait une simple mise à jour. Possible que des données corrompues soient en cause du problème.
Je reviens bientôt faire connaître le résultat de mon essais.
Note à part : je me demande comme on fait avec un téléphone qui, pour des problèmes logiciel, refuse de démarrer si on n'est pas en capacité de retirer la batterie (comme sur les derniers Samsung). Cela a fait mon choix à l'achat de ce modèle plutôt que d'un plus récent.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Bonjour, @oloruu
Le fait de flasher un Rom en 4 fichiers réinitialise le téléphone comme à la sortie d'usine, si les problèmes sont toujours présents, sans doute s'agit-il d'un problème matériel, carte mère, mémoire, ou autre... seul un centre technique agréé peut le déterminer.
 
S

Sorcerer38130

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #5
Bonjour, J'ai exactement le même problème, mon note edge après une mise à jour officielle fait des arrets intempestifs redémarre sur download et rame beaucoup j'ai reinstallé le firmware avec Odin pas d'amélioration, j'ai reinitialisé wipe data factory, pareil il ne me reste plus que les 4 fichiers.
Je me pose quand même la question de l'obsolescence programmée par justement cette mise a jour du moi dernier !
Merci de me dire si d'autres utilisateurs on réussi a résoudre le problème.
Je reviendrai vous dire si j'ai reussi de mon côté.
 
S

Sorcerer38130

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonjour à tous, j'ai fait comme je l'avait dit la mise a jour 4 fichiers, après avoir fait un wipe data factory le problème n'est pas résolu redémarrages intempestifs, ecran noir, demarrage sur downloading etc...,
je vais recommancer mais cette fois avec le firmware 5.1.1 peut être le problème disparaitra.

Si d'autre personnes ont eu ce problème et qu'il à été résolu, j’apprécierai un coup de main ! merci
 
B

backx3

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #7
Hello !

Personne n'aurait résolu ce problème ?

Merci.
 
Haut Bas