[Problème] Galaxy note 10.1 ne se rallume plus/n'affiche pas le recovery

  • Auteur de la discussion MamaAunprobleme
  • Date de début
M

MamaAunprobleme

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
41
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai depuis ce matin un soucis avec ma tablette galaxy note 10.1 de la marque Samsung. Celle-ci en effet refusait d'ouvrir certaines applications depuis peu et ce matin j'ai décidé de l'éteindre puis de la rallumer pensant que cela résoudrait le problème. Cependant cela n'a fait qu'empirer la situation puisqu'elle refuse désormais de s'allumer et reste bloquée sur le logo samsung.

Après de nombreuses recherches sur différents sites la solution la plus recommandée était de la réinitialiser depuis le mode recovery. Après maintes essais nous n'arrivons décidément pas à ouvrir ce mode, soit ça ouvre une page (disant qu'un custom os peut poser des problèmes etc) qui nous propose de quitter ou de continuer ce qui nous redirige vers une page avec le robot Android, soit ça nous laisse tout simplement une page noire.

Nous avons même essayé de débrancher la batterie, sans succès.

Je désespère vraiment et espère que vous pourriez nous apporter une solution pour enfin arriver a la faire redémarrer..

Merci à vous et bonne journée.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Pour réinitialiser la tablette, il faut passer par le mode recovery et faire les 2 wipes (cache et data).
Donc faut couper la tablette, redémarrer en appuyant simultanément sur les touches "Volume Haut" + "Power"
ce qui permet d'accéder au mode recovery et faire les wipes.
 
M

MamaAunprobleme

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
41
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse
Cependant le problème est que nous n'arrivons pas à avoir accès a ce mode malgré les nombreuses manipulations avec les différents boutons
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Le problème, c'est qu'il y a pas 45 manière de passer en mode recovery.
C'est uniquement avec les touches volume Haut + Power.
Tu peux aussi essayer de flasher une rom d'origine mais je crains que ça ne change pas grand chose.
Il y a quoi comme rom dessus pour le moment ? Une 4.4.2 Kitkat ?
 
M

MamaAunprobleme

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
41
Points
0
  • #5
Justement c'est ce qui nous produit une page noire
Je n'ai aucune idée de ce qu'est une ROM, je ne suis franchement pas doué en informatique..
Je suis a la recherche de la boite pour avoir la version du logiciel Android installée sur l'appareil
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Je suppose que depuis l'achat il y a eu des mises à jour de la rom mais faut savoir aussi
de quel modèle il s'agit exactement.
Si c'est une N8000 (3G + wifi), N8010 (wifi seul) ou une N8020 (4G LTE + wifi)
 
M

MamaAunprobleme

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
41
Points
0
  • #7
Je pense fortement qu'elle ne peut se connecter que par réseau wifi
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
En principe, le modèle de la tablette est marqué sur la boite.
Sinon quand tu démarre en mode download (Volume bas + power) c'est indiqué aussi à "Product Name".
 
M

MamaAunprobleme

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
41
Points
0
  • #9
Désolé de la réponse tardive
Après vérification c'est bien une N8010 pour wifi seul
 
M

MamaAunprobleme

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
41
Points
0
  • #11
La tablette n'a jamais été branchée a un ordinateur..
Et elle a été achetée en 2013, donc ce n'est sûrement pas la bonne version..
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
En principe, tu reçois les mises à jour via OTA (wifi) donc pas besoin de la brancher sur un ordinateur recevoir
la dernière rom. A mon que la tablette a été rooté ?
 
M

MamaAunprobleme

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
41
Points
0
  • #13
Que veux tu dire par rooté?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #14
Rooter = en gros t'attribuer les droits administrateur sur la tablette. Mais vu qu'elle a jamais été branché à un PC,
cela m'étonnerais que tu fait ce genre de manipulation.

Bref et pour en revenir à la rom. Tu n'as jamais eu de mise à jour OTA (en wifi) ?
 
M

MamaAunprobleme

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
41
Points
0
  • #15
Je pense effectivement qu'elle n'a pas été rootee alors
Juste avant que les bugs surviennent la tablette a fait une mise à jour système, serait-ce du à ça?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #16
Va savoir mais possible que ce soit une panne hardware.
 
M

MamaAunprobleme

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
41
Points
0
  • #17
Donc pour essayer de réparer je dois suivre les instructions données plus haut c'est ça?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #18
Oui faut essayer de flasher la rom que j'ai donné dans le lien plus haut.
 
M

MamaAunprobleme

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
41
Points
0
  • #19
Ok on va tenter ça cette aprem alors, je tiendrai au courant si ça a fonctionné ou non
Il n'y a aucuns risques pour l'ordinateur utilisé ? Et ça fonctionne quand même si c'est un ordinateur portable ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #20
Bonjour,
Aucun risque pour l'ordinateur et ça fonctionne avec un portable aussi.
 
M

MamaAunprobleme

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
41
Points
0
  • #21
Ok super, merci de ton aide, la tablette est en charge et je ferai sûrement la manipulation cet aprem
Je posterai pour vous informer de la suite
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #22
Ok à tantôt.
 
M

MamaAunprobleme

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
41
Points
0
  • #23
La tablette n'est pas reconnue par les 2 ordinateurs auxquels j'ai pu la branchée.. Que puis-je faire?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #24
Je suppose que tu as installé les drivers usb sur les 2 PC et que tu utilise le câble d'origine de la tablette ?
Et même en mode download, la tablette n'est pas reconnue par le programme Odin ? (la case en dessous de ID:COM doit se colorer).
 
M

MamaAunprobleme

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
41
Points
0
  • #25
J'ai installer le lien du tuto que j'ai dezipper,c'est le câble d'origine et j'ai même essayer avec un autre même résultat.
Lorsque j'ai mis le mode download, le pc a eu l'air de la reconnaitre mais n'a pas trouvé de pilotes
Dans Odin elle n'est toujours pas reconnue non plus..
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #26
Réinstalle les pilotes usb puis tu redémarre le PC. quand c'est fait, tu ouvre Odin, et tu connecte la tablette en mode download.
Si elle reconnue, place la rom et flash la tablette.
 
M

MamaAunprobleme

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
41
Points
0
  • #27
Je désinstalle puis réinstalle les drivers donnés dans le tuto?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #28
Oui tu peux faire ça aussi. Mais n'oublie de redémarrer le PC.
 
M

MamaAunprobleme

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
41
Points
0
  • #29
Ok je tente ça dès que le fichier pour flasher la rom a terminé de se télécharger
 
M

MamaAunprobleme

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
41
Points
0
  • #30
Je reviens pour vous dire que la tablette a enfin été détectée par Odin, j'ai suivi tout le protocole à la lettre mais je me trouve dans une impasse... En effet, mon ordinateur n'a pas un écran assez grand pour m'afficher le bouton "start", auriez vous une astuce pour réduire la page ou atteindre cette touche indispensable?...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #31
Arf.... essaye avec Odin 1.85 alors :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
La touche Start est au dessus.
 
M

MamaAunprobleme

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
41
Points
0
  • #32
Problème résolu : suffisait de passer l'écran en mode portrait pour quelques secondes à partir du panneau de configuration :D
C'est lancé, je croise les doigts pour que ça fonctionne...
 
M

MamaAunprobleme

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
41
Points
0
  • #33
J'ai un nouveau problème.... Après la fin elle a affiché le logo samsung -normal- mais depuis elle s'allume une seconde en affichant samsung galaxy note 10.1 puis s'éteint une seconde et recommence sans fin
J'arrive pas à l'éteindre, ni rien je ne sais plus quoi faire......
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #34
Insiste sur le bouton Power. Elle devrait s'éteindre. Si pas, débranche la batterie.
Et si c'est ok, tu essaye de démarrer en mode recovery et tu fait les 2 wipes (cache et data).

A propos, tu as eu un PASS en vert dans Odin ou un FAIL en rouge ?
 
M

MamaAunprobleme

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
41
Points
0
  • #35
Insister ne fonctionne pas, la personne savant débrancher la batterie et surtout ayant les outils pour ne rentre que dans environ 30min... Je peux la laisser dans cet état là ou c'est vraiment dangereux?

Un pass!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #36
Non laisse comme ça. De toute façon il y a pas trop le choix.
Mais essaye peut-être en appuyant sur les 2 bontons à la fois alors. Power + volume haut ou bas pour voir si elle ne réagit pas.
 
M

MamaAunprobleme

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
41
Points
0
  • #37
Elle répond en mode download
 
M

MamaAunprobleme

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
41
Points
0
  • #38
Après avoir débrancher la batterie et essayer de lancer le mode recovery, sans succès, elle continue d'afficher le logo puis de s'éteindre et ainsi de suite...

En mode download elle nous affiche :
ODIN MODE
PRODUCT NAME: GT-N8010
CURRENT BINARY: Samsung Official
SYSTEM STATUS: Custom
RP SWREV: A2
RPMB: INVALID RPMB DATA

Les deux dernières lignes sont en grises, la première en rouge et les autres en blanc
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #39
Je suppose que la tablette n'est plus sous garantie ? Car dans ce cas là, je tenterais bien l'installation d'un recovery custom.
 
M

MamaAunprobleme

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
41
Points
0
  • #40
Plus sous garantie effectivement, sinon ça aurait été retour instantané au S.A.V
Que veux tu dire par là?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #41
Flasher un recovery custom. Un recovery modifié qui permet de faire les wipes aussi etc...
Mais faudrait que t'essaye une chose. Tu éteint (coupe) la tablette, tu redémarre en mode recovery (maintenir Volume Haut + Power)
et tu lâche le bouton power au bout de 4/5 seconde tout en maintenant le bouton Volume Haut enfoncer.

Bref faut un peu chipoter car suffit d'un rien pour passer à coter du mode recovery.
 
M

MamaAunprobleme

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
41
Points
0
  • #42
On essaie depuis tout a l'heure toujours ce même problème de "clignotement" de la tablette
On a même essayé en debranchant la batterie pour appuyer sur les touches avant de la rebranchee, toujours sans succès

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le download s'affiche mais pas le recovery..
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #43
Pas vraiment bon signe tout ça mais on va encore essayer un flash de la rom avec le fichier PIT :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le PIT sert en quelque sorte à remettre de l'ordre dans la mémoire interne.
Faut décompresser le fichier et à placer dans la case PIT dans Odin.
Donc le fichier PIT dans la case PIT, la rom dans la case PDA et coché aussi la case Re-Partition.
Quand c'est fait, tu lance le flash.
 
M

MamaAunprobleme

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
41
Points
0
  • #44
Ouais c'est bien ce que je me disais que c'était pas bon signe tout ça :/
Donc je telecharge le fichier, le décompresse je refais la même manip' qu'hier tout en ajoutant ce fichier et la case re-partition aux deux cases d'hier?
Aussi je ne sais pas si c'est normal mais le flashage de la ROM n'a duré qu'une dizaine de minutes hier?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #45
Bonjour,
Oui c'est bien ça. Tu rajoute le PIT et les 3 cases doivent être cochées (Re-Partition, Auto Reboot, F.Reset Time).
Le temps du flash dépend un peu mais 10 minutes, c'est normal voir même un peu long.
 
M

MamaAunprobleme

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
41
Points
0
  • #46
D'accord merci, je m'occupe de ça tout a l'heure alors, je vous tiendrai au courant
Si jamais elle rebuge sur le logo, on essaie encore de l'ouvrir en recovery?OK je verrai bien là si c'est ça prend plus ou moins de temps
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #47
Attention, le premier redémarrage risque d'être un peu plus long donc pas coupé immédiatement.
Et si malgré tout elle bug encore ou reste coincé sur le logo Samsung plus de 10/15 minutes, essaye de
passer en recovery pour faire les wipes.
 
M

MamaAunprobleme

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
41
Points
0
  • #48
OK merci et si elle se remet a "clignoter" j'essaie de lancer le mode tout de suite ou j'attends?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #49
Si elle clignote, attend un peu (5 minutes max) et si pas mieux essaye le recovery.
 
M

MamaAunprobleme

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
41
Points
0
  • #50
C'est normal si le fichier que j'ai reçu n'est pas compressé? Il est bien considéré comme un fichier PIT et mon décompresseur ne le "détecte" pas
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #51
Autant pour moi. Faut pas le décompresser.
 
M

MamaAunprobleme

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
41
Points
0
  • #52
Pas de problème, je vais lancer tout ça et je reviens après pour donner des nouvelles
 
M

MamaAunprobleme

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
41
Points
0
  • #53
Premier essaie : FAIL en moins de 10secondes
Seconde essaie : PC qui s'éteint sans raison (ça lui arrive de temps en temps..)
Troisième essaie : ça me marque reset en bleu, puis removed en bas puis pass mais même le mode download s'est mis à clignoter, on a débranché la batterie et redémarré en recovery mais l'écran s'est mis à clignoter en blanc uni cette fois,on a tout de même réussi a avoir accès au download
Quatrième essaie : nouveau fail très rapidement
Cinquième essaie : fail pendant le cache
Sixième essaie : ça marque que c'était passé, elle a redémarré, mais toujours même problème de clignotement sur le logo, toujours pas d'accès au recovery
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #54
Les FAIL, pas normal et je me demande si ce n'est à cause d'un manque de puissance sur les port usb de ton PC portable.
Sinon on peut essaye l'installe d'une recovery custom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Fichier .tar à placer dans la case PDA de Odin 1.85
Tu coche uniquement la case F.Reset Time dans Odin. Quand le flash est passé et réussi, éteint la tablette manuellement avec la touche Power
et redémarre immédiatement en mode recovery.
 
M

MamaAunprobleme

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
41
Points
0
  • #55
Ouais ça ne m'étonnerait pas sachant que c'est un mini portable de plus
Je tente ça ce soir en rentrant alors, espérons que ce soit la bonne
Pas d'autres fichiers à mettre avec le .tar? Et il faut que je change de logiciel Odin alors?
Elle ne s'éteint plu manuellement actuellement, le recovery custom pourrait réparer ça? Sinon que faire?
Beaucoup de questions désolé :/
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #56
Non juste le twrp 2.8.0.6.tar à mettre dans la case PDA. Non pas nécessaire de changer de Odin. Utilise le 1.85 ou 3.07. Comme tu veut.
Si t'arrive pas à la couper maintenant, m'étonnerais que t'arrive à la faire suite au flash du recovery.
Tu sera obligé de débrancher batterie et redémarrer immédiatement dans le recovery. A ce moment là, et si t'arrive enfin
dans le recovery TWRP alors fait les wipes data, cache et dalvik cache et ensuite reboot l'engin.
 
M

MamaAunprobleme

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
41
Points
0
  • #57
Rebooter c'est bien rallumer?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #58
MamaAunprobleme a dit:
Rebooter c'est bien rallumer?
Non rebooter c'est plutôt relancer. Dans le recovery custom (enfin si tu y arrive) tu va avoir plusieurs choix / possibilité dont ''reboot''
 
M

MamaAunprobleme

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
41
Points
0
  • #59
De toutes façons j'ai l'impression que c'est un nouveau fail...
La custom est bien marquée comme passée dans odin mais pas moyen de passer en recovery....
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #60
Tu as eu un FAIL ou un PASS dans Odin ?
 
M

MamaAunprobleme

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
41
Points
0
  • #61
Un pass! Je ne comprends définitivement pas pourquoi rien ne fonctionne..
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #62
Oui c'est bien la le problème. Un PASS à chaque fois mais ça ne change rien du tout.
C'est comme si tu flash dans le vide quoi et je crains que ce soit plutôt un problème à la mémoire interne.
 
M

MamaAunprobleme

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
41
Points
0
  • #63
Oui voilà le seul changement jusqu'ici c'est qu'elle clignote maintenant..
Argh, il n'y a rien à faire si c'est un problème à la mémoire interne?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #64
Non si c'est la mémoire, on sait rien faire de plus. Et aucune idée de ce qu'on risque de te demander pour faire un diagnostique.
 
M

MamaAunprobleme

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
41
Points
0
  • #65
Ok bon ben
Merci beaucoup de l'aide que tu as apportée et du temps que tu as accordé pour "sauver" cette tablette. Heureusement que des forums comme ici existe encore ainsi que des personnes comme toi pour nous aider !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #66
Pas de soucis et avec plaisir :wink:
 
G

gaelou17

Membre
Inscrit
22 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #67
MamaAunprobleme a dit:
Après avoir débrancher la batterie et essayer de lancer le mode recovery, sans succès, elle continue d'afficher le logo puis de s'éteindre et ainsi de suite...

En mode download elle nous affiche :
ODIN MODE
PRODUCT NAME: GT-N8010
CURRENT BINARY: Samsung Official
SYSTEM STATUS: Custom
RP SWREV: A2
RPMB: INVALID RPMB DATA

Les deux dernières lignes sont en grises, la première en rouge et les autres en blanc


Bonjour, j'ai exactement le meme soucis apres avoir installer la derniere ROM. La tablette redemarre sans cesse.
Que dois je faire s'il vous plait?
merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #68
Bonjour,

Tente de réinstaller la rom et si pas mieux, fait un wipe data dans le recovery ce qui va réinitialiser la tablette.
Mais tu va perdre tout ce qui se trouve dessus aussi.
 
Haut Bas