Problème galaxy GT-I9082i en Chinois

  • Auteur de la discussion michellm
  • Date de début
M

michellm

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour.
J'ai essayé de lire les différents post mais je n'y ai pas trouvé la solution à mon problème ( plus d'accès aux ROM). Un amis Chinois m' à offert un Galaxy GT-I9082 i ( parfait pour ma vue de près), dans les langues il n'y à que le Chinois et L'Anglais mais l'Anglais n'est que pour une très petite partie du fonctionnement. J'ai essayé suivre les conseils d'un sujet précédent, j'ai bien réussi à rooter, (odin) ce qui à un peu amélioré la situation (une surcouche en Chinois en moins), mais il reste la majeur partie en Chinois. Le site donné en lien pour les ROM Europe à été fermé, ( ce qui est aussi rapporté par un autre post du forum).
NB: je suis tout à fait novice, donc mes questions risquent d'être naïves, je m'en excuse.
Merci par avance pour vos conseils
Michel.
Galaxy GT-I9082i, A ndroid V 4.1.2, Baseband V : I9082iZNAMJ1, Kernel V : 3.0.32
 
M

michellm

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
J'ai lancé le téléchargement de la ROM(très lent).
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Michel.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Avec plaisir

wink
 
M

michellm

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
All threads

Bonjour. J'ai donc fait plusieurs essais qui ont tous échoués à la même étape, lors du chargement via Odin, Failed premier rectangle rouge
message de la boite :
ID:0/13 Complete(Write)operation failed
OSM : All threads completed. (succeed 0 /failed 1).
On voie la barre de progression téléphone qui démarre légèrement et s'arrête. J'ai du ensuite restorer avec Kies.

Voilà! si quelqu'un peut m'éclairer, merci par avance.

Michel.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Ton téléphone est bien reconnu par ODIN ?
Tu es ben admin de ton poste ?
Tu branches bien le cable directement à l'arrière du PC ,??
 
M

michellm

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
Bonjour.
Oui bien reconnu par Odin ( qui le prend en compte dès que je le démarre avec la manip décrite par le tuto), quand je démarre la procédure, le début semble bien se passer, la barre de progression fait son apparition sur l'écran du galaxy, mais elle démarre à peine que cela se bloque, avec le message failure, coloration rouge du rectangle supp gauche de l'écran Odin.
Le driver bien installé quand je branche le tel avec la prise USB, il est reconnu comme périphérique amovible avec sa désignation GT-I9082i, et pour le câble tu parles du USB je suppose? Je le branche sur l'un des ports USB. admin de mon poste, oui c'est mon notebook perso.
J'ai aussi bien téléchargé et dézippé la ROM :I9082XXUBMJ1_I9082AUTBMJ1_I9082XXUBMI1_HOME.tar.md5 et je la rentre sur PDA, elle y apparaît bien.
Voilà, n'étant vraiment pas un connaisseur je n'arrive pas à identifier la cause de l'échec.

Michel.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #8
Tu peux nous mettre ce qui apparait dans la fenetre ODIN (tout)
 
M

michellm

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
Bonjour.
Donc après avoir lancé Odin, et branché le tel j'ai rectangle ID:COM en surligné jaune, avec à l'intérieur 0:[COM13]
auto reboot et F.reset time sont cochés.
Dans la zone message j'ai: <ID:0/013>added!!

Je coche PDA et j'y entre : C:\Users\michel\Documents\I9082XXUBMJ1_I9082AUTBMJ1_AUT\I9082XXUBMJ1_I9082AUTBMJ1_I9082XXUBMI1_HOME.tar.md5

Je lance start : le message suivant apparait
<OSM>Enter CS for MD5..
<OSM>Check MD5, do not unplug the cable..
<OSM>please wait..

Puis au bout de quelques secondes :
<OSM>I9082XXUBMJ1_I9082AUTBMJ1_I9082XXUBMI1_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM>Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM>leave CS..
<ID:0/013>Odin V3 engine (ID:13)..
<ID:0/013>File analysis..
<ID:0/013>SetupConnection..
<ID:0/013>Initialzation..
<ID:0/013>Get PIT for mapping..
<ID:0/013>Firmware update start..
<ID:0/013>vc-firmware.img
<ID:0/013>BcmCP.img
<ID:0/013>
<ID:0/013>Complete (write) operation failed.
<OSM>All threads completed. (succeed 0/failed 1)

et là tout s'arrête, ainsi que la barre de progression qui à a peine démarrée.
Je n'ai plus qu'à restaurer avec Kies.

Michel.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #10
Ah ouais, là c'est qu'il veut même pas commencer alors....

Etrange
 
M

michellm

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #11
Bonjour.
Cas désespéré?
Michel.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #12
Essaie avec une autre ROM, on ne sait jamais...
 
D

djsayan

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #13
j ai le meme version . et je chercher un rom custom 4.1.2 avec plusieur langue .
est ce que je peux untili les rom de GT-I9082 ou GT-I9082L sur le GT-I9082i ??
 
L

Lilune

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #14
Bonjour,

michellm as-tu-résolu ton problème ?

J'ai exactement le même. Si tu avais quelques informations...

Merci.
 
T

Tyssan

Membre
Inscrit
4 Octobre 2016
Messages
5
Points
0
  • #15
Bonjour , j'ai EXACTEMENT le même problème mais depuis que j'ai tenté d'installer un rom (avec le tutoriel de ce site pour le bon téléphone , j'ai tout bien vérifié et tout est bien) et depuis je ne peut même pas relancer mon téléphone ! j'en ai urgemment besoin mais impossible de le lancer , ça me dit un message d’erreur :

Firmware upgrade encountered
an issue. Please select
recovery mode in Kies & try again.​

Voici ce que je vois :

sinon quand j'essaye d'installer le rom , voila le logiciel :

J'attends un peu et sa mets ça :

Et sur mon téléphone sa fait ça :

Donc aidez moi svp , juste j'aimerai relancer un jour mon téléphone , merci :)
 
T

Tyssan

Membre
Inscrit
4 Octobre 2016
Messages
5
Points
0
  • #16
Bon , voici un peu d'actualité sur mon problème , j'ai vu que le logiciel de Samsung , Kies permet de restaurer le téléphone , mais quand je veux connecte mon téléphone a Kies , il est détecté mais le chargement de connexion est très lent et finit par faire une erreur ( voici un screenshot : ) , je n'arrive pas a connecter mon téléphone a Kies et puis je me suis renseigné sur internet , et j'ai vu sur un tutoriel qui dis d'aller avant dans l'onglet "Outils" puis cliquer sur "Mise a niveau et initialisation du micrologiciel" et sa me demande d'écrire le nom du modèle de mon téléphone (qui est GT-I9082i) puis après sa me demande d'écrie le S/N (serial number) je le met (tout est écris derrière la batterie dans le portable) et une fois mis , j'ai re-vérifié plusieurs fois si jai pas fais de fautes , et quand je fais Confirmer sa me dis "Vérifiez le nom de modèle et le S/N, puis entez-les de nouveau , donc je comprend pas , j'es
 

Sujets en relation

Haut Bas