Problème FRP Lock Samsung Galaxy S7

  • Auteur de la discussion theharvester
  • Date de début
T

theharvester

Membre
Inscrit
16 Octobre 2016
Messages
13
Points
3
  • #1
Bonjour à tous !
J'ai un gros problème avec mon Galaxy S7 de chez Orange depuis ce matin. Je précise que ce dernier est rooté et doté d'un recovery custom TWRP.
Voilà, j'étais sur mon téléphone quand tout à coup une alarme se met à sonner, mais en mode invisible, genre sans interface. Étant dans l'impossibilité de la faire taire, j'ai redémarré mon tel. Mais là, il affiche le logo Samsung avec une écriture en rouge indiqué au dessus "Custom binary blocked by FRP Lock".

J'ai fait quelques recherches et j'ai vue que ce message s'activait en cas de réactivage de la protection FRP. Désespoir, je me souviens il y'a 6 jours avoir désactivé l'option "Débogage USB" dans les paramètre, croyant que j'en n'aurait plus besoin... Erreur fatal ? Cela aurait-il pu réactiver l'option OEM ?
De ce fait, j'ai tenté de flasher une ROM stock android 8.0.0 française avec Odin pour remettre mon téléphone en état de marche, seulement Odin m'affiche une erreur en rouge "FAIL" lorsque je tente de flasher.
De plus dans le menu download du téléphone, il est mentionné "Secure download enabled" et "FRP Lock : ON". Forcément, car cela vient probablement du fait que j'ai réactivé cette maudite option dans les paramètres !
Enfin, mon recovery semble avoir disparu : je dispose à présent du recovery normal d'android, et non plus de TWRP.

Du coup, je suis complètement bloqué ! Je ne peux ni installer de Rom parce que j'ai réactivé probablement la protection, et je ne peux pas non plus la désactiver puisque je ne peux pas accéder au téléphone, qui s'éteint à chaque démarrage !

J'ai cependant tenté de flasher ma rom avec uniquement le fichier 'AP" de cette dernière, mais cela n'a pas fonctionné. Je pourrait la reflasher avec les 4 autres fichiers, mais j'ai lu sur un autre sujet que cela va réinitialiser le téléphone, et par conséquent effacer toutes mes données ! De plus, ça ne marchera pas puisque je suis en secure download, non ?
Il reste une dernière solution : réinitialiser le téléphone avec le recovery que j'ai, mais je vais perdre toutes mes données là aussi il me semble ?

Voilà pour le mini-pavé, j’espère que vous pourrez m'aider car toutes les photos, messages, etc... que j'ai sur mon téléphone sont vraiment importants pour moi !
Merci d'avance,
Cordialement
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Bonjour
et oui tu as ce message puisque tu as en effet désactivé le "deverrouillage OEM", donc en effet erreur fatale comme tu dis.
Tu as un fail sur un flash d'une ROM en 8.0, tu es bien sur de prendre la toute derniere
XEF : G930FXXU4ESB4
FTM : G930FXXS4ESB2

Si c'est bien le cas tu n'auras pas le choix de reflasher en version 4 fichiers, ce qui en en effet supprimera toutes tes données
 
T

theharvester

Membre
Inscrit
16 Octobre 2016
Messages
13
Points
3
  • #3
D'accord mais cependant la dernière n'est pas celle que tu indique, mais celle-ci (j'ai bien selectionné "France Orange" dans le filtre) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #4
Bonjour

Avant d'affirmer quelque chose, il faut être sûre de se que tu dis >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #5
Salut Mario
mais non puisqu'il a fait des recherches il a raison :ROFLMAO::ROFLMAO:
 
  • Like
Les réactions: theharvester
T

theharvester

Membre
Inscrit
16 Octobre 2016
Messages
13
Points
3
  • #6
Si vous voulez :LOL: Je prend la rom que propose mario, j'attends qu'elle se télécharge du coup ;)
Dans tout les cas par contre, je perdrais mes données j'imagine ? :/
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #7
non si tu télécharge depuis le lien proposé par mario (qui correspond aussi à celle que je t'avais dis d'ailleurs :p) tu ne perdras pas tes données
 
T

theharvester

Membre
Inscrit
16 Octobre 2016
Messages
13
Points
3
  • #8
Super, je teste ça du coup, merci pour l'info ! J'attends le téléchargement et je vous en dis plus après
 
T

theharvester

Membre
Inscrit
16 Octobre 2016
Messages
13
Points
3
  • #9
Alors la Rom s'est bien installé, mais maintenant le téléphone reste bloqué sur le logo samsung :(
Je précise que j'ai utilisé le fichier "Home_CSC" pour garder mes données

Edit 1 : bon j'ai redémarré mon téléphone, il m'affiche maintenant un message "échec du chiffrage". Il m'indique de réinitialiser les paramètres par défaut du téléphone... je ne sais plus quoi faire, j'ai pourtant bien fait les choses, qu'est ce qu'il s'est passé ?

Edit 2 : J'ai trouvé : j'ai flashé une rom 8.0.0 alors que j'étais en 7.0 auparavant... je pensait profiter de tout ça pour mettre à jour mon telephone vers une nouvelle version mais apparemment ce n'est pas ce qu'il fallait faire ?

Le problème c'est que je ne me rappelle plus de la version excat avec le FTM, PDA de la rom sur laquelle j'etais :(
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #10
Salut,
theharvester a dit:
:unsure::unsure:
C'est bien ce que te disaient Mario et Tekken depuis le début.. Non :LOL::LOL:
 
  • Like
Les réactions: Tekken
T

theharvester

Membre
Inscrit
16 Octobre 2016
Messages
13
Points
3
  • #11
J'ai installé la rom indiquée mais apparament ça na pas fonctionné :( Du coup vu mon problème, je dois reflasher une rom ?
 
M

mario53

  • #12
Bonjour

Avec le fichier CSC "CSC" avec lequel tu vas tous perdre, pas d'autre solution.
 
T

theharvester

Membre
Inscrit
16 Octobre 2016
Messages
13
Points
3
  • #13
Et si je prend le "Home_CSC" qui est censé garder mes données ? C'est ce que j'ai fait et je suis bloqué sur l'écran échec du chiffrage.
Après le menu me propose de réinitialiser l'appareil, je le fais selon toi ?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #14
Comme je t'ai dis plus haut.
 
T

theharvester

Membre
Inscrit
16 Octobre 2016
Messages
13
Points
3
  • #15
Bon j'ai tout fait comme il faut, mais je suis bloqué sur le compte google qu'on me demande. Bien évidemment je ne m'en rappelle plus...
Vu que j'imagine que vous ne pouvez pas me dire comment faire sauter cette protection google, je ne sais plus trop quoi faire, je tourne en rond :(
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #16
theharvester a dit:
Bien évidemment je ne m'en rappelle plus
Comment faire pour oublier un compte ? je ne comprendrai jamais ça.
Bref, effectivement on ne pourra pas t'aider concernant ce problème. Désolé.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #17
Je suis moi aussi bouche bée sur le fait de pouvoir perdre ses identifiants de compte Google :eek:
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
T

theharvester

Membre
Inscrit
16 Octobre 2016
Messages
13
Points
3
  • #18
Je l'avais désactivé pour plus de vie privée, et je ne m'en servais jamais. Je n'utilisais que des alternatives, comme openmaps pour gmaps par exemple.
Du coup, je vais essayer de chercher une solution à mon problème et je vous tiens au courant si ça fonctionne ou non (sans détailler l'opération bien sûr)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #19
Salut
tu devrais trouver ton bonnheur en cherchant avec les bons mot clés sur google ou YouTube ;)
 
T

theharvester

Membre
Inscrit
16 Octobre 2016
Messages
13
Points
3
  • #20
Après des semaines de tentatives acharnées, j'ai réussi à contourner la protection ! Quelle galère !
Maintenant je vais essayer de re-rooter et voir ce que je peux restaurer, mais c'est dèjà un grand pas en avant :D
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Tekken
D

Domacle

Membre
Inscrit
22 Janvier 2021
Messages
1
Points
1
  • #21
bonjour,
j'aurais besoin de ta solution pour le blocage FRP (compte google)
merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #22
Salut
Aucune aide ne sera donnée concernant ce souci
 
Haut Bas