[Problème] Freeze et sortie de veille impossible

  • Auteur de la discussion galaginger
  • Date de début
G

galaginger

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,

Le téléphone : Dorimanx 7.26 / Paranoid Android dernière version

Il y a 3 semaines, mon téléphone m'a posé 2-3 fois le même problème durant la jouréne, et ce pendant 4-5 jours : au bout d'un certains temps d'utilisation (15-30 minutes), le téléphone ralentissait considérablement, jusqu'à ne quasiment plus répondre à mes actions (très souvent quand j'étais sur Internet). Le téléphone ne répondait quasiment plus : quand je dis quasiment, c'est que lorsque j'appuyais sur le bouton "Retour" par exemple", la touche ne s'éclairait qu'au bout de 10 secondes par exemple, mais n'effectuait pas l'action.
Résultat : je redémarrais le téléphone à chaque fois en appuyant 10 secondes sur le bouton d'extinction.

Au bout de 2-3 jours, en plus de ce problème (qui survenait 2 à 3 fois par jour, sûrement par rapport à l'utilisation normale, et non-excessive, que je fais de mon téléphone), il m'arrivait de ne pouvoir déverouiller mon téléphone. Je pensais que celui-ci s'était tout simplement éteint. Et bien non : en restant appuyé 3-4 secondes, le téléphone ne s'allumait pas. Je devais rester appuyer de nouveau 10 secondes pour l'éteindre, puis rappuyer 3-4 secondes pour le rallumer.

J'ai pensé à une solution : Wipe data Factory Reset / wipe cache / wipe dalvik cache, avec réinstallation des kernel et de Paranoid Android (qui ont très bien fonctionné depuis 2 mois).

Tout allait bien pendant quelques jours, puis rebelote (pour info, je n'avais réinstallé que le minimum d'applications, celles que j'utilisais vraiment très régulièrement).

Mais quelques jours plus tard, le problème revient : le téléphone ne présente pas de ralentissement cette fois-ci, mais 2 ou 3 fois, il a décidé de ne pas sortir de veille, et j'ai dû l'éteindre et le rallumer pour débloquer la situation.


Auriez-vous une idée d'où le problème proviendrait, s'il vous plaît ?

Je vous remercie par avance.

En vous souhaiter une bonne journée.

À bientôt.

@+++
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #2
Bonjour galaginger,

Ton téléphone est bien le Galaxy S2 i9100 (ou i9100P, pas de i9100G ?) ?

Peux-tu nous donner les informations de ton téléphone ? (Paramètres => A propos du téléphone)

Merci ;)
 
Haut Bas