Problème Freeze démarrage Xperia Z

• Auteur de la discussion AwNnNnNnN
  • Date de début
A

AwNnNnNnN

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Bonjour,

J'ai fait quelques recherches pour Root le Xperia Z et je suis tomber sur différent tuto. J'ai d'abord dévérouillé le bootloader en suivant le tuto à cette adresse, puis j'ai suivit le tuto suivant . J'ai ensuite utilisé Rom Toolbox pour modifié les fonts en suivant ce tuto. En bidouillant un peu j'ai été sur le panneau latéral gauche de Rom Toolbox et dans la catégorie Font Installer j'ai coché toutes les fonts puis j'ai installé une nouvelle fonts fournis dans l'appli.

Voilà le problème, au redémarrage j'ai le logo Sony qui apparaît puis le logo de boot (lui aussi modifié) et après un court instant le téléphone redémarre, et reproduit sans cesse la même chose. J'ai fouillé un peu et j'ai trouver diverses solutions comme celle ci :

Flasher le Firmware Que je n'ai toujours pas essayer, j'attends que la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
finisse de télécharger.

J'ai tester en vain PC Companion & Update Service. Le premier ne reconnaît pas le téléphone et le deuxième me dit que le logiciel utilisé est modifié et ne peut pas faire la màj. Les différentes combinaison avec les touches Volume + & Volulme - sans succès.

Auriez-vous une solution s'il vous plait ?

Merci.

Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Pour les téléphones à BL déverrouillé, c'est ça qu'il faut utiliser :

c'est le l'outil de flash officiel Sony dit EMMA.
PCC et SUS ne fonctionnent que pour les BL verrouillés.
Sinon flashtool.

A

AwNnNnNnN

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Hello,

Le problème est réglé ! Je te remercie beaucoup pour la réponse rapide et efficace ;)

Bonne soirée et encore merci !

Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Tu as fait quoi ?

A

AwNnNnNnN

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Bonjour,

Alors j'ai utilisé EMMA, en suivant les instructions données sur le site. A mon avis FlashTool et le tuto présent ici fonctionneront aussi, à testé.

K

kimopen

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
AwNnNnNnN a dit:
Bonjour,

Alors j'ai utilisé EMMA, en suivant les instructions données sur le site. A mon avis FlashTool et le tuto présent ici fonctionneront aussi, à testé.

Bonjour,

J ai le même problème que toi mon xperia Z n'arrête pas de redémarrer après le logo "sony" et "xperia"
j ai essayé la méthode flashtool avec un firmware récent, résultat impossible de flashé le téléphone, le problème survient à l étape ou il faut brancher le XZ en usb ( en maintenant volume bas enfoncé comme indiqué dans les tutoriaux ) c est alors que le logiciel flashtool se déconnecte de mon téléphone...et donc ne peux continuer le processus...
Aussi j ai téléchargé EMMA une fois enregistré ( il faut être enregistré pour utiliser le logiciel... je n ai jamais reçu d email de confirmation ( j ai essayé 3 enregistrements avec 3 emails et 2 ordi différents ) donc impossible d'utiliser le programme EMMA )
avez vous des conseils ?

merci

Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
kimopen a dit:
c est alors que le logiciel flashtool se déconnecte de mon téléphone...
les drivers sont installés ?

K

kimopen

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Breck a dit:
kimopen a dit:
c est alors que le logiciel flashtool se déconnecte de mon téléphone...
les drivers sont installés ?

Je ne sais pas j ai suivi la procédure suivante :

Je pense que je vais plutôt faire un tour chez Sony car je ne vois pas trop de solutions...

K

kimopen

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Je précise que le bug est survenu lors de ma dernière mise à jour ( qui d'après ce que j ai lu pourrais enfin fixer le problème du wifi : déconnections etc... )

J

Jes

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
As tu trouvé la solution? Car j'ai la même probleme.

Haut Bas