Problème Freeze de l'application Messenger de Facebook sur HTC 10

  • Auteur de la discussion Bg67
  • Date de début
B

Bg67

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens tout juste d'acquérir un HTC 10, mon problème :
A pars quand je viens de redémarrer le téléphone (cela dure quelques minutes), quand j'écris un message sur l'application Messenger Facebook, les touches sur le coté de l'écran (à droite et à gauche de l'écran) ont l'air bloquées quelques secondes... Puis, après acharnement de ma part, elle daigne bien m'afficher la lettre (un "m" ou un q par exemple). L'autre problématique est que la touche "envoyer" est aussi sur le coté de l'écran, du coup j'ai un mal fou à envoyer mes messages.
Le problème est uniquement sur cette application (SMS ultra fluide).
J'ai bien sur les dernières MAJ, j'ai tenté un reset factory, un changement de clavier... Rien n'y fait, le bug est toujours présent!
La seul astuce pour que je puisse encore utiliser l'application est le passage en utilisation verticale lors de la rédaction d'un message.

Je sais que par le passé, des problèmes similaires sont apparus : il fallait soit désactiver les sons dans les options de messenger (j'ai tenté, pas de résultat), ou encore désactiver l'utilisation du "Nu player" (n'est plus dans la liste des options développeurs).
Je suis donc dans l'impasse en attendant une éventuelle mise à jour de Messenger.

Est-ce que d'autres personnes ont le problème?

Merci de vos réponse,
 
shivas46

shivas46

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
71
Points
8
  • #2
Salut,
j'ai eu le même problème que toi au début avec mon HTC 10 : Freeze de l'app Messenger, pbs de clavier. Ces pbs ont disparus petit à petit sans que je fasse quoique ce soit. il arrive encore parfois que Messenger bug un peu mais rien de méchant.
Perso je n'ai pas de solution à te proposer. Peut être devrais-tu désinstaller proprement l'appli sans oublier de vider le cache et la réinstaller. Mais je pense que ton soucis va s'estomper à l'usage.
 
B

Bg67

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse :). Je me sens moins seul :D.

J'ai déjà essayé de vider le cache. Effectivement aujourd'hui j'ai installé un florilège d'applications et à l'heure où je parle ça bug moins, voir plus du tout.
C'est assez bizarre, j'espère que les futurs MAJ résoudront définitivement ce problème. Car comme le dit la célèbre adage "c'est quand on en a besoin que cela ne marche pas...", donc c'est un peu contraignant dans les moments de où on doit lâcher une réponse rapidement ou en marchant dans la rue.

Dans ton cas, il n'y a aussi que Facebook Messenger qui est touché par ce phénomène?
 
shivas46

shivas46

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
71
Points
8
  • #4
J'ai eu quelques autres bug mais qui ont disparus à l'usage. Depuis, tout tourne nickel. Ils faut attendre que la rom se stabilise d'elle-même.
 
Haut Bas