Problème formatage carte SD Mate 8

  • Auteur de la discussion jayjay06110
  • Date de début
J

jayjay06110

Membre
Inscrit
2 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

j'aimerai avoir de l'aide pour un problème sur mon huawei mate 8 qui me dépasse.

J'ai fais l'acquisition de ce téléphone il y quelques jours. J'ai inséré ma carte sd utilisée sur mon ancien téléphone. Celle-ci est bien reconnu par mon mate 8, mes photos s'affiche bien dans la gallerie. Mais un message s'affiche dans la barre de notifications "Erreur carte SD, carte sd endommagée, remplacer la carte...".

Je vais donc dans les paramètres du téléphone (mémoire et stockage) pour formater celle-ci. Sauf que lors du formatage la progression reste bloquée à 20% (Ne retirez pas la carte SD pendant le formatage. Formatage de mémoire "Carte SD" en cours...) .

Pensant à un bug j'ai retirer la carte sd et je l'ai formaté à partir de mon pc. L'opération s'est bien déroulée sauf que quand je remet la carte sd dans le téléphone celle-ci est reconnu mais le message d'erreur apparaît.
J'ai retenté un formatage depuis le téléphone et je me retrouve avec la barre de progression à 20%. Je tiens à préciser que le téléphone bug quand la carte sd est insérée (il ralenti beaucoup) et et que mes photos s'affichent une fois sur deux dans la galerie. J'ai tenté l'opération avec une autre carte sd et j'ai le même problème. :oops:

J'ai effectué un reset factory du téléphone et je me retrouve encore avec la barre de progression à 20% et le même problème. La carte sd fonctionne parfaitement sur mon pc et mon ancien téléphone...

Avez-vous des idées ?

Merci. :hello:

Mate 8 modèle NXT-L29 Android 6.0
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

La carte sd est bien au format FAT32 ou ExFAT selon sa taille?
 

Sujets en relation

Haut Bas