Problème fluidité navigation internet

  • Auteur de la discussion vkblacko
  • Date de début
V

vkblacko

Membre
Inscrit
22 Avril 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde.

J'ai acheté une Galaxy tab s2 en décembre et je n'ai jamais eu de soucis.

Seulement voilà, depuis la semaine dernière, j'ai de gros ralentissement au niveau de mon wifi.
Avant, lorsque je surfez sur le net, les pages s'ouvraient et chargeaient dans la seconde suivant le clique. Maintenant, il faut entre 30 sec et 1 min pour afficher une page, pareil pour lancer une vidéo youtube.
Lorsque je me rends sur google play, il faut aussi longtemps pour que toutes les images des applis s'affichent. Par contre le télechargement de 30 mo se fait en 3 ou 4 secondes. (ce que j'ai pu constater).

J'ai fait un speedtest ( résultats : 55 mbps et 4 mbps), wifi analyzer (varie entre 60 et 50 dbm).

Je ne m'y connais vraiment pas dans ce domaine, c'est pourquoi je viens vers vous en espérant que quelqu'un puisse savoir d'où ça peut venir.

Merci d'avance.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #2
Salut ,cela peut simplement venir de ton navigateur ,essaie en vidant son cache ou en testant un autre navigateur .

Tu a pensé a regarder le taux d'occupation de la ram ? cela peut aussi influé .
 
V

vkblacko

Membre
Inscrit
22 Avril 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
Salut, merci pour ta réponse.

Concernant le navigateur, j'en ai essayé plusieurs et rien n'y change.

Pour ce qui est de la ram, il y a largement de quoi faire je pense. 1.2go sont utilisé et 1.2go sont libre.

Je ne comprends vraiment pas ... c'est possible que la tablette ai un problème matériel ? Tout les autres appareils connecté en wifi n'ont aucun soucis.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #4
La tab3 10.1 de ma femme a aussi des soucis de lenteurs certains jours, vu comment ça râle à la maison, mais bon [FACE SAVOURING DELICIOUS FOOD]
 
V

vkblacko

Membre
Inscrit
22 Avril 2016
Messages
6
Points
0
  • #5
Oui c'est vraiment frustrant lol.

Surtout que c'est principalement pour pouvoir aller sur le net le soir après le boulot que j'ai pris une tablette (dans de bonne condition) et au finale c'est pas top.

J'espère que ça va s'arranger.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #6
Vide le cache de l'application , ça peut aider
une autre idée ,si tu a Facebook deconnecte le pour voir ,quand on connais les ressources que bouffe cette application .
 
V

vkblacko

Membre
Inscrit
22 Avril 2016
Messages
6
Points
0
  • #7
Pour le cache c'est fait et j'ai plus que les applications de bases. N ayant pas beaucoup de données, j'ai fait un restauration des paramètres d usine, mais ça n as rien changé. Plus de Facebook donc.
 
V

vkblacko

Membre
Inscrit
22 Avril 2016
Messages
6
Points
0
  • #8
Salut,

Pour info, j'ai trouvé ce qui causait tant d'énervement. En fait depuis la dernière mise à jour Android, le pare-feu de mon modem entrait en conflit avec la tablette.

En attendant la prochaine mise à jour afin que je puisse réactiver le pare-feu....

Merci de votre aide !!
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #9
Bizarre quand même cette affaire.
 
V

vkblacko

Membre
Inscrit
22 Avril 2016
Messages
6
Points
0
  • #10
Oui c'est sur.

Enfin la solution était dans la maj de la FAQ de mon opérateur internet.
En suivant leur conseil, tout est redevenu normal.

Par contre j'ai jamais fait attention mais on est prévenu quand il y a une nouvelle mise à jour android ? Et il y en a fréquemment ?

Je ne suis pas très rassuré d'avoir désactivé le pare-feu...
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #11
Tout dépend de la marque et du modèle. Mais ce n'est pas souvent même sur les hauts de gamme
 

Sujets en relation

Haut Bas