Problème fluidité navigation internet

  • Auteur de la discussion vkblacko
  • Date de début
V

vkblacko

Membre
Inscrit
22 Avril 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde.

J'ai acheté une Galaxy tab s2 en décembre et je n'ai jamais eu de soucis.

Seulement voilà, depuis la semaine dernière, j'ai de gros ralentissement au niveau de mon wifi.
Avant, lorsque je surfez sur le net, les pages s'ouvraient et chargeaient dans la seconde suivant le clique. Maintenant, il faut entre 30 sec et 1 min pour afficher une page, pareil pour lancer une vidéo youtube.
Lorsque je me rends sur google play, il faut aussi longtemps pour que toutes les images des applis s'affichent. Par contre le télechargement de 30 mo se fait en 3 ou 4 secondes. (ce que j'ai pu constater).

J'ai fait un speedtest ( résultats : 55 mbps et 4 mbps), wifi analyzer (varie entre 60 et 50 dbm).

Je ne m'y connais vraiment pas dans ce domaine, c'est pourquoi je viens vers vous en espérant que quelqu'un puisse savoir d'où ça peut venir.

Merci d'avance.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #2
Salut ,cela peut simplement venir de ton navigateur ,essaie en vidant son cache ou en testant un autre navigateur .

Tu a pensé a regarder le taux d'occupation de la ram ? cela peut aussi influé .
 
V

vkblacko

Membre
Inscrit
22 Avril 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
Salut, merci pour ta réponse.

Concernant le navigateur, j'en ai essayé plusieurs et rien n'y change.

Pour ce qui est de la ram, il y a largement de quoi faire je pense. 1.2go sont utilisé et 1.2go sont libre.

Je ne comprends vraiment pas ... c'est possible que la tablette ai un problème matériel ? Tout les autres appareils connecté en wifi n'ont aucun soucis.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #4
La tab3 10.1 de ma femme a aussi des soucis de lenteurs certains jours, vu comment ça râle à la maison, mais bon [FACE SAVOURING DELICIOUS FOOD]