Probleme fluidite lenteur Galaxy s i9000 je CRAQUE !!

  • Auteur de la discussion buddy
  • Date de début
B

buddy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour ,
Nouveau possesseur d'un galaxy S I9000 d'occasion je suis malheureusement fort déçu !
J'ai changé mon IPHONE 3 pour le GS et je rencontre de gros problèmes de fluidité , le defilement des pages est parfois lent et arrive meme à se bloquer et à faire planter le GS !.Pourtant les apps fonctionnent sans ralentissement cela ne concernent que le défilemment des pages.
Chose que je n'ai jamais eu sur IOS...
Je n'ai pourtant pas beaucoup d'applis ( 20 ) et j'ai transféré ma musique - video sur la SD externe ainsi que quelques applis.
Le GS n'est pas rooté et je suis en officiel gingerbread.
Est ce que je dois completement réinitialiser le GS ou faire quelques manips ( j'ai déja installer des booster de RAM et tueurs de taches ) pour régler ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide !
 
sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
Messages
614
Points
16
  • #2
Bonjour,
Il faut passer sur une rom custom
 
B

buddy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour ,
Merci de l'info mais je trouve quand meme un peu fort qu'un smartphone presenté comme l'iphonekiller rame autant !
J'avais 2 fois plus d'applis sur la pomme et je n'ai jamais eu ce genre de soucis ...
J'ai remarqué que l'orsque j'eteignais et rallumais ensuite le GS ça allais bcp mieux mais pas top non plus .
J'ai voulu me servir hier du GPS en plein centre de Lyon il ne m'a jamais localisé et d'une lenteur j'te racontes pas !!
Pour la rom custom il faut rooter le GS c'est çà ?
Merci de ton aide.
 
GiGiiFuock

GiGiiFuock

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
99
Points
16
  • #4
Cela dépend des ROM.. Maintenant on peut simplement mettre à jour android officiellement s'il n'est pas en 2.3.6

Le GS est plus un nouveau modèle.. si tu l'achètes neuf t'auras bcp moins de problème (ma tante vient d'en acheter un et aucune lenteur..)
Le réel soucis c'est qu'on ne sait pas ce qu'a fait l'ancien proprio a fait avec.. Si tu dis que ton smartphone va mieux après un reboot ça peut être simplement un problème d'allocation de mémoire ram.. Si c'est ça tu le sauras très vite..

Télécharge ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il te sera bien utile.. en un clic sur lewidget il va tuer les applis non actives qui te bouffent de la ram inutilement..

Pour avoir eu un GS pendant 16 mois sous toutes les versions possibles (2.2,2.3, 2.3.4,2.3.5, 2.3.6, 4.0.4,4.1.1) je n'ai constaté des problèmes que lorsque le téléphone faisait un travail qui était au deçà de ses capacités.. sinon j'en ai été très content.. il était mieux que le 3G et le 3GS de ma femme... maintenant question de gout)...

Essaie de nous donner plus d'infos sur ton téléphone.. La version du kernel et la version d'android.. tu trouves ça dans paramètres, à propos du téléphone.
 
B

buddy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Merci GigiiFuock ,
En effet un bon coup de tueurs de taches et ça repart mais ce n'est vraiment pas pratique .Je prefere carrement l' eteindre et au redemarrage ça peut aller mais ce n'est pas non plus un foudre de guerre !. J'ai remarqué aussi que les taches de fond revenaient quelques mn après alors bof ...
Est ce que la batterie pourrais etre en cause ? Je recharge tous les soirs alors que j'ai passé - reçus 2 coup de fils et joué - écouté de la musique environs 2 heures ...?.
Gingerbread .XXJW4 2.3.6 KERNEL 2.6.35.7 -I9000XXJW4-CL1043937
Merci
 
GiGiiFuock

GiGiiFuock

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
99
Points
16
  • #6
Je ne sais pas si c'est la batterie car en effet elle ne tient pas énormément pour du 2.3.6 .. Je jouais en moyenne 4h par jour..
Maintenant comme dis précédemment on ne sait jamais trop ce que le précédent utilisateur a fait avec le smartphone. Il est déjà en 2.3.6 cela semble être une bonne chose.
root-xwjvz-android-2-3-6-pour-samsung-galaxy-s-t8746.html

Ce lien pourrait p-e te tirer une épine du pied.. Il permet d'avoir la même version que toi mais en officieux. C'est à dire avec pas mal de modifications intéressantes comme un jailbreak d'iphone. On peut améliorer l'autonomie du téléphone en optimisant les tâches de fond etc. En principe ce tuto est assez simple à suivre et facile à réaliser.

toutes-les-roms-officielles-du-galaxy-s-t4358.html Ce lien ici te donnera toute les roms officielles à installer si tu veux rester dans l'officiel et il y a une version 2.3.6 plus récente que celle que tu as.

Pour plus d'information si tu rencontres encore des soucis place toujours ta demande ici et si on ne s'en sort pas Golem est calé sur le S1 on se référera à lui :)

PS : Une batterie de Samsung galaxy S plus fait 1650 mah contre 1500 celle d'origine et pour une 15aine d'euros on la trouve neuve sur le net .. Dans le cas ou tu serais intéressé :)
 
B

buddy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #7
C'est sympa merci .Je m'en vais regarder tout ça et peut etre changer la betterie aussi.
J'te tiens au courant
@+
 

Sujets en relation

Haut Bas