Problème flashage rom stock

  • Auteur de la discussion HappyJuks
  • Date de début
H

HappyJuks

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
19
Points
1
  • #1
Bonsoir,

Un ami m'a confié son smartphone Acer Liquid E2 Duo afin d'essayer de le réparer. En effet, celui-ci, lors de l'allumage (assez long d'ailleurs) indique que la plupart des processus nécessaires au téléphones sont introuvable ! Ce qui fait que le téléphone est inutilisable et inaccessible.
J'ai donc pensé à flasher la rom stock pour tout réinstaller puisque apparemment le problème semble venir de là. Or, premier problème, le recovery d'origine est en Taïwanais ! :shock: Il est donc impossible de l'utiliser pour wiper le cache et la mémoire ou bien installer une rom depuis la carte SD, reste le mod download mais je ne sais pas trop comment y accéder :?

Au cours de mes recherches, je suis tombé sur un autre forum où j'ai suivi le tuto avec SP Flash Tool... mais lorsque je branche le téléphone sans batterie (avec aussi d'ailleurs...), la petite diode bleue s'allume, puis il vibre et elle s'éteint. Ce qui fait qu'il m'est impossible de flasher quoi que ce soit !

En vous remerciant d'avance pour votre aide,
~ W ~
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

Tu as essayé ce tutoriel ICI présent chez nous ??
 
H

HappyJuks

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
19
Points
1
  • #3
Oui en effet je l'ai essayé et malgré l'installation des pilotes, le téléphone ne semble pas reconnu !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Oula, cela ne sent pas bon tout ça.
 
D

danielrnrz

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour,

j'avais déjà eu ce problème, où tous les processus se fermaient et je ne pouvait rien faire.
Pour régler ce problème, j'ai fait un wipe data. J'ai déjà eu une fois le recovery en taïwanais et finalement j'ai relancé le téléphone en laissant appuyé sur le bouton power + volume du haut et cette fois-ci le recovery était en anglais. Et puis ça a réglé le problème, je n'ai pas eu besoin de reflasher une rom.
C'est quand même bizarre que le Acer commence à faire des bugs comme ça du jour au lendemain.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Bizarre pas forcément, cela peut être du a des applications....
 
H

HappyJuks

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
19
Points
1
  • #7
danielrnrz a dit:
Bonjour,

j'avais déjà eu ce problème, où tous les processus se fermaient et je ne pouvait rien faire.
Pour régler ce problème, j'ai fait un wipe data. J'ai déjà eu une fois le recovery en taïwanais et finalement j'ai relancé le téléphone en laissant appuyé sur le bouton power + volume du haut et cette fois-ci le recovery était en anglais. Et puis ça a réglé le problème, je n'ai pas eu besoin de reflasher une rom.
C'est quand même bizarre que le Acer commence à faire des bugs comme ça du jour au lendemain.

Merci pour vos réponses :)
J'étais en effet déjà tombé sur ce menu mais cela ne m'a pas aidé car lors de la réalisation de cette manipulation, on me demande de : "select Boot Mode:" Et j'ai le choix entre "Recovery Mode" (Un message "Aucune commande" s'affiche ensuite), "Fastboot Mode" (Ne fonctionne pas, le téléphone reste bloqué" et "Normal Mode" (Il s'allume mais des messages apparaissent et indique que tels et tels processus vitaux sont manquant et m'indique que ma partition data doit être wipé)

Merci pour votre aide,
Wiblu59
 
H

HappyJuks

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
19
Points
1
  • #8
Que puis-je faire pour pouvoir flasher mon tel ? :?
 
Haut Bas