problème flash

  • Auteur de la discussion ounerbouks
  • Date de début
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #1
C'est tout bête mais tester le
Hier j'ai pris des photos avec flash et j'avais des hallo lumineux violets
Or je n'étais pas touché par les pb de flash..
J'ai tout simplement essuyé l'optique qui était grasse et ras

L'optique est très sensible ça résoudra peut être vos soucis
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

(Politesse....? )
Moi pas trop comprendre, explique un peu stp :super:

Merci ;)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #3
Yep.
Il veux dire qu'en fait concernant le problème de flash qui est connu sur le Z1 compact (halo lumineux sur certaines photos prises au flash dans certaines conditions...)
Il serait peut être possible qu'éventuellement si la lentille de l'appareil photo est un peu sale cela pourrait être, a priori, la raison de la mauvaise qualité de photo.
Enfin ce ne sont que des suggestions...


Merci :wink:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
Je connais le fameux halo sur les photos, mais je pense que cela dépend des phones, un amis a le Z1 compact, et bah pas de trace quelconque sur les photos ;)

Sinon, ton explication et plus....compréhensible :hehe:
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #5
r34gtr a dit:
Hello !!

(Politesse....? )
Moi pas trop comprendre, explique un peu stp :super:

Merci ;)




Franchement j'ai relu mon post je ne vois pas où j'ai manqué de politesse.. Je m'abstiendrai à l'avenir de poster des astuces..
Bcp ont des soucis de hallo avec le flash et un petit nettoyage corrigerait ce
problème..
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #6
Et bin...juste pour savoir, quand tu va chercher une baguette a la boulangerie, tu dit " donne moi tu pain ! " ? non, tu dit " bonjour, patati-patata, merci au-revoir .
C'est pas moi que je dit ça, mais commencé sont message par "bonjour", c'est plus zolie....enfin je dit ça je dit rien....

Sans rancune aucune ;)
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #7
j'ai oublié le bonjour... C'est pas faut..

Mais si j'ai pu éviter à certain d'acheter en chine une coque arrière en verre parce que leur optique est "sale" et qu'ils avaient des halos dégueulasses avec flash, je dirai que sur ce coup la le bonjour n'est pas si important que çà.. :mdr1: et que l'objectif de ce post est atteint..
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
L'objectif.... Bien dit LOL

Et ce n'est pas tant le prix de la façade en verre, mais le,fait de démonter le téléphone et du coup de mettre a mal l'étanchéité.
Ceci dit, objectif sale ou propre, malheureusement dans certaines conditions la photos est pourrie quand même.
Ça fait 12 jours que j'ai envoyé un mail au SAV Sony par le biais de leur site.... Et toujours pas de réponse.
Sont efficaces Sony !!!
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #9
Arf Sony et leur SAV....une grande histoire !!

Sinon, Sony, avait pas fait une micro mise a jour pour ça justement ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #10
La (re)mise a jour 4.4.2 était juste la,pour résoudre un problème de son. Rien pour l'apn. De toutes façons c'est un problème physique, une mise a jour logicielle n'y fera rien :/
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #11
Pour ce petit problème de flash, il y a une petite astuce sur XDA !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En faite, (en plus de la poussière), il y a un phénomène physique avec les rayons lumineux !
Bon, vu la note que j'ai eu sur le contrôle qui traite ce sujet, je ne vais pas vous faire un roman... Mais si j'ai bien compris l'origine du problème, c'est que le rayon lumineux n'est pas dévié pareil avec le plastique qu'avec le verre !
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #12
Donc changer la lentille/cache de l’appareil photo et zou, non ? :hehe:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #13
c'est pas lié à la coque ?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #14
La lentille et pas bien parallèle je crois, un truc comme ça...enfin...je crois :roll:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #15
Si, il faut mettre un dos en verre, la réflexion sera différente. Le plastique c'est pas fantastique...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #16
r34gtr a dit:
La lentille et pas bien parallèle je crois, un truc comme ça...enfin...je crois :roll:
La lumière ne se diffuse pas de là même manière dans le verre que dans le plastique.
Le problème est la.
Il y a l'astuce du marqueur qui atténue le problème.
Bon, je ne fait quasi pas de photos de nuit donc en même temps... Ça ne me gêne pas trop.
Mais ce n'est pas normal.
 
G

gregos333

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
114
Points
16
  • #17
Bonjour
Moi j ai acheter mon tel en import sur un site japonais donc j ai la face arriereen verre ! Pas de soucis avec le flash et j ai payer le Z1 compact 300 euros avec les frais de port !!!!
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #18
Ce qui confirme que le soucis est bien la matière utilisée pour le dos du téléphone hors Japon.
Mais on le savais déjà ;)

Merci quand même pour l'info
 
A

andre973

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
8
Points
0
  • #19
bonsoir ,
je suis un petit peu hors sujet mais cela concerne le dos de nos précieux !
j'ais appris que la plaque de verre revenais moins cher au constructeur que le plastique du coup je me suis demander qu'es ce qui aurai fait changer d'avis SONY sur sa production sachant que tous ces géants de la téléphonie sont à la recherche du profit ?
Je soupçonne SONY d'avoir pris les devants se rendant compte que ces petits bijoux peuvent chauffer énormément !
Je m'explique : Si vous cherchez dans les forums vous verrez que certains utilisateurs de Z1 ont des mobiles curved-design malgré eux et pour d'autre la vitre arrière cassée du à la chauffe , ça , c'est un peu plus rare parce-que justement les verres employés sont normalement flexible jusqu’à un certain point ...
Et je pense que c'est là le hic ! Comme le Z1c est plus cours le verre devient physiquement moins flexible de par sa taille et donc au lieu de ce faire pointer du doigt SONY à due préférer payé un peu plus mais sortir quelque chose de plus robuste et qui honnêtement ce raye bien plus vite sans oublié le problème lié au flash qui à mon avis n'ont pas vue venir... Mais bon , on peu pas tous avoir !

Je précise une fois de plus que c'est mon opinion et PAS UNE INFO !!!
j'ais pas envie de me faire traiter de mytho sur le forum . lol

A+
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #20
^^

Je pense pas que le verre se raye moins que le plastique !
Je dis ça vu l'etat de mon Z1 qui est en verre (micro-rayure, marque causé par le dock) !
Maintenant j'ai une coque correct !
 

Sujets en relation

Haut Bas