Problème flash SAMSUNG Galaxy Grand plus i9060i

  • Auteur de la discussion nounours38780
  • Date de début
N

nounours38780

Membre
Inscrit
30 Janvier 2018
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,

Récemment mon téléphone à cessé de vouloir fonctionner, j'avais reçu comme message d'erreur : com.android.phone ou autre chose du genre qui m'a fait planter mon téléphone.

Il s'agit d'un Samsung Galaxy Grand plus gt-I9060i qui tourne sous Android.

J'ai tenté de le flasher avec Odin v1.85 et v3.10.6 d'après certains forums qui le disent compatibles avec ce téléphone car avec d'autres versions plus récentes, l'amorçage de l'installation ne fonctionnait pas.

Celui est bien détecté par le logiciel qui l'affiche par un port "Com" et il est relié par un cable usb de chargement et de transfert de données.

Les pilotes USB Samsung sont bien installés et meme mis a jour.

Et je ne trouve aucune ROM OFFICIELLE et non custom qui veut bien etre installée sur mon téléphone.

Je les trouve dans divers forums en tentant de trouver une rom avec la mention XEF (pour france)

Voici une rom que je tente d'installer et voici les résultats :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Et après ça plante.

Et j'aimerais bien récupérer la recovery officielle de Samsung car en ayant mis TWRP, et en voulant installer ces ROMS stock ou custom sur mon téléphone, en voulant y transferer sur ma carte sd, le logiciel m'indique que les fichiers sont corrompus.

Quand je veux transférer ces zip sur ma clé usb, mon ordinateur me fait comprendre qu'il est impossible de les transférer et qu'il faut corriger les erreurs avec la commande "chkdsk".

Comment faire s'il vous plait ?

Merci par avance.


ps : le fichier utilisé pour l'installation de la rom provient de :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dont le nom est :

COMBINATION_OXA_FA44_I9060IXXU0AOF1_OXAFA44_I9060IOXA0AOF1_CL376037_QB5348865_REV02_user_low_noship.tar.md5

Le système d'exploitation de mon pc est : Windows 7 edition integrale (x64)

Mes questions sont :

=> quel logiciel de flash odin est compatible pour mon téléphone ?
=> Si odin ne fonctionne pas, quel est le meilleur logiciel a utiliser afin de pouvoir réutiliser mon téléphone a nouveau ?
=> pour la recovery, j'ai installé actuellement TWRP.
=> Quelle est la meilleure rom pour mon portable s'il vous plait ?


Merci a vous d'avance.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello

En regardant le log de Odin, c'est le system qui bloque, cela ne vient pas de Odin, mais ton mobile ou ton PC qui bloque....

Le recovery stock est dans la rom...

Mais par contre comme la rom ne vient pas d'une source officielle, c'est peut-être elle la coupable...

Ce que je te conseille, c'set de repartir proprement.

Pour cela, vas sur le tutoriel SamFirm ICI et tu suis la partie 4 fichiers. (Attention, tu vas perdre tes données, ce qui n'est pas plus mal au vu de la situation de ton mobile).

Dans la partie Mobile, tu tapes GT-I9060 et Region, tu mets XEF.

Un fois fait, tu mets les fichiers dans leur case correspondante, BL pour BL, CP pour CP, AP pour AP et CSC pour CSC.

SI tu as encore des soucis, désactive la surveillance sur tes protection en temps réel (antivirus/pare-feu) ou désactive complètement ceux-ci.
 
Haut Bas