Problème flash rom

  • Auteur de la discussion axianee
  • Date de début
A

axianee

Membre
Inscrit
22 Janvier 2021
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
je viens à vous dans ce forum car je suis vraiment dans une situation désespéré.. L'histoire est que j'ai changé une pièce de mon RN7 (câble du cpateur d'empreinte digital du téléphone) après ça, plus rien ne marchait j'ai rallumé le téléphone et il s'éteignait et se rallumer tout seul juqu'à qu'il se vide de batterie.
j'ai cherché sur internet des informations et j'ai vu que dans ces conditions il faut flasher une rom, donc je flash une rom par MiFlash qui a fail,(je ne sais pas d'ou est venu ce fail),je me suis dis que je vais re flash sauf que j'avais choisi l'option " flash_all_lock.bat ", ce qui a bloqué mon bootloader (malgré la rom qui a fail)(je n'avais pas non plus accès au " Redmi-Recovery 3.0 ").
C'est après tout ça que je me suis demandé ce que ça faisais si j'enlevé cette fameuse pièce que j'avais remplacée, j'ai rallumé le téléphone et je suis tombé sur le redmi recovery avec le message en rouge " This MIUI version can't be installed on this device ".
Et depuis je me retrouve avec un téléphone sans rom, avec un bootloader vérouillé. Maintenant je ne peux plus flash de rom car ça me mets un message " Flashing is not allowed in locked state ".
J'ai essayé de débloquer le bootloader sauf que sans pouvoir me connecter à mon compte mi (et le débogage usb qui était pas activé), j'ai pas trouvé comment faire.

En bref, je souhaite vraiment réparer le téléphone et ça me ferais vraiment plaisir que quelqu'un trouve une solution pour flasher une rom avec le bootloader vérouillé, ou juste le débloquer sans le débogage usb et compte mi.
Ou même une autre méthode
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
J'ai trouvé ça :
"
Méthode 2 : Utilisation de adb
Connectez votre Xiaomi au PC en utilisant le câble USB.
Allez dans le dossier où ADB est installé (par exemple C:\platform-tools).
Maintenez la touche “Shift” sur le clavier et faites un clic droit sur n’importe quel espace vide à l’intérieur du dossier.
Sélectionnez ” Ouvrir la fenêtre PowerShell ici ” dans le menu contextuel qui apparaît.
Si vous utilisez macOS ou Linux, ouvrez le Terminal et faites simplement “cd” dans le dossier où ADB est installé.
Maintenant, entrez et exécutez la commande suivante dans la fenêtre de ligne de commande pour vous assurer que votre Mi A3 est correctement détecté par ADB.
-Windows PowerShell :
.\adb devices
-Terminal Linux/macOS :
./adb devices

Si vous voyez un message sur l’écran du téléphone pour autoriser le débogage USB, appuyez simplement sur “Autoriser“.
Enfin, entrez la commande ci-dessous pour démarrer votre Xiaomi :
– Windows PowerShell :
.\adb reboot bootloader
-Terminal Linux/macOS :
./adb reboot bootloader
Votre téléphone devrait maintenant être démarrer et le texte “FASTBOOT” s’affiche à l’écran. Vous pouvez maintenant aller, connectez votre Mi au PC et effectuez les procédures souhaitées."
Et ensuite ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Tiens nous au jus, désolé pour la réponse tardive, en espérant que tu ais trouvé la solution entre temps.
A plus
 
A

axianee

Membre
Inscrit
22 Janvier 2021
Messages
3
Points
1
  • #3
Au final j'ai fini par acheter un nouveau téléphone après avoir vu un réparateur qui a sois disant dis que la carte mère était cramée (même si j'y crois pas trop), donc, je ne peux tout simplement pas utiliser adb car bête que je suis j'ai oublié de préciser que le téléphone ne s'allumait plus, plus rien quand je l'allume il y'a le redmi recovery et rien d'autre, ce qui m'empêche d'activer le débogage usb... j'ai essayé Mi PC Suite mais ça donne rien... Je crois bien que j'aurais du me tenir à poster un message dans ce forum avant de flasher une rom...

Voici le message que me renvoie adb : ``
PS C:\platform-tools> .\adb devices
List of devices attached``

donc mon portable est pas du tout reconnu du coup
 
Haut Bas