problème flash rom ou maj

  • Auteur de la discussion evok56
  • Date de début
E

evok56

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #1
bonjour,
je fais un jolie topic pour éviter de poluer le post sur la blisspop ^^

j'ai un léger/gros problème, je n'arrive pas à installer une rom que ce soit la blisspop, cm12 etc ou même à mettre la mise à jour 05q en OTA! boot en boucle et le pire si la mise à jour en OTA rate -> brick hardware!

je suis en 44s pour le moment avec la toolbox v5 d'alex
boot unlock et rooté!
donc si je part sur la mise à jour en OTA 05q -> brick ou brick hard si ça plante (ça met arrivé hier soir)
si je pars sur le blisspop
flash bacon update (le téléphone boot sur l'os)
wipe
flash blisspop -> brick (boot en boucle)

si quelqu'un a une manip à faire pour passé sur le blisspop ou une solution :D ou même une idée pour mettre à jour en 05q
sinon je suis tombé sur ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour la 05q, peut être avec ça ça passerait?

merci pour l'aide :D
 
E

evok56

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #3
Salut Fred,
quelques mois plus tard :D edit: 1ans plus tard pardon =D
même en repartant de Zéro, j'ai que des problème. j'étais parti sur la rom oxygene officiel et ça allait.
maiiiiiiiiiiiiisss je commence à avoir des problèmes et je me suis mis en tête de partir sur une custom en 6.0 mais comme d'habitude dès que je sors de la cm11/oxygene ça bootloop.
alors soit je suis c*n, soit y a un truc magique de la muerté ou une manipe que je loop

j'étais parti pour la Resurrection 6.0.1 mais comme je m'en doutais ça passe.... pas :D

donc là je suis reparti sur une cm11 en attendant de trouver une aide vue que la 05q ne passe pas non plus.

edit:
alors au niveau du recovery je peux pas dépasser twrp 2.8.5.0 . 2.8.5.1 -> mon recovery est dead...
j'ai tenter un Deeper Clean Installation, mais je peux pas lancer l'installation de cm12 j'ai une erreur Error Executing updater binary in zip (peut être à cause de twrp)

edit2 j'ai réussi à passer en oxygene 2, en passant par twrp 2.8.5.0, en suivant le tuto de base, avec le allinone à l'étape de l'installation du recovery j'ai eu le droit à un brick maiiisss je sais toujours pas pourquoi je peux passer sur cm12

edit3 alors je laisse tomber oxygene 2.1.14 aoutch la batterie qui part en fumer, otg et pad 360 en usb otg ne fonctionne pas même avec un kernel custom contrairement à la cm11 :( donc je repars en 44s en attendant de trouver une solution.
j'arrive à installer philz sans soucis contrairement à twrp, si ça peut aider

je continue à faire mes petits test dans mon coin :D mais si une âme charitable peut m'aider :/

edit4 je suis reparti en 44s, une petite question, lors d'un hardbrick, il faut passer par OnePlusRestoreTool pour repasser en 44s, peut-on faire la même chose mais pour du cm12/13? ça fonctionnerai peut être :D
 
E

evok56

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #4
nan personne a une chtite idée? :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
Salut,waow,j'avais plus de notif de ce topic. :D

Quand tu es en 44s,tu verifies bien que ton bootloader est bien débloqué,ensuite tu suis les procédures de root et de recovery custom avec par exemple une toolbox,puis tu installe le dernier firmware et enfin tu passes en rom 6.xxx.
 
E

evok56

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #6
Fred a dit:
Salut,waow,j'avais plus de notif de ce topic. :D

Quand tu es en 44s,tu verifies bien que ton bootloader est bien débloqué,ensuite tu suis les procédures de root et de recovery custom avec par exemple une toolbox,puis tu installe le dernier firmware et enfin tu passes en rom 6.xxx.
Salut Fred
oui oui je tchek bien que mon boot est unlocked! de toute façon si il est bloqué je peux rien faire :D
bein je suis en root et debug usb sous 44s, je flash un recovery custom via la toolbox (à part twrp qui veut rien savoir dans les dernières versions!! touchwiz fonctionne bien), j'ai tenter avec Bacon Root Toolkit, la toolbox v5 et v6
j'install le fw puis la rom et les gapps (comme pour la rom résurrection 6.XXX) mais ça finit toujours en eau de boudin
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
Pour les rom en 6.XXX tu devrais installer le recovery twrp mais tu le fais en version zip a flasher sous ton recovery custom actuel.
 
Haut Bas