probleme flash rom globale MI 8 SE

  • Auteur de la discussion fannyp
  • Date de début
F

fannyp

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour à tous!

J'ai un souci pour flasher la rom globale sur le mi 8 SE... J'ai un téléphone chinois que quelqu'un m'a donné car il n'avait pas envie de se galérer comme je le fais pour le mettre en franças et installer les applis que je veux.
Je suis assez débutante et là je bloque complètement!!

J'ai suivi tout plein de tutos différents, essayer plein de trucs mais impossible d'arriver à mes fins.

J'ai unlock le bootloader, ça c'est bon!

J'ai installer le kit adb avec les drivers etc, pas de souci!

J'ai téléchargé la bonne rom.

Le problème c'est que quand je lance l'invite de commande sous adb : adb devices, je n'ai soit rien (quand je mets le téléphone en mode charge uniquement) ou soit "unhautorized" si le téléphone est en mode transfert de fichier ou en mode PTP.

Du coup sous "XioMiFlash" il ne détecte pas mon téléphone... donc pas possible de flasher la rom.
En faisant des recherches plein de gens ont ce problème, notamment parce que le téléphone ne demande pas l'autorisation, moi il me la demande et bien sûr je clic sur ok mais pourtant toujours le même souci...
ça fait des heures et des heures que je cherche une solution et rien :(

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, ce serait chouette :)

Merci d'avance!!
 
F

fannyp

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
12
Points
1
  • #3
Oui oui, en suivant le tuto ce tuto d'ailleurs :)
voilà ce que ça donne exactement quand je lance la commande : (en premier = téléphone en mode charge USB et deuxième, téléphone en mode transfert)


Capture.PNG
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #4
OK donc est ce que :
* tu ouvre bien ton invité de commande directement depuis le repertoire de ADB en faisant "shift + clic droit > ouvrir un invité de commande ici ?
* tu as activé le "deboguage USB" dans les "options de developpements" ?

P.S : Ce n'est pas nécessaire de citer le message juste au dessus, cela gache la lisibilité du forum et cela ne sert à rien, merci de faire attention la prochaine fois ;)
Merci de lire ce tutoriel : https://www.phonandroid.com/forum/t...juste-au-dessus-du-votre.196907/#post-2560078
 
F

fannyp

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
12
Points
1
  • #5
pas de souci désolé.

Et oui pour toutes tes questions.
Quand je branche le téléphone, il me met ce message :
Screenshot_2019-06-23-19-24-22-865_com.android.systemui.png


Auquel je répond évidemment ok.
Dans tout ce que j'ai pu lire, c'est souvent ça le problème, cette fenêtre n’apparaît pas et le pc pense ne pas avoir les autorisations. Alors que moi je lui donne les l'autorisation mais j'ai quand même l'erreur "unauthorised" avec la commande adb devices.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #6
oui mais essaye de l'activer directement dans les "options de développements"
 
F

fannyp

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
12
Points
1
  • #7
oui oui c'est fait, il ne me met ce message que quand "USB debugging" est activé dans le menu "developer options"
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #8
Bonjour
essaye de passer le mode de transfert en MTP
 

Sujets en relation

Haut Bas