Problème flash Galaxy S

  • Auteur de la discussion valentin.haro
  • Date de début
V

valentin.haro

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonsoir,

J'ai un souci avec mon Galaxy S ! J'ai voulu changer la rom avec Odin, cela a échoué. Depuis, j'ai ce message sur mon téléphone "Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again."

Dans Kies, le téléphone n'est pas reconnu, la "Connexion en cours" ne s'arrête jamais, et le dépannage n'a rien changé.

Quand j'essaye de le reflasher avec Odin, en étant en mode Download, cela bloque très souvent à SetupConnection, avant de mettre "FAIL !"

Pourriez-vous m'aider ?

Je vous remercie d'avance !
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #2
valentin.haro a dit:
Bonsoir,

J'ai un souci avec mon Galaxy S ! J'ai voulu changer la rom avec Odin, cela a échoué. Depuis, j'ai ce message sur mon téléphone "Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again."

Dans Kies, le téléphone n'est pas reconnu, la "Connexion en cours" ne s'arrête jamais, et le dépannage n'a rien changé.

Quand j'essaye de le reflasher avec Odin, en étant en mode Download, cela bloque très souvent à SetupConnection, avant de mettre "FAIL !"

Pourriez-vous m'aider ?

Je vous remercie d'avance !

Euh tu es dans la section Galaxy S Advance ici :)
 
V

valentin.haro

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Oui, j'ai oublié le "Advance".. Pourrais-tu m'aider ?
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #4
As-tu un I9070 ou un I9070P ? Quelle ROM as-tu essayé de flasher ?
Ton téléphone démarre t-il encore ?
 
V

valentin.haro

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Alors :
- J'ai un I9070.
- J'ai essayé de flasher la rom S5830XWKS9_S5830XWKS2_S5830XEFKS1_HOME.tar avec le .pit s1-odin-20100512_1301314079
- Et mon téléphone ne démarre plus, n'est pas reconnu par USB ou par le chargeur, le mode download ne fonctionne pas non plus..

Help me please..
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #6
valentin.haro a dit:
Alors :
- J'ai un I9070.
- J'ai essayé de flasher la rom S5830XWKS9_S5830XWKS2_S5830XEFKS1_HOME.tar avec le .pit s1-odin-20100512_1301314079
- Et mon téléphone ne démarre plus, n'est pas reconnu par USB ou par le chargeur, le mode download ne fonctionne pas non plus..

Help me please..

La ROM est pour Samsung Galaxy Ace, c'est normal que ton téléphone fonctionne plus...
Ta seule chance est le retour SAV, désolé
 
V

valentin.haro

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
Et si je vais simplement chez Orange ? Ils ne peuvent rien faire ?
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #8
valentin.haro a dit:
Et si je vais simplement chez Orange ? Ils ne peuvent rien faire ?

Je ne sais pas, je pense que si
 
V

valentin.haro

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #9
Et au SAV Samsung, je risque de payer une réparation, non ? Si oui, combien ?
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #10
valentin.haro a dit:
Et au SAV Samsung, je risque de payer une réparation, non ? Si oui, combien ?

Franchement au niveau procédure SAV, j'y connais rien :?
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #11
Renvoie-le au sav, dis leur que tu as root ton téléphone, sois franc avec eux.
S'ils te disent qu'en cas de mise en place de rom ou de root, la garantie saute, tu leur demande de faire un geste commercial.
Puis s'ils n'acceptent pas tu leurs dit que tu vas résilier les forfaits (si dans ta famille vous êtes plusieurs chez cet opérateur, ça marchera encore mieux)

Franchement n'hésite pas à les bousculer un peu, ils font tout pour économiser et gagner du fric.

Ensuite si ça ne marche pas réessaye après bien évidemment, tu tomberas sur un assistant moins con qui sera compréhensif. Ou alors tu demande à parler à un responsable (en général ça marche), j'ai fait ça et pour avoir un geste de 100 euros sur mon téléphone et pour me faire remplacer mon téléphone.

Si jamais ils ne veulent rien entendre, tu leur présente ça : root-flash-garantie-sav-compatibles-faites-part-de-votre-experience-t48938.html
ils vont moins faire les fiers.

Tu es chez quel opérateur?


Bonne chance et n'oublie pas, en s'affirmant, on arrive à obtenir gain de cause chez les opérateurs.
T'inquiète pas pour eux, ils gagnent assez de fric pour que remplacer un téléphone ne leur coûte rien.
 
Haut Bas