problème flash et recovery (recovery is seandroid enforcing)

  • Auteur de la discussion artemis2
  • Date de début
A

artemis2

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
11
Points
0
  • #1
bonjour,

j'ai un grand prime VE SM 531F, et je ne parviens pas à changer de recovery. je voudrais mettre un twrp, pour ensuite rooter mon téléphone, et enfin installer xposed. mais je n'y parviens pas.

je le fais de cette manière : je mets le fichier twrp dans AP sur odin, et ça me marque "pass", donc logiquement ça a fonctionné, mais quand j'entre dans mon recovery, j'ai toujours le stock, et pas le twrp.


quand j'entre dans le recovery stock, j'ai ces 2 lignes qui s'affichent un moment en haut à gauche comme ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'ai essayé de mettre d'autres roms, mais ça ne change rien (je ne peux toujours pas flash le recovery twrp et j'ai le message "recovery is seandroid enforcing" quelle que soit la rom) :
G531FXXU1AOJ2_G531FDBT1AOI2_G531FXXU1AOK3_HOME.tar
G531FXXU1APA1_G531FOXX1APA1_G531FXXU1APA1_HOME.tar
G531FXXU1AOJ2_G531FOXX1AOJ1_G531FXXU1AOJ2_HOME.tar
G531FXXU1AOH1_Prerooted_System_v5.1.1_Fixed.tar (une rom prérootée qui fonctionne, mais je ne peux pas non plus installer de recovery twrp, et ainsi xposed)

j'ai essayé d'activer le déverrouillage OEM et le débogage USB avant de flash la rom mais sans succès...
j'ai aussi essayé d'autres versions d'odin mais ça ne change rien

j'ai suivi ce tuto : installer-twrp-2-8-7-x-via-odin-root-via-twrp-grand-prime-ve-sm-g531f-t140071.html
mais je reste bloqué à l'étape 1 car même après avoir flash le twrp, je boot sur le recovery stock.
j'ai bien activé le déverrouillage OEM comme indiqué dans le tuto avant de flash



je sais que ce n'est peut-être pas très clair pour vous, mais je me suis exprimé du mieux que je pouvais

merci beaucoup à ceux qui m'aideront !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu es sûr que tu bootes sur le recovery stock? Quelles sont les inscriptions de celui-ci?
 
A

artemis2

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
11
Points
0
  • #3
merci de cette réponse rapide.
il est comme ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(à peu près, car il n'y a pas les 2 dernières lignes)

mais j'ai un peu avancé dans tout ça : j'arrive à arriver sur le twrp de cette façon : quand je flash ce dernier, je dois décocher auto reboot.
j'enlève la batterie et le cable
je lance le recovery et j'arrive sur le twrp et non le stock
mais le problème, c'est je le recovery ne reste pas : car une fois que je reboot le téléphone (dans le recovery), après je l'éteins, et je tente ànouveau d'accéder au recovery, je tombe sur le recovery stock ! donc ça veut dire que à chaque fois que je veux me servir du recovery twrp, je dois le flasher avec mon pc (en ayant décoche la case auto reboot)
 
T

Tardis

  • #4
Tu es sûr que c'est bien un G531F?
 
A

artemis2

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
11
Points
0
  • #5
tout à fait
 
T

Tardis

  • #6
Quand tu parles du verrouillage oem, il est bien Desactivé?
 
A

artemis2

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
11
Points
0
  • #7
problème résolu après beeeeaucoup beaucoup de tests.
je m'explique :
j'ai flashé une rom stock, puis une rom prérootée(en décochant "auto reboot" dans odin !!!!!!!! ) trèèès important. ne surtout pas démarrer android. enlever la batterie pour éteindre le téléphone. ET immédiatement flasher le recovery twrp en décochant aussi auto reboot. faire un factory reset wipe cache dalvik. puis flash de xposed à partir du twrp. au premier démarrage d'android, cocher le déverrouillage OEM.

si après il y a un problème de fpr lock, il faut désactiver le déverrouillage oem ou inversement

voila

en tout cas merci pour ton aide !
 
T

Tardis

  • #8
Avec plaisir :wink:
Donc, en gros, le déverrouillage oem etait toujours coché?
 
A

artemis2

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
11
Points
0
  • #9
Tardis a dit:
Avec plaisir :wink:
Donc, en gros, le déverrouillage oem etait toujours coché?
désolé, j'avais pas vu ton message.

en fait il faut cocher le déverrouillage OEM si il y a un problème de frp lock ou de flash. sinon il faut pas s'en préoccuper.
perso, je l'avais coché
 
Haut Bas