Problème flash CM10

  • Auteur de la discussion Grog8
  • Date de début
G

Grog8

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un gros coup de main SVP. J'ai rooté mon desire S (qui était sous ICS) en déverrouillant le bootloader et en installant le SU à partir du recovery. Du coup il est toujours S-ON.
J'ai flashé la ROM CM10 à partir de l'appli ROM manager. Elle me proposait bien un wipe du cache. L'installation se déroule correctement, après le reboot du téléphone, la ROM ne démarre pas. C'est à dire que j'ai bien l'écran d'accueil HTC vert, mais après, écran noir ...

Après de nombreuses recherches, la seule solution a été de retirer la batterie (je sais, c'est mal) pour pouvoir accéder au recovery. J'ai essayé de relancer l'installation avec plusieurs versions de CM10 et toujours le même résultat (après wipe du cache et dalvik bien sûr).

J'ai pu récupérer mon ancienne config en faisant un backup à partir du recovery heureusement. Mais du coup je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas installer de ROM ...
Vous pensez que ça peut être le fait d'être toujours S-ON ?

Merci d'avance de vos réponses. Bonne journée !
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #2
Salut,

C'est normal que tu n'y arrive pas : Du fait du S-ON on doit flasher le boot_img manuellement ! (c'est très peu indiqué dans les tuto)
Procédure :
1 - Active le deboggage USB
2 - Si c'est pas deja fait; installe les pilote ADB :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3 - Tu extrais le fichier Boot_img du zip de la CM que tu place dans le dossier fastboot de ton ordi
4 - Tu mets ton téléphone en mode fastboot (power + volume bas) tu le connecte a l'ordi avec le câble USB, ouvre une fenêtre DOS puis tu tape :
* cd c:/fastboot [entrer]
*fastboot flash boot boot.img [entrer]
*fastboot erase cache [entrer]
Ensuite tu vas directement dans le recovery (ne redémarre surtout pas) pour faire les wipe puis l'install'
Tu as aussi une application qui te permet de flasher le boot_img directement de ton téléphone (pas besoin de PC) très pratique : tutoriel-flasher-un-boot-img-ou-un-recovery-sans-pc-t42259.html
Tiens nous au courant -_-
 
G

Grog8

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci de ton aide perso22000.
La première solution a eu au moins le mérite de lancer CM10, mais j'ai le logo cyanogenmod qui est affiché mais rien ne se passe depuis au moins 5 minutes. Je ne sais pas si c'est normal ? Pourtant j'ai suivi la manip' à la lettre ...

Edit: Trop long à mon gout. je retente avec CM7.2 et je te tiens au jus
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #4
En général le 1er démarrage n'est pas très long entre 1 et 5mn...
Tu as bien fait les wipe apres avoir flashé le boot_img ?
Le problème peut venir aussi de ton recovery, moi je conseil TWRP qui est plus complet / stable / performant que CWM...
 

Sujets en relation

Haut Bas