Problème Fix GPS

  • Auteur de la discussion chrisf3364
  • Date de début
C

chrisf3364

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un samsung A5 depuis environ 1 mois dont je suis plutôt content, hormis un léger problème qui persiste...

Depuis que je l'ai, le fix GPS est particulièrement long (>5mn), même si je suis dans un jardin avec un ciel bien dégagé par exemple, et même connecté en wifi.

J'ai globalement tout essayé je crois (les applis comme GPS Status, GPS Test). Quand j'essaie ce genre d'appli, elles mettent du temps à me trouver, et globalement le signal "saute" dès que je bouge un peu, ou même si je rentre dans un garage ou autre.

J'ai bien mis la réception de mon signal GPS sur Haute précision (Wifi, GPS + réseau mobile), et globalement ça ne marche pas...

J'ai essayé de remettre mon téléphone en configuration d'usine, aucun effet.

Je ne sais plus trop quoi faire.

Globalement quand je me sers d'une appli genre google map ou Waze, elle me repère assez bien (me situe près du chemin), mais n'arrive pas à me suivre en continu. Ma position "saute" tous les 200m sur le chemin, et seulement au bout de près de 10mn, elle me repère, et là c'est bon pour plusieurs heures.

Evidemment j'ai voulu tester Pokemon Go, impossible de me trouver.

Si vous avez des idées...

PS, je suis chez free.

Merci d'avance !
 
Yosh'

Yosh'

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
211
Points
0
  • #2
Bonjour,

Essaye d'utiliser cette application :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Elle permet de fixer le GPS en application arrière plan et de fixer le GPS légèrement plus vite.

Des le lancement actives le GPS et des que l'application (GPS Locker) utilise le GPS, il va t'indiquer en combien de temps il a fixer ta position :wink:
 
M

macdan40

Membre
Inscrit
25 Février 2016
Messages
37
Points
6
  • #3
bonjour
à mon avis c'est général, dans tout mon entourage les gps ne fixent plus ou mal depuis plusieurs jours ; problème mise à jour ??
 

Sujets en relation

Haut Bas