Probléme Firmware officiel Galaxy Note 3 Lollipops

  • Auteur de la discussion luis1969
  • Date de début
L

luis1969

Membre
Inscrit
16 Avril 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Après un Root avec Odin3_v3.04 et le Recovery n9005-cwm-recovery-6.0.4.7-kk(0125), tout c'est bien passé. Après plusieurs mois, ne voyant pas vraiment l'utilité du Root, j’ai donc retirer le Root avec SuperSU mais les mises a jour logicielles ne ce font toujours pas, une fenêtre avec message : le système d'exploitation de votre appareil a été modifié... Je me suis donc rendu sur le site officiel de Samsung pour télécharger le Firmware d'origine de mon Galaxy Note 3 (SM-N9005) Lollipops, petit problème : Le mobile et de l'opérateur Orange, il est débloqué ( il reste le logo a l'ouverture du mobile ), donc, par la page du site de Samsung après avoir mis le modèle il y a donc la première page qui s'ouvre mais je ne retrouve pas les 2 numéros côte a côte (n°version de la bande de base et Numéro de version)... je trouve bien le N° de la version de la bande de base qui est : N9005XXUGBOJ1 avec un autre N° de la version mais il correspond a SFR...
j’ai aussi essayé le numéro de version : LRX21V.N9005XXSGBPL7 qui lui correspond a rien sur le site Samsung ...
Pouvez vous me "conduire" sur un lien sûr et officiel pour mon appareil ? Merci.

Nom de l'appareil : Galaxy Note 3
Numéro du modèle : SM-N9005
Version Android : 5.0
Niveau correctif sécu. Android : 2015-11-01
Version de la bande de base : N9005xxuGBOJ1
Numéro de version : LRX21V.N9005XXSGBPL7
Version Kernel : 3.4.0-4540543
Version KNOX : 2.3
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #2
salut

Voici la rom la plus récente en France XEF (sans surcouche opérateur, et donc sans le logo Orange au démarrage)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A installer via Odin PC
 
L

luis1969

Membre
Inscrit
16 Avril 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci cyril01270, j’espère que c'est compatible avec tout les renseignements que j’ai donné, c'est officielle ? les MAJ OTA ce feront ?
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #4
tous mes tels sont systématiquement root à leur sortie de la boite jusqu'à leurs fins de vie, donc je ne pourrai pas être affirmatif, mais je pense que non.

Du moment que tu root ton tel, le Knox passe en 0x1, du coup, tu ne pourras plus recevoir de mise à jour automatiquement...

Il faudra les faire manuellement via Odin à chaque fois. Par contre, dans ton cas, ce n'est pas dramatique, le N3 n'étant plus suivi, il ne doit plus y'avoir de mise à jour pour ton tel.
Par contre, c'est bien une rom officielle oui :)
 
L

luis1969

Membre
Inscrit
16 Avril 2017
Messages
4
Points
0
  • #5
Je reviens vers toi pour savoir quelques trucs, mon tel est rooté par Odin donc avec CWM installé et SuperSu, je n'ai pas besoin de faire un wipe cache ? après avoir téléchargé la dernière rom officiel, il y a 2 éléments dans le zip : Les éléments de la rom (fichier tar) et une dll (extension de l'application) a quoi correspond ce dernier ? faut-il le placer sur Odin ? Merci.
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #6
salut
Alors tu n'as pas spécialement besoin de faire les wipe (cache et data) pour réinstaller au propre, mais il est possible qu'au redémarrage, tu te retrouves en bootloop et là, il faudra y passer. (quoi qu'il en soit, fais bien une sauvegarde de toutes tes données etc etc)

Dans Odin, rajoutes juste le .tar (je ne me souvenais même plus qu'il y avait un fichier dll avec lorsque tu télecharges sur sammobile...)

Pour le reste, je pense que tu connais :)
 
L

luis1969

Membre
Inscrit
16 Avril 2017
Messages
4
Points
0
  • #7
C'est nikel, plus qu'a réinstallé Supersu, je vais finalement garder le root... Que 2 petits problèmes qui doit être plus ou moins facilement rétablie, 1er : je parle trop et m’inquiétè pour rien, 2eme : la rubrique aide c'est juste en dessous.
Merci.
 
Haut Bas