problème fil de discussion sms

  • Auteur de la discussion azertym
  • Date de début
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #1
Salut a tous !

Je pose ici une petite question car j'ai toujours le problème des fils de discussion coté sms. Les sms ne sont pas regroupés suivant les destinataires.

On m'a donc proposé une solution sur xda mais je ne comprends pas bien ce qu'il veut faire. Il veut exporter les sms via sms backup, analyser les numéros provenant des sms, rajouter le +33 devant chaque numéro dans les contacts. j'ai essayé mais ca ne marche pas. Je suis passé à coté de quelque chose ?

Voici la solution en Anglais:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #2
et la vas tu réussir :
Sauvegardez vos SMS / messages avec par exemple + SMS Backup, puis copier les sauvegardes sur PC, éditez le fichier. . xml / s avec quelque chose comme Notepad + + et vous remarquerez que les messages que vous avez envoyés à quelqu'un apparaîtra avec le numéro que vous avez enregistré pour le contact, par exemple 00441231231234 ou 1231231234, mais disons que ce même contact vous envoie un message, il sera très probablement démarrer un nouveau thread avec le nombre identifié par le réseau qui sera très probablement par exemple +441231231234 Or, bien que tous les numéros appartiennent au même contact, pour une raison quelconque le système enregistre chacun de ces nombres comme un thread différent. Alors, c'est juste une idée, je ne peux pas tester, comme je n'ai pas ce problème, mais ce que vous pourriez essayer est, notez le nombre des dossiers système sur un message entrant provenant du contact, puis utilisez la fonction Rechercher et remplacer pour remplacer toutes les numéros que vous avez pour ce contact lorsque vous avez envoyé un message, puis rincez et répétez l'opération pour chaque contact, aussi, une fois tu as fait des sauvegardes xml, n'oubliez pas de modifier vos contacts sur votre téléphone, modifier chacun de leurs numéros de sorte qu'ils sont le même nombre que le nombre qui revient pour eux quand ils appel ou un message vous. Espérons que cela fonctionne et bien qu'il ya beaucoup de travail, une fois qu'il est terminé, vous pouvez restaurer la sauvegarde après avoir copié la sauvegarde éditée sur votre téléphone. Ensuite, le tester, et si l'on travaille effectuer une nouvelle sauvegarde, puis à partir de ce moment votre problème devrait être triées une fois pour toutes. Comme je l'ai dit, juste une idée, espérons que cela fonctionne pour vous


donc en gros il faut sauvegarder les sms via truc backup puis modifié un xml et restauré la sauvegarde si j'ai bien compris
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #3
Oui j'ai essayé ca Jejemc mais ca va pas changer grand chose, enfin ca m'avance pas, parce qu'en gros ca veut dire qu'a chaque fois que je reçois des messages pour les regrouper aux destinataires respectif je vais devoir exporter mes sms, réatribuer le numéro et les réimporter ... Je veux que ca ce fasse automatiquement.
 
A

Anonymous

  • #4
Vraiment bizarre se truc la et sur omega tu a essayer pour voir ? perso je suis dessus et cela ne le fait pas .Mais après sa doit venir d'un xml a l'intérieur de la rom faut le trouver et le remplacer par un qui fonctionne correctement .
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #5
Mais personne d'autres n'a ce problème sur dragon. En fait on est que quelques un a avoir ce problème, c'est très peu, je pense que ca vient plus du repertoire. Je vais déjà essayer la méthode que tu m'a dis de remplacer l'apk. Mais je suis pas certains du resultat.
 
A

Anonymous

  • #6
ouais mais faut tester pour voir ces sur on se sert du téléphone comme réveil ces pas évident donc a faire le week end .
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #7
Je dois t'avouer que je n'ai pas tout tout compris ^^
 
A

Anonymous

  • #8
je disait vue que certain se sert de leur téléphone pour réveil on ne peut pas trop tester le soir
 
D

dogre

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #9
Salut ! Tu as trouvé une solution pour ton problème ? J'ai exactement la même chose là... je suis sur Checkrom 5.5 JB... undecided
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #10
Non toujours pas ça commence à devenir bizarre. J'ai peur que ce soit mon fichier vcf qui soit foiré avec des doublons en fait. Si à l'occasion j'ai le temps de refaire tout mon carnet d'adresses à la main et d'essayer à nouveau les fils de discussions Je te tiendrais au courant.

J'ai fais la methode expliquée sur xda en sauvant mes sms, en les exportant sur le pc et en analysant les numeros et en effet quand je les envois le numero est bien en "0607080910" et quand je les recois en "+33607080910". J'ai redefinis mes numeros du repertoire en "+336........" et maintenant quand je les recois ils sont en "06 07 08 09 10" --' je n'y comprends rien !

[EDIT] Dis moi, quand tu branches ton S3 en usb sur ton pc. Ta carte externe s'appelle : "card" et ta mémoire interne "mnt/mmc/downloaded data" ?
 
gordan66

gordan66

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #11
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que azertym.
J'ai plusieurs fils de discussion relevant du même contact.
J'ai bien regardé pour chaque fil de discussion, c'est pourtant bien le même numéro commençant par 06.
C'est très étrange et très gênant.
A cause de ce "bug", il est en effet très difficile, voire impossible de remonter l'historique d'un fil de discussion, les messages étant ainsi rangés en vrac dans mon téléphone.
Je souhaiterais pouvoir regrouper tous ces fils de discussions pour un même contact en un seul et unique fil.
Existe-t-il une application ou une astuce pour le faire ?
Je précise que mon galaxy s3 tourne sous la rom omega 27.1 JB 4.1.1.
Ci-joint une photo du problème.
Merci infiniment pour votre aide.
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #12
J'ai essayé une application, j'attends de voir si ça fonctionne, essaye celle ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
gordan66

gordan66

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #13
Merci azertym pour ta réponse.
J'essaie également et on se tient au courant pour le retour ;-)
 
gordan66

gordan66

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #14
j'ai téléchargé et installé l'application.
Toutes les conversations ont bien été chargées mais il y'a toujours autant de fils de discussions multiples pour le même contact.
Je n'ai pas compris le principe, il y'a une option sur cette application pour réorganiser et réunir les fils de discussion ?
Merci.
 
gordan66

gordan66

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #15
As-tu essayé gosms pro ?

J'ai trouvé sur un autre forum ce post : "Essayes GO SMS Pro, jamais eu de soucis avec cette appli.

Tu as même la possibilité de réunir tout en une conversation
ou de couper en un sms par destinataire."
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #16
Oui mais je suis pas fan. Mais d'après ton screen tu as déjà go sms non ?
 
gordan66

gordan66

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #17
oui j'ai aussi gosms. J'essaie de trouver un moyen pour regrouper les fils de conversation mais pour l'instant, impossible :-(
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #18
Je cherche aussi. Ça marchait très bien sous ics avec sms/mms aosp mais sous jb impossible !
 
gordan66

gordan66

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #19
Là je m'arrache les cheveux !
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #20
Ca fait presque 1 mois que je cherche une solution. Sur certains forum xda pour ne pas le citer, il est dit qu'AOSP sms/mms ne permet pas de faire des fils de discussions. Alors pourquoi sous Ice Scream Sandwichs ça fonctionnait ? Pourquoi il n'est pas possible d'intégrer ça dans AOSP sms/mms ? Et autre question, pourquoi quand on installe go sms, aosp sms/mms récupère les fils de discussion ?! Ce sont les 3 questions que j'essai de résoudre mais en vain. Si je comprends comment programmer un apk je ferais sans doute mon appli mais alors faut que je trouve le temps de me poser et me consacrer à ça !

Voila le sujet qui en parle sur xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
gordan66

gordan66

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #21
J'ai remis la rom officiel 4.0.4 et le bug a disparu. J'hésite à revenir en JB 4.1.1 du coup....
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #22
Je pense que c'est JB qui pose problème, sous ICS ca fonctionne très bien. C'est dommage !
 
gordan66

gordan66

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #23
Je suis entièrement d'accord avec toi mais a priori, dans la majorité des cas, cela semble pourtant bien fonctionner chez la majorité des utilisateurs sous JB...
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #24
C'est parce qu'il n'utilise pas l'aosp en fait, ils utilisent l'application des stock rom. Le truc pas beau de samsung. Et la chez moi ca fonctionne aussi. Comme par hasard tout fonctionne sauf l'application que je souhaite ! ^^ Pour le moment j'ai customisé mon gosms pro avec les couleurs qui vont bien. Pour le moment je reste comme ca.
 
gordan66

gordan66

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #25
Effectivement ! Peut être que la release officielle JB 4.1.1 corrigera le problème lorsqu'elle sortira en France...
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #26
Bah elle n'est pas déjà sortie officiellement ? :eek: Il me semble que si non ?
 
gordan66

gordan66

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #27
Non je crois pas, elle est sortie en pologne mais j'ai cru voir que c'était une béta test.
 
gordan66

gordan66

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #28
Je confirme ce que je viens d'avancer. Ce n'est pas encore la version officielle, cette dernière étant depuis aujourd'hui en cours de déploiement en Corée.

liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s3-i9300-t17331-1470.html

erikboy a dit:
Bonsoir,
Il s'avère que la version XXDLIB sortie pour la pologne était une version "test officielle"...
En effet depuis aujourd'hui la véritable version finale est en cours de déploiement..en corée ! Ben oui, forcément, alors encore quelques jour pour la france, mais cela ne saurait plus tarder !
cordialement

Peut être un espoir alors...
 
D

dugari

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
58
Points
0
  • #29
Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution?

J'ai aussi le problème, de façon aléatoire. Ce n'est en effet pas systématiquement le cas mais cela fait deux fois que ça m'arrive d'avoir une série de SMS reçus du même contact et qui sont splittés dans différents fils de discussion.

J'utilise depuis longtemps Go Sms, mais je pense que ça n'a rien à voir, ces applis ne font que réarranger en plus user friendly ce que l'application native permet de voir...

Any help would be welcome...

Merci!
 
gordan66

gordan66

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #30
Pour ma part je suis resté en firmware 4.04.
Je n'ai pas retenté un update en 4.1.1 officiel
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #31
J'ai encore un problème de version avec les roms customs ! Ca me gonfle je ne sais pas ce qui pose problème !
Sur cyanogen je n'ai aucun problème, sur une rom custom type worship ou autre j'ai toujours le problème de fil de discussion. Je ne sais vraiment pas d'ou ca vient !
J'ai même pris l'apk de cyano pour la mettre dans Worship et ca ne fonctionne toujours pas !

Édit : apparemment j'ai réussi à corriger le problème en important tout mes contacts dans Google contact. Jm
J'ai changé le numéro en +33 6 dans les contact de mon téléphone.
J'ai ensuite synchronisé à nouveau avec Google et la les fils refonctionnent.
A voir si ça va tenir.
 
Y

yterza

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #32
Salut, je déterre un peu le sujet :
J'étais sous cyangenmod 10 et j'ai voulu revenir en rom samsung pour profiter des dernières avancées sur mon SGS3.
J'ai donc sauvegardé mes sms avec superbackup et de retour sous JB 4.1.2, j'ai restauré les sms avec l'appli, et là j'ai plusieurs conversation pas contacts. Quelques messages sont regroupé mais pas tous, c'est complètement aléatoire. J'ai essayé de mettre l'appli de la ASOP, mais même problème, idem pour go sms et autres....
SI tu as trouvé une solution, je suis vraiment preneur, parce que là je m'arrache les cheveux !

Merci à toi

EDIT: le problème se pose que les numéro soient en +33 ou en 06...
 
G

gaby95

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
74
Points
6
  • #33
Bonjour,

Je ne sais pas si ce forum est toujours actif... à tout hasard ...
Je viens de découvrir le même pb sur mon tou nouveau GS3. A priori ça le fait dans Handcent et dans la messagerie native.
Je pense donc que c'est plus un ''pointeur'' dans le fichier sms (commun au deux applis) qui fout le bazar.
J'utilise par ailleurs smsbackup et le plus cocasse est que dans la sauvegarde Gmail les fils ne sont pas découpés de la même façon! :eek:
Quoiqu'il en soit je sors d'un GS2 Rooté, Customisé, etc... Bref j'ai eu la JB 4.1.2 puis 4.2.1 puis 4.2.2 et je
n'avais jamais rencontré ce pb.
Vu que j'avais opté pour une Vanilla qui est une ROM assez ''spartiate'' et donc sans couche inutile j'imagine que c'est
peut-être lié à la couche Samsung ou à la couche BTel. Si d'autres à qui ça arrive sont chez SFR, Orange, etc, on pourra quasiment être certain que ça vient de la couche Samsung...
En attendant si quelqu'un a une idée... coool smiley

A+

Gabriel
 
L

laurent25

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
5
Points
1
  • #34
Bonjour, je suis sur galaxy s4 clone chinois, que j'ai rooté, et j'ai le même problème, impossible d'avoir un fil de discussion continu avec le même contact. J'ai essayé avec d'autres apk que SMS pré installé mais toujours même bug, c'est pénible ! est-ce que quelqu'un a une solution ?
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #35
Salut Laurent,
La seule solution que j'ai eu et surtout la source du problème venait de TITANIUM backup avec la restauration.
J'ai du tout formater et surtout réinstaller toutes mes applications à la main.
 
L

laurent25

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
5
Points
1
  • #36
J'ai aussi le même problème de fil de discussion, le premier sms que j'envois est envoyé sous le nuémero 06 et la réponse fest faite avec un numéro en +33 mais aprioiri c'est normal. De là cette réponserepart sur un autre fil de discussion, et après mes réponses conservent ce dernier fil de discussion, je n'y comprnds pllus rien et pourtant j'ai essayé avec d'autres apk mais rien n'y fait..... c'est pénible.
J'ai cru voire que c'était un problème de fichier dans la ROM !http://www.phonandroid.com/forum/posting.php?mode=reply&f=421&t=28085#
Quelqu'un peut -il mdifier cette sal...... de fichier ?
 
L

laurent25

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
5
Points
1
  • #37
Salut Azertym, pour répondre à ta réponse, je n'ai pas installé titanium back up. Donc toujours pas de solution....
Mais comme je l'explique plus haut mon premier sms reste unique et aprés la réponse de chat, je reste dans le meêm fil de discussion....posting.php?mode=reply&f=421&t=28085#
 
L

laurent25

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
5
Points
1
  • #38
Petite question, quelle rom custom peut t'on installer sur ce smart e4 ?
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #39
Smart e4 ? c'est quoi ?
 
L

laurent25

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
5
Points
1
  • #40
Salut Bew 78 c'est un Smartphone Efox E4 clone du galaxy s4.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #41
Ah ok, je pense qu'il n'y a pas de rom pour les variantes du s4...
 

Sujets en relation

Haut Bas