problème Fichiers téléchargés

  • Auteur de la discussion lat63
  • Date de début
L

lat63

Membre
Inscrit
26 Avril 2020
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et depuis la mise à jour Android d'hier j'ai un problème, et j'ai donc besoin d'aide.
Je possède un Samsung A 40 avec une carte Sd pour le stockage.
Jusqu'à hier donc, lorsque je téléchargeais un fichier .pdf (attestation Covid), je le retrouvais en utilisant l'application "mes fichiers" et la catégories "Téléchargements". Ce fichier était téléchargé avec Chrome sur ma carte SD dans un dossier de mon choix.
Maintenant le fichier téléchargé n’apparaît plus en utilisant l'application "mes fichiers" et la catégories "Téléchargements", alors que ce fichier est bien stocké dans le dossier imposé : Card\Android\data\com.android.chrome\files\Download
De plus je ne peux pas modifier le dossier de stockage sur la carte SD depuis chrome. Le seul choix que j'ai: carte SD ( Card\Android\data\com.android.chrome\files\Download ) ou mémoire interne dans le dossier "Download).
Avez-vous constatez ces restrictions et savez-vous les contourner ?
Merci par avance pour votre future aide.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #2
Salut,
Sur Chrome tu as aussi l'option "Demander où enregistrer le fichier" et tu choisis la destination
 
L

lat63

Membre
Inscrit
26 Avril 2020
Messages
5
Points
1
  • #3
Salut,
A quel moment tu as ce message ?
Au moment où tu télécharges ou dans le menu configuration ?
Je ne trouve pas
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #4
Dans paramètres /telechargements

Screenshot_20200426-124933_Chrome.jpeg
 
L

lat63

Membre
Inscrit
26 Avril 2020
Messages
5
Points
1
  • #5
Désolé, je viens de trouver,
mais le seul choix que j'ai: carte SD ( Card\Android\data\com.android.chrome\files\Download ) ou mémoire interne dans le dossier "Download).
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #6
Je viens de tester et effectivement c'est un "faux" choix.
Par contre, fais les enregistrements par défaut dans Download sur ton stockage interne.
lat63 a dit:
Maintenant le fichier téléchargé n’apparaît plus en utilisant l'application "mes fichiers" et la catégories "Téléchargements",
Ce raccourci ne pointe pas vers le dossier Download mais vers un cache des téléchargements.

Lances l'appli Fichiers puis Stockage interne et ensuite Download alors elle y est bien.
Où alors appli fichiers/Documents alors tu l'a dans le répertoire Download.
 
L

lat63

Membre
Inscrit
26 Avril 2020
Messages
5
Points
1
  • #7
J'ai choisi le stockage vers le dossier "Download" de la mémoire interne et avec une nouvelle appli " gestionnaire de fichiers " je retrouve mon téléchargement.
Merci pour ton aide.
C'est la mise à jour qui m’empêche de pouvoir télécharger dans le dossier de mon choix ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #8
Nickel, l'essentiel c'est le résultat.
Comme je t'ai mis, sans autre appli tu la retrouve avec "fichiers"
Pour la mise à jour je ne sais pas, perso j'ai toujours charger dans Download et je fais mon tri ensuite.
 
L

lat63

Membre
Inscrit
26 Avril 2020
Messages
5
Points
1
  • #9
Merci bien
 
Haut Bas