[PROBLEME] fastboot mode avec ADB

  • Auteur de la discussion merlot63
  • Date de début
M

merlot63

Membre
Inscrit
30 Novembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à Tous,

1) j'ai téléchargé ADB, je l'ai installé, ce matin il fonctionnait et reconnaissait mon smartphone LeEco 2x620
2) j'ai bien mis mon smartphone en mode développeur et j'ai bien mis celui-ci avec
Oem unlocking et USB debugging
3) j'avais téléchargé une rom BB72 et extrait
4) j'ai branché le smartphone à l'ordinateur et mon 620 apparaissait bien et j'ai donc copier sur celui-ci
le dossier zippé
5) j'ai éteint celui-ci puis l'ai démarrer en fastboot-->adb cdm exe---> puis dans invite de commande
j'ai tapé fastboot oem unlock (jusque là tout est comme sur le tuto)
6) ensuite j'ai double clicker sur le fichier flash_TWRP.bat et j'ai attendu qu'il me mette okay
début du problème
Au lieu de mettre ok j'ai ---> < waiting for device
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

en retournant sur adb mon smartphone n'apparait plus et quand je vais dans le gestionnaire voici
ce qu'on voit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai 2 questions :
A) que se passe t-il si j'appuye sur le bouton power de mon smartphone
à gauche en tout petit 4 lignes de commande / à droite --> you've entered Fastboot mode please long press the power key
to exit and boot normally
est ce que ça va le brické ou bien je ne risque rien

B) comment faire pour résoudre mon problème avec adb qui me met " [error] Device no found
petite précision je suis sur windows 7
dois-je essayer avec un autre programme, un autre ordinateur,...,?

Merci d'avance pour vos conseils
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, c'est possible que après le déverrouillage Oem le smartphone ce soit formater ( très fréquent pour les smartphones avec bootloader Oem verrouillé ) donc le débogage USB ne doit plus être activé.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #3
hello

essaie de réinstaller les pilotes adb
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

merlot63

Membre
Inscrit
30 Novembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #4
Bonjour et merci pour vos premières réponses. Je vais essayer de relater les différents événements pouvant apporter solutions

Tout d'abord la question A) que se passe t-il si j'appuye sur le bouton power de mon smartphone
à gauche en tout petit 4 lignes de commande / à droite --> you've entered Fastboot mode
please long press the power key to exit and boot normally
est ce que ça va le brické ou bien je ne risque rien ?

Réponse : mon Leeco 2x620 était chaud à force d'être toujours en fastboot j'ai donc décidé de presser le bouton power pendant 10 secondes et là miracle il est redevenu " normal" (pour l'instant). Cette réponse à l'air de rien mais si hier après-midi je l'avais su j'aurai été beaucoup plus rassuré

donc question A--> résolu
 
M

merlot63

Membre
Inscrit
30 Novembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #5
@ lohanbarth

lohanbarth a dit:
Bonjour, c'est possible que après le déverrouillage Oem le smartphone ce soit formater ( très fréquent pour les smartphones avec bootloader Oem verrouillé ) donc le débogage USB ne doit plus être activé.

question : peux tu être plus précis ? ça veut dire que je ne dois plus mettre mon smartphone en usb debugging mais dans ce cas là si je le root à nouveaux ne vais je pas risquer d'être coincé et complètement brické ?

autre question : j'avais réussi à mettre une rom zippé dans mémoire téléphone mais pas réussi à l'activer. Dois je essayer de la supprimer et d'en remettre une nouvelle / ou bien dois-je réssayer de connecter mon 620 via adb et réenvoyer flash_TWRP.bat

en clair dois je recommencer la procédure de A à Z ou bien juste connection + activation bat
 
L

lohanbarth

  • #6
Déjà est-ce que tu peux réactivé ton débogage USB?
 
M

merlot63

Membre
Inscrit
30 Novembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #7
quand je vais dans mon phone "options pour les développeurs" le bouton débogage usb fonctionne parfaitement (on et off). quand je le remet en on il m'indique un message que le débogage est conçu uniquement pour le développement etc...
 
L

lohanbarth

  • #8
Donc c'est bon, normalement vous pouvez essayé de reflasher le twrp.
 
M

merlot63

Membre
Inscrit
30 Novembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #9
merci par contre je vois que ma console java sur mon ordi n'est plus là. Peut être est dû à une interférence JRE que j'avais et le download de JDS et de JDK que j'ai téléchargé pour faire marcher android studio ? Déjà il faut que je vois pour avoir des pilotes java clean. problème quand je vais dans gestionnaire prériph --> java n'apparait plus

Bon on va essayer de résoudre cela
 
M

merlot63

Membre
Inscrit
30 Novembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #10
réinstallation de java 8 et maintenant tout est ok. Bon je ne suis pas d'utiliser android studio, je vais peut être rester avec adb
 

Sujets en relation

Haut Bas