problème erreur md5 twrp et rom.zip officiel bien ok

  • Auteur de la discussion Harib0
  • Date de début
H

Harib0

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour voila j'ai eu un gros soucis hier soire j'ai pas tout regardé j'ai tout wipé avec twrp. Je n'ai plus de rom ni de sauvegarde. De plus twrp me met des messages pour installer un zip E:MD5 not found ! toujours ce message j'ai la 2.6.6.0. Le mode download s'affiche bien.J'aurais pas du wipe. Je ne vois pas ma tablette avec Odin n'ai plus de data. J'ai essayé adb mais pareil impossible d'installer les drivers adb ! :( la misère j'ai suivi tout les tutos depuis hier je cherche et boom rien. De plus j'ai toujours des conflits de pilotes avec ma tablette sur windows 7 ! que ca soit avec adb drive ou usb driver 23 mo de samsung. En tapant la commande adb devices je n'ai rien du tout.
Si il y a un pro merci d'avance je vais craqué.
Je ne peux pu mettre la fonction usb sur ma tablette comme je n'ai pu de logiciel installé
Je crois qu'elle est hs la
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #2
Bonsoir
Essaie de réinstaller les drivers samsung:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Au pire, emprunte un pc d'un pote et fais les manip pour une réinstallation de la rom d'origine.

Télécharge odin 3.09 dans ma drop.

Flash le recovery philz touch en tar.md5 pour le model de ta tablette:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #3
Salut djmix :hello:

Risque pas d'être simple si la tablette n'est plus reconnue par le PC. Mais il risque rien en essayant ceci.
Sur le PC, aller dans le gestionnaire de périphériques, "Outils d'administration", "Gestion de l'ordinateur",
"Gestion de périphériques", "Contrôleurs de bus USB" , ensuite au dessus à affichage cliquer sur
"Afficher les périphériques cachés". Désinstaller tout ce qui est grisé de Samsung.
(Dans l'exemple ci-dessous, il y en a 3 à supprimer).

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quand c'est fait, brancher la tablette pour voir ce que ça donne sous Win et Odin.
Si elle est reconnue, flash d'une rom d'origine avec Odin.

Autre possibilité, essayer de flasher une rom custom via TWRP. Mais il faut placer la rom sur la SD externe.
Donc faut télécharger une rom custom sur le PC et la transférer via un adaptateur (lecteur de carte) sur la SD.
Et tenter de flasher la rom via le recovery custom. Enfin si celui-ci est encore fonctionnel :roll:
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #4
Bonjour
Possibilité aussi que le câble soit HS
Pour peu qu'il revienne nous en dire un peu plus...
A suivre...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
Salut,

Possible pour le câble et attendons de voir si il repasse ou non.
 
H

Harib0

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #6
voila dernière nouvelles j'arrive avec twrp d'installé une rom j'ai bien le message install succefful après un wipe data cache il se bloque toujours sur le logo galaxy tab et reviens sur twrp. Je ne comprends pas j'ai essayé plusieur rom et pareil succefull les rom en 4.2.2 s'install mais la fin de l'install j'ai unmounting partition mais quand meme succufful est ce normal J'ai commandé un vrai cable samsung d'origine.
 
H

Harib0

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #7
voila le pilote installé depuis deux jours je cherche en suivant les tuto et pareil je vais retourné sur xp ! à la force lol
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Tu as déjà essayé de flasher un autre recovery via TWRP ?
Car j'ai l'impression qu'il y a plus rien qui passe :-|
 
H

Harib0

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #9
pourtant j'ai essaye plusieur rom et pareil toujours succesfull mais rien dans filemanager je vois aucun nouveau fichier et c'est bien installé j'ai fait tout les wipes suis dég et + un cable officiel
 
H

Harib0

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #10
et je ne peux mettre un autre twrp mon mon download n'est pas detecté avec odin suis vert
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #11
Non justement, pas avec Odin mais via le recovery.
Faut mettre le fichier "zip" sur la SD externe et le flasher via le recovery.

Mais tu a quel modèle de tablette ? P5200 (3g), P5210 (wifi) ou la P5220 (4g LTE) ?
 
H

Harib0

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #12
c'est ce que je fais avec le recovery ca met bien succefful mais rien apres ca reboot une fois et apres reviens sur twrp pourtant j'ai bien fais les wipes !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #13
Donc tu a essayé de flasher via le TWRP un recovery plus récent mais sans espoir ?
Si oui alors je pense que c'est cuit. Sans communication entre la tablette et le PC, on sera pas (plus)
faire grand chose malheureusement.
A moins que tu puisse quand même essayer de brancher ta tablette sur un autre ordi ?
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #14
Bonsoir
+1 :super:
 
H

Harib0

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #15
bas jai juste peripherque inconnu
 
H

Harib0

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #16
sinon avez vous un backup de votre rom svpp fait avec twrp please pour galaxy tab 3 5210 en 4.2.2 please comme ca je pourrais faire un restore merci
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #17
Bonsoir
Il n'y a que les roms custom qui s'installent en recovery.
Si tu l'a déjà essayé et cela ne fonctionne toujours pas.
Je pense qu'il faudrait que tu télécharge une rom stock, odin, et pour finir les drivers samsung.
Tu les sauvegarde sur un DD externe puis tu invite un pote à t'emprunter un pc, pour pouvoir installer le tout et surtout le temps de refaire une réinstall propre de ta tablette.
A partir de là, une fois la tablette "neuve", fait une restauration d'usine afin de bien redémarrer sur une tablette "propre".
 
H

Harib0

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #18
déjà fait avec le portable de mon ami pareil meme message drive inconnu ! j'en peux plus la lol vais faire cela demain
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #19
Salut,
Désinstalle tes drivers Samsung actuel, reboot le PC et ensuite installe ceux-ci :
Et quand c'est fait tu reboot le PC à nouveau puis tu branche la tablette.
 
H

Harib0

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #20
fait et refais j'ai essayé plusieur port et pareil c trop zarbe la rom s'installe bien j'ai unmounting partition a la fin et après succeful mais rien dég
 

Sujets en relation

Haut Bas