Problème envois/réception sms et Google Play

  • Auteur de la discussion Lokown
  • Date de début
L

Lokown

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous :hello: !

Je passe depuis longtemps sur le site de Phonandroid ainsi que sur le forum. J'ai toujours trouvé, grâce à vous, des solutions aux différents soucis que j'ai rencontré :D .

J'ai actuellement un Galaxy s5 mini (opérateur: sfr). Et je rencontre un soucis plutôt dérangeant... J'ai beau chercher sur internet, je n'ai pas trouvé de solution concluante... Depuis une semaine, mon téléphone décide d'envoyer et de recevoir les sms quand ça lui chante 8/ .

Généralement tout fonctionne bien, puis d'un coup, je n'arrive plus à envoyer de message. Le message s'ajoute à la conversation mais ne s'envois jamais (le rond tourne indéfiniment). Idem pour la réception. Je reçois les message longtemps après. Des fois je suis même obligé de redémarrer le téléphone pour les recevoir...

Le problème ayant apparu à mon domicile, j'ai d'abord pensé à un soucis de réseau (Je précise que j'ai du réseau presque à fond avec le Dual Carrier ou 4G selon les lieux). De plus lorsque je suis partis pour la journée la première fois, le problème semblait avoir disparus (surement dû au changement de relais me couvrant. A ce moment, réception au top avec 4G). Cependant, le lendemain j'ai constaté le même problème à des endroits autre que mon domicile (pourtant doté d'une excellente couverture 4G). D'ailleurs, où que je sois, les appels ont l'air de tout le temps bien passer. Je me suis donc mis à chercher sur internet une solution.

Mes recherches relative à ce problème mon fait faire différente choses:

La première, tester la sim dans un autre téléphone. Ça tombe j'ai mon ancien S2 qui traîne dans un coin :frime1: . Du coup je test, et là, super, mes messages s'envoient comme il faut. J'en conclut que le problème viens du S5 mini :pleur4: ...

J'ai trouvé un sujet traitant d'un problème assez similaire au mien sur ce forum :super: ! Apparemment la solution serait de vider le cache de "Message" et de "BadgeProvider". Ce que je fais, agrémenté d'un redémarrage du périphérique (ça ne fera pas de mal). Et là..... (roulement de tambours )..... Rien :pleur4: . Toujours le même soucis.

J'ai essayer de faire un soft reset sans résultat... (même plusieurs). J'ai même supprimé la totalité du cache via la mode recovery. Rien à faire. Toujours le même soucis avec mes sms.

Tout à l'heure j'ai remarqué un autre soucis, alors je me suis dis que le soucis des sms était peut être lié au nouveau rencontré: J'ai un soucis sur le Google Play Store. Lorsque qu'une appli ce met à jour, le téléchargement se bloque ne terminant donc pas la mise à jour en question. (ex: QuizzUp se bloque à 45%) et plus rien ne se passe. "Mise à jour" reste écrit sur l'application mais plus de téléchargement (disparition de la flèche dans la barre de notification).

J'ai l'impression que c'est à partir de là que le soucis des sms survient. Lorsque que je démarre mon téléphone avec la wifi activée, les mises à jour se lancent automatiquement, et effectivement, j'ai un soucis de sms. Si je ne met pas le wifi, pas de mise à jour => apparement, pas de soucis d'envois/réception de sms. Est-ce un bug lié au Google Play Store qui me fait bugger les messages?

A oui, d'ailleurs quand je rencontre le problème avec l'envois/réception de sms, mon téléphone ne se verrouille plus automatiquement. Seul l'écran se désactive.

Sinon appart ces deux problèmes (peut-être sont-il liés) RAS! Tout fonctionne bien, aucun ralentissement etc...
Je me tourne donc vers vous, et vôtre savoir pour m'aider à trouver une solution. Sachant que j'aimerais éviter le wipe data factory :super: .
Si vous avez des idées, des suggestions, je suis preneur!

Si vous ça peut être utile pour vous, voici quelques données concernant mon téléphone:
-Version Android: 4.4.2
-Version Kernel: 3.4.39-5365191
-Numéro de version: KOT49H.G800FXXU1AOG2

Pour info, je n'ai pas rooter et je dispose de la ROM SFR. J'ai simplement installé les MAJ sfr, mais ceci remonte déjà à plusieurs mois.

Voilà, j'ai essayer de décrire au mieux le problème. Et je vous serais très reconnaissant si vous arrivez à trouver une solution :amen: . Je ne perd pas espoir, je continue à chercher de mon côté :smile: .

Merci d'avance :super:
A bientôt :hello:
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #2
salut
A tu tenté de " bloquer " ton réseau en 3G uniquement ( empêcher la 4G ) , voir ce que ça donne ?
 
L

Lokown

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonjour!

Donc ce matin en allumant mon téléphone j'ai essayé de faire ce que tu m'as dit j'ai passé le mode réseau en "3G uniquement". Les sms semblait bien passer. Jusqu'à ce que j'active la wifi. J'ai au préalable désactivé la mise a jour auto des applications sur le Play Store.

Donc j'active ma wifi, je fais un tour sur internet, et là, impossible d'envoyer un sms... Malgré la 3G forcée. J'ai l'impression que le problème survient lorsque j'active le wifi... et ça le fait sur plusieurs wifi différentes...

Donc si quelqu'un a eu idée... Sinon je vais devoir faire un wipe data factory en espérant que ceci résolve le problème.
C'est quand même pénible de devoir choisir entre sms et wifi...

Ce que je trouve bizarre c'est aussi que ce problème est survenu vendredi dernier, d'un coup alors qu'avant tout fonctionnait bien depuis un peu plus d'un an.

En tout cas merci pour la réponse et pour les futures réponses!


EDIT: Actuellement tout fonctionne bien avec le WiFi désactivé.
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #4
tente ( sans conviction ) de vider le cache du wifi ( via le gestionnaire d'application )
 
L

Lokown

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #5
Quand tu parle du cache de WiFi c'est "WiFi direct" le nom? En tout cas il semblerait que le problème soit résolu, je vais donc décrire ce que j'ai fait si des fois d'autres personnes rencontrent le même soucis :smile: .

Je me suis rendu dans gestionnaire d'application > tout > WiFi direct, j'ai supprimé le cache ainsi que les données (ça ne fera pas de mal). Et apparemment ceci semble avoir résolu le problème :super: !

J'ai essayé d'envoyer des sms avec le WiFi activé, parfait ça fonctionne. J'ai essayé de mettre à jour mes applis, fonctionne également. Il semblerait bien que la solution était de vider le cache et supprimer les données de WiFi direct.

Tout à bien fonctionné durant l'après midi. Je repasserais plus tard pour confirmer le bon fonctionnement.
En tout cas, merci cyril01270 :amen: j'ai évité le wipe data factory grâce à toi :super:
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #6
:super:

content que tout soit rentré dans l'ordre :hello:
 
J

Jujusouris

Membre
Inscrit
24 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonsoir !
J'ai exactement le même problème que toi, j'ai voulu également vider le cache de "Wifi-Direct", mais le problème c'est que je n'ai absolument rien dedans ! 0,00 partout, alors y aurait-il une autre solution ?
Merci de votre réponse !
 
Haut Bas